Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Petite question, vous utilisez des moyens de communication avec le passager quand vous roulez en duo (pour ceux qui le font).

Je voudrais un truc pour pouvoir discuter avec Madame quand elle est a l’arrière mais je suis pas un perdu dans les systèmes dispo. Je chercher (bien sur) un truc efficace et pas cher....

Link to comment
Share on other sites

j'ai utilisé le tuyaucom avec madame pendant pas mal de temps. J'ai acheté ca à une époque où le bluetooth etc ... n'était pas développé.

Le + :

pas cher

Les - :

pas pratique quand on descend de bécane, faut penser à se décrocher

on peut pas le couper .... obliger de subir la discussion / voir la chanson de madame..... (bon çà c'est subjectif)

au bout d'un certain temps, ca nique l'oreille (je suis assez sensible, je fais beaucoup d’otite) : c'est plus intrusif qu'un écouteur intra auriculaire.

les autres systemes sans fil, je connais pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faust, tu tapes cardo sur google et voila : http://cardosystems.com/portfolio-types/motorcycles/

Le Q1 est la base : http://www.motoblouz.com/vente-intercom-cardo-scala-rider-q1-teamset-50493.html(c'est la version duo la donc tu en a deux pour ce prix)

Tu va dans n'importe quels magasins d'accessoires moto et tu trouveras tout ce qui se fait en matiere de comm bluetooth ou filaire (comme sur les moto taxi).

Edited by Go
Link to comment
Share on other sites

sinon tu as le systeme gestuelle :

- elle te sert avec les genoux, "faut s'arreter j'ai envie de pisser"

- elle te sert avec les ses genoux de façon répétée et de plus en plus fort: "ralentis, tu vas trop vite"

- elle te mets des coups dans le casque :"Mais tu vas ralentir c@n"#*$^ùrd !!!"

- elle ne fait rien du tout : arrêtes toi et fais demi-tour, elle est tombée en chemin.

Link to comment
Share on other sites

sinon tu as le systeme gestuelle :

- elle te sert avec les genoux, "faut s'arreter j'ai envie de pisser"

- elle te sert avec les ses genoux de façon répétée et de plus en plus fort: "ralentis, tu vas trop vite"

- elle te mets des coups dans le casque :"Mais tu vas ralentir c@n"#*$^ùrd !!!"

- elle ne fait rien du tout : arrêtes toi et fais demi-tour, elle est tombée en chemin.

Je prend pas souvent de passagers, mais je me contente de ce systeme egalement.

Je rajouterai le "je tapote le passager sur la jambe gauche = accroches toi bien je vais essorer un peu"

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Saleté d’incapable de la Banque Postale... je vais pour demander un chèque de banque pour la meule demain : « désolé monsieur, en dehors de votre agence de rattachement, c’est maximum 800euros »....

Evidemment, cette règle est totalement farfelue, j’ai appelé mon oncle directeur de plusieurs agences pour m’en assurer.

Grrrrr, j’aurais du lui faire bouffer ses enveloppes.

Link to comment
Share on other sites

Tu aurais surtout du éviter d'etre a la banque postale :mf_laughbounce2: tout comme la caisse d'épargne qui prétendent être des banques... Faudrait deja que la poste emploi plus de personnes au guichet pour le courrier et les colis au lieu de proposer un service de banque et de téléphonie... (désolé pour le HS).

Tu leur demande de te donner ca en cash dans ce cas !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si c'est ton premier permis, on te l'envoie. Si tu as deja le permis voiture par exemple, il faut aller le chercher en pref... Tu va recevoir un courrier de toute façon ca met entre 15j et 1 mois pour qu'il te le délivre. Perso j'ai eu mon permis fin avril comme toi, mon permis a été dispo fin juillet en pref (limite le papier ne faisait plus office de permis...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...