Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Ah mais tu fais ce que tu veux ^^

Mais j'imagine la frustration, du coup tu monte dessus et fait "vroum vroum" en simulant les virages moto sur la béquille ? :lol2:

Pas vraiment, j'aimerais juste retendre la chaine et rebrancher les poignets chauffantes (les seuls truc qui vont pas sur la moto en fait)

et que c'est galère de mettre cette moto sur la béquille centrale

Link to comment
Share on other sites

J'étais à peu près certain que ce type d'argument allait tomber, la sempiternelle histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur...

Ben ouais, tu t'attendais à quoi ? En quoi est-ce rassurant un gars qu'a le permis ? Je pense que tu sous-estimes le nombres de gars qui roulent sans et que tu croise tout les jours ^^

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment, j'aimerais juste retendre la chaine et rebrancher les poignets chauffantes (les seuls truc qui vont pas sur la moto en fait)

et que c'est galère de mettre cette moto sur la béquille centrale

non , c'est pas évident la/les premières fois , avec l'appréhension , mais c'est fait pour être béquillé par de petits gabarits ..

si tu as un doute , faut le faire à deux , un de chaque coté de la moto , l'important c'est que les deux parties de la béquille touchent le sol avant de lever / tirer en arrière ... j'ai dis lourde dans le sens , ou il lui manque quelques poneys au moteur , mais elle fait son poid aussi ...

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

Nan mais tu as raison, il y a mêmes des gens qui roulent sans permis et bourrés et qui roulent mieux que moi à jeun, c'est dire.

Tu sais, mon frère ainé est handicapé à vie depuis l'âge de 40 ans et pas qu'un peu, comas pendant un mois, il a tout perdu, sa motricité physique, son cerveau, s'en suis sa femme, boulot, activités, tout... il en a aujourd'hui 57, tout ça à cause d'un chauffard bourré MULTI récidiviste ayant récupéré son permis à plusieurs reprises, alors tu vois le papier rose je m'en bat un peu la race quand je vois tout les guignols qui le possèdent.

Après, y'a le côté bon sens et conscience personnel que d'avoir le permis, c'est logique et c'est complètement con de rouler sans, mais mon propos était juste sur le fait que tu dise être rassuré qu'il ne conduise pas sans permis, alors que des gars qui ne devrait jamais l'avoir roule comme des cons tout les jours.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais, mon frère ainé est handicapé à vie depuis l'âge de 40 ans et pas qu'un peu, comas pendant un mois, il a tout perdu, sa motricité physique, son cerveau, s'en suis sa femme, boulot, activités, tout... il en a aujourd'hui 57, tout ça à cause d'un chauffard bourré MULTI récidiviste ayant récupéré son permis à plusieurs reprises, alors tu vois le papier rose je m'en bat un peu la race quand je vois tout les guignols qui le possèdent.

Après, y'a le côté bon sens et conscience personnel que d'avoir le permis, c'est logique et c'est complètement con de rouler sans, mais mon propos était juste sur le fait que tu dise être rassuré qu'il ne conduise pas sans permis, alors que des gars qui ne devrait jamais l'avoir roule comme des cons tout les jours.

En premier lieu désolé pour le drame qui touche ton frère mais au délà de ce fait, je persiste et j'étaye:

Oui, je suis rassuré qu'un mec qui n'a pas le permis fasse le choix de ne pas rouler. Ca me parait tout bête, vraiment, justement pour ce que tu énonces dans la deuxième partie de ton message: ça me rassure qu'un mec ait suffisamment de bon sens, de sens des responsabilités, de conscience des risques pour lui-même et pour les autres pour ne pas rouler en absence d'une formation minimale sanctionnée par l'obtention du permis de conduire.

Pour le reste, inutile de polémiquer, avoir le permis ne fait pas de toi un as de la route, on est d'accord. Mais ne pas l'avoir ne rend pas meilleur conducteur.

Link to comment
Share on other sites

Ben c'est surtout les risques pour lui-même, le risque pour les autres ? Si t'as pas le permis et que tu dégomme quelqu'un, ben tu ramasse sévère, mais pour celui qui se fait dégommer, je pense pas que ça change grand chose, si le gars n'a pas la tune pour payer, c'est la sécu qui prend le relais, ou ta propre assurance, mais la gars va payer toute sa vie de toute manière.

Link to comment
Share on other sites

Parce que tu ne me connais pas d'une part, que tu as ton interprétation des choses,au vue du fait que je suis sur le forum depuis quand même quelques années, que je me suis inscrit relativement jeune, ce qui découle sur le fait que l'on me vois comme un jeune sans aucunes expériences vue que je suis la pour demander des conseilles ou des avis et que tu as les tiens et moi les miens

Après le fait que tu me fasse confiance ou non très honnêtement ça va pas changer grand chose a ma vie (a la tienne non plus d'ailleurs), donc pense ce que tu veux je suis pas la pour te prouver quoi que ce soit.

Sinon le CB a 67 000 bornes

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...