Djooh Posted May 26, 2017 at 07:03 PM Posted May 26, 2017 at 07:03 PM Ouais très sympa cette petite Kawa ! Bravo Popa ça va te changer de la grosse ^^ Quote
Popa Schultze Posted May 26, 2017 at 11:12 PM Posted May 26, 2017 at 11:12 PM Ca tu peux le dire! quand je suis arrivé à Lyon en 1970 je roulais sur ça, ce qui fait que mon surnom ici à Lyon ,auprés de nombreux bikers est toujours BSA. Quote
leyack Posted May 27, 2017 at 04:48 PM Posted May 27, 2017 at 04:48 PM J'en enfin récupéré ma titine ! Avec un nouveau filtre a air, un nouveau pot, tout réparée youhou Quote
pastaoune Posted May 28, 2017 at 09:54 AM Posted May 28, 2017 at 09:54 AM cool , j'ai passé 1 mois sur le mono ( impossible à rouler , avec des mouises au carbu , mauvaises pièces commandées etc...) le grand pied de se re déplacer avec après ... Quote
leyack Posted May 30, 2017 at 03:16 PM Posted May 30, 2017 at 03:16 PM Comme vous l'avez constaté j'ai récupéré ma meule, et bah elle a un bien meilleurs comportement depuis qu'elle a été réparée ( avant que j'ai eu mon accident les vitesses galéraient à passer, le sélecteur était mal en point quand je l'ai acheté visiblement), et en plus des réparations j'ai donc fait un changement de silencieux et de filtre à air, la bécane fait un bruit de supermot maintenant, et elle peux descendre beaucoup plus bas dans les tours, elle réagit de manière beaucoup plus vive maintenant. Tellement vive que j'ai fait mon premier wheeling à un feu, c'est très surprenant de plus sentir la direction. Je vais pas retenter l'expérience ^^. Quote
Skippyc Posted May 31, 2017 at 08:21 AM Posted May 31, 2017 at 08:21 AM Moi aussi j'ai récupéré ma mobylette hier. Ma K1200S avait l'ABS HS. Premier devis de BMW et passage à la valise. Devis de 1290€ puis lorsque j'ai donné mon feu vert pour la réparation, le devis est passé à 2300€ car ils s'étaient plantés d'année !!! Et pourtant ils avaient la moto devant les yeux et ils m'ont fait payer le passage à la valise. Bref, après négo, réparation et allègement du portefeuille de 1600€ environ. 3 jours après, des gouttes de liquide frein sous la moto. BM a juste oublié de nettoyer les jets de liquide au moment de la purge de l'ABS. Moteur cloqué de partout.Ils vont me le repeindre, mais j'ai même eu du mal à me faire prêter une moto lors du passage en peinture. Je vous fais tout en condensé, mais je pensais sérieusement que quand on roulait en BM, on pouvait s'attendre à un service sans faille. Sinon la K1200S c'est un peu lourd pour mon petit gabarit. Mais hier je suis rentré par l'autoroute et les nationales, et c'est un pur bonheur. Confortable, très puissante, freine vraiment très fort malgré le poids. A suivre. Quote
Hypergol Posted May 31, 2017 at 09:07 AM Posted May 31, 2017 at 09:07 AM Un collègue a laissé chez BM sa machine en révision, ils lui ont diagnostiqué un voile excessif de la jante avant (pourtant que 25000 km sans accroc) : verdict 830€ la jante et 4 mois d'attente. Quote
Skippyc Posted May 31, 2017 at 09:41 AM Posted May 31, 2017 at 09:41 AM J'ai roulé en Ducati des années. J'entendais dire que les Italiennes n'étaient pas fiables, mais à part quelques pannes toutes simples, rien de bien vraiment sérieux à signaler. J'achète un BM pour une moto à la fiabilité légendaire et un service de qualité. Moralité : c'est ma première BM et sûrement la dernière. Très déçu Quote
leyack Posted May 31, 2017 at 11:05 AM Posted May 31, 2017 at 11:05 AM Bah c'est le grand truc a propos des italiennes, visiblement pas fiable, super chère en entretien, super chère a l'achat etc, perso la mienne m'a pas couté grand chose en réparation, j'ai vue le prix des révisions c'est quasiment rien. Ce que je trouve chiant avec les italiennes c'est que des concessions t'en a pas partout, je vois mon pote avec sa MV agusta la plus proche pour lui se trouve vers les champs Elysée (on est a 80bornes au dessus de paris) Moi les concessions aprilia il y en a Beauvais, mais ils ne font que les motos de 50 à 125. Ca devient limite chiant d'ailleurs la reflexion "hé mais tu vas souvent tombé en pane avec ton truc" Quote
Skippyc Posted May 31, 2017 at 12:03 PM Posted May 31, 2017 at 12:03 PM Même problème avec Ducati. 70 bornes pour aller en concession. Les courroies coûtaient une blinde, mais pour le reste c'était super fiable. Et puis à chaque fois je les ai gardé, et je les ai revendu sans grosse décote (surtout ma 748). Viva Italia. Quote
Djooh Posted May 31, 2017 at 12:37 PM Posted May 31, 2017 at 12:37 PM il y a une heure, leyack a dit : Bah c'est le grand truc a propos des italiennes, visiblement pas fiable, super chère en entretien, super chère a l'achat etc, perso la mienne m'a pas couté grand chose en réparation, j'ai vue le prix des révisions c'est quasiment rien. Prends-toi une Ducat et on en reparle, quand t'as un soucis la moindre pièce te coûte un bras et t'as des lustres d'attente. La fiabilité légendaire BM n'est plus malheureusement et le SAV est très discutable, il suffit de faire un tour sur les fofo BM pour s'en rendre compte. Quote
Skippyc Posted May 31, 2017 at 01:08 PM Posted May 31, 2017 at 01:08 PM Pour BM, j'aimerais préciser que l'on n'est pas très bien reçu. Quand ils m'ont annoncé une réparation à 2300€ et que je leur ai dit que ça faisait une somme, ils m'ont pris de haut. En fait chez BM, si tu ne viens pas avec ta liasse de 500€, pas la peine de passer la porte. Et ils sont assez intelligents pour que tu ne puisses pas entretenir ta moto hors réseau. J'ai eu une Hornet que j'avais acheté neuve en 2003. Une petite vidange tous les ans, et elle m'a fait 30000 bornes sans soucis. Comme quoi, les japonaises, on y revient toujours. Quote
leyack Posted May 31, 2017 at 02:38 PM Posted May 31, 2017 at 02:38 PM Il y a 1 heure, Djooh a dit : Prends-toi une Ducat et on en reparle, quand t'as un soucis la moindre pièce te coûte un bras et t'as des lustres d'attente. boah pas trop intéressé par Ducat, j'ai découvert d'autre marque plus intéressantes. Bah les Japs j'ai testé un bandit, une mt07, et une XJ6 après pour le reste c'est fiable mais j'ai l'impression d'en voir vraiment partout ^^ Quote
bipbip62 Posted May 31, 2017 at 06:17 PM Posted May 31, 2017 at 06:17 PM Perso j'adore ma Ducati 821 (bien adaptée à ma taille rase-motte et mon poids plume) Du moins quand je ne crève pas... (2 crevaisons pneu arrière en moins d'un mois)... Quote
pastaoune Posted May 31, 2017 at 07:38 PM Posted May 31, 2017 at 07:38 PM Il y a 6 heures, Skippyc a dit : Pour BM, j'aimerais préciser que l'on n'est pas très bien reçu. Quand ils m'ont annoncé une réparation à 2300€ et que je leur ai dit que ça faisait une somme, ils m'ont pris de haut. En fait chez BM, si tu ne viens pas avec ta liasse de 500€, pas la peine de passer la porte. Et ils sont assez intelligents pour que tu ne puisses pas entretenir ta moto hors réseau. J'ai eu une Hornet que j'avais acheté neuve en 2003. Une petite vidange tous les ans, et elle m'a fait 30000 bornes sans soucis. Comme quoi, les japonaises, on y revient toujours. bin , viens chez Honda prés de chez moi , si tu gares le Gold devant , tu as la haie d'honneur ( le champ et les petits fours lol ) , si tu arrives les mains sales , pour commander une pièce , tu n'as pas droit au bonjour , et on te chauffe pour changer de meule ... je dois me faire vieux moi ... avec la BM j'avais eu de la chance , en tapant un terreplein , jante avant foutue , et il y avait eu un rappel des modèles pour défauts de jantes , la mienne n'étant pas changée ( ils gardaient la liste un paquet d'années ) ouf , neuve et pas un €€ ... mais bon , j'arrivais à la concession avec une roue crevée ( mince Ferrié ) pas de soucis , je t'ouvre le garage , et tu me range les outils quand tu pars ... autres temps j'ai l'impression ... @ leyack , je suis très souvent , limite couché sur le guidon au feu , au début je me suis fait surprendre , ça lève vite Quote
Popa Schultze Posted May 31, 2017 at 08:00 PM Posted May 31, 2017 at 08:00 PM Demain je vais à Voreppe ( 38 ) récupèrer la Speedmaster. J'avais plus l'habitude des carbus ; On verra bien. 1 Quote
leyack Posted May 31, 2017 at 09:28 PM Posted May 31, 2017 at 09:28 PM Il y a 1 heure, pastaoune a dit : @ leyack , je suis très souvent , limite couché sur le guidon au feu , au début je me suis fait surprendre , ça lève vite Pour le coup, je venais d'activer le mode sport, et en effet ça tire sur les bras, mais je me suis pas trop rendu compte que j'avais levé la roue, a un moment je me demandais pourquoi j'avais plus de direction ^^ Quote
Jexmatex Posted June 1, 2017 at 12:53 PM Posted June 1, 2017 at 12:53 PM Il y a 15 heures, leyack a dit : Pour le coup, je venais d'activer le mode sport, et en effet ça tire sur les bras, mais je me suis pas trop rendu compte que j'avais levé la roue, a un moment je me demandais pourquoi j'avais plus de direction ^^ les bronzés font de la moto ça va je taquine Quote
Jexmatex Posted June 1, 2017 at 12:54 PM Posted June 1, 2017 at 12:54 PM Il y a 16 heures, Popa Schultze a dit : Demain je vais à Voreppe ( 38 ) récupèrer la Speedmaster. J'avais plus l'habitude des carbus ; On verra bien. bé oué tu pouvais pas en rester la ! bien joué Quote
Djooh Posted June 1, 2017 at 03:29 PM Posted June 1, 2017 at 03:29 PM Le 31/05/2017 à 16:38, leyack a dit : boah pas trop intéressé par Ducat, j'ai découvert d'autre marque plus intéressantes. Bah les Japs j'ai testé un bandit, une mt07, et une XJ6 après pour le reste c'est fiable mais j'ai l'impression d'en voir vraiment partout ^^ Faut tester avant de dire que t'es pas intéressé par Ducat', c'est pas un Monster que tu voulais un moment ?! Quant aux Jap ben oui tu vois toujours les mêmes modèles partout, Z800 en tête, les FZ, Bandit, Hornet et j'en passe, je renie toutes ces motos qui même si certaines sont belles le sont beaucoup moins à mes yeux les voyant partout, au moins des Buell j'en croise pas des masses et quand j'en croise une c'est de grandes salutations Quote
pastaoune Posted June 1, 2017 at 06:52 PM Posted June 1, 2017 at 06:52 PM Il y a 21 heures, leyack a dit : Pour le coup, je venais d'activer le mode sport, et en effet ça tire sur les bras, mais je me suis pas trop rendu compte que j'avais levé la roue, a un moment je me demandais pourquoi j'avais plus de direction ^^ faire gaffe quand tu pars d'un feu, et qu'il faut tourner à gauche à angle droit , tu es sur l'angle ,et ça ne touche plus devant , c'est après que jiminy cricket , gueule un peu dans le casque ... bref après tu doses correctement ,et plus de soucis ... ceci dit , ça fait plaisir un peu de chaleur , le matin surtout avec la fraicheur , après tu jetterais volontiers le cuir ... à ce propos , les petits blousons toile , genre gants d'été , sont bien ??? https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=blouson+moto+été&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=195476485338&hvpos=1t2&hvnetw=g&hvrand=16517302294895986556&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056485&hvtargid=kwd-296684502368&ref=pd_sl_4051x07d16_e_p24 attention nouvelles plaques homologuées dans l'air pour l'immatriculation .. Quote
leyack Posted June 1, 2017 at 09:07 PM Posted June 1, 2017 at 09:07 PM Il y a 5 heures, Djooh a dit : Faut tester avant de dire que t'es pas intéressé par Ducat', c'est pas un Monster que tu voulais un moment ?! Oui mais un jour on m'a montré le prix des révisions et des pièces détachées, du coup je suis beaucoup moins intéressé ^^ Quote
Djooh Posted June 2, 2017 at 08:33 AM Posted June 2, 2017 at 08:33 AM Même ici on te l'avais dit, mais tu étais dans ton idée fixe du Monster 6 ou 796 je sais plus du coup tu voulais pas voir ^^ Quote
totorbass Posted June 2, 2017 at 09:04 AM Posted June 2, 2017 at 09:04 AM Le 30/05/2017 à 17:16, leyack a dit : Comme vous l'avez constaté j'ai récupéré ma meule, et bah elle a un bien meilleurs comportement depuis qu'elle a été réparée ( avant que j'ai eu mon accident les vitesses galéraient à passer, le sélecteur était mal en point quand je l'ai acheté visiblement), et en plus des réparations j'ai donc fait un changement de silencieux et de filtre à air, la bécane fait un bruit de supermot maintenant, et elle peux descendre beaucoup plus bas dans les tours, elle réagit de manière beaucoup plus vive maintenant. Tellement vive que j'ai fait mon premier wheeling à un feu, c'est très surprenant de plus sentir la direction. Je vais pas retenter l'expérience ^^. Elle fait peur, d'où le nom "Shiver". Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.