Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

de toute façon c'est un twin et c'est ça qu'est royal ( Même Budha est obligé d'être OK :lollarge: )

Pas faux, mais j'aime pas les tracteurs non plus ... :lollarge:

Bon sans rire, féloches, moi, à part le fait que je chambre toujours, j'aime tout les motards... (edit : même féminin, et surtout féminin ... )

Et puis Harley c'est tout un esprit que tout le monde ne peut pas comprendre......

Ouais, enfin, ça non ... enfin, le coté "Bobo" que c'est devenu ...

Quand je suis devant le rad Harley (encore Samedi, puisque juxtaposant un mag de zic ...) et que j'entends parler

les gars d'actions et de sicav ... :lollarge:

Le pire c'est que devant le Mag, on se croirait à Daytona beach, c'est presque à celui qui montre la plus grosse

paire ... d'airbag ... Les gars chiffonent leur brêle le samedi matin pour l'exposer devant le shop l'après midi...

C'est cet esprit là que je ne comprends pas...

Pour moi, être motard est un état d'esprit ... (mais l'esprit harley est bien à coté maintenant ... même pas un V

sur la route, quedale ... :angry: ... un univers à eux quoi ... :angry: )

joe-bar-team-101.jpg

Ouais, enfin, c'est surtout une Honda ... (CB750 four "K0" légèrement tapée hein ... :goute: )

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin, ça non ... enfin, le coté "Bobo" que c'est devenu ...

Quand je suis devant le rad Harley (encore Samedi, puisque juxtaposant un mag de zic ...) et que j'entends parler

les gars d'actions et de sicav ... :lollarge:

Le pire c'est que devant le Mag, on se croirait à Daytona beach, c'est presque à celui qui montre la plus grosse

paire ... d'airbag ... Les gars chiffonent leur brêle le samedi matin pour l'exposer devant le shop l'après midi...

C'est cet esprit là que je ne comprends pas...

Pour moi, être motard est un état d'esprit ... (mais l'esprit harley est bien à coté maintenant ... même pas un V

sur la route, quedale ... :angry: ... un univers à eux quoi ... :angry: )

On est d'accord à ce sujet. Je ne suis pas du tout dans cet état d'esprit, dois je le préciser ? :goute:

Les concours de celui qui ressemblera le plus à un "gros" biker ce n'est pas pour moi. Les concentrations motos n'étaient déjà pas ma tasse de tisane, alors jene vous dit pas les rassemblements HD... au secours !!!! j'ai toujours aimé les twins HD, les motos anciennes de caractère et là j'ai l'ancien, resté comme à l'époque ou quasimment, sans les soucis et avec un vrai caractère. Je suis comblé. Je n'ai pas une Harley pour frimer, ce n'est pas ma "Rolex", c'est ma moto.

Et pour le signe sur la route, je dois te dire que j'ai été le premier surpris en rentrant... personne ne m'a snobé et je n'ai snobé personne, il ne manquerait plus que ça. Quand on a une moto comme celle ci on est pas obligé de fader tout les clichés pourris qui traînent autour... sauf quand tu as le malheur d'aller en concession un samedi après midi lorsque toutes sont de sortie, astiquées, avec leur proprios, déguisés... je hais ces conneries.

Vous n'arriverez pas à me gâcher mon plaisir. :whistle:

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Boooooooooon j'ai test la FZ6... déjà la brêle était assez zarb... au delà de ça... je n'ai pas du tout aimé son comportement, faut taper dedans comme un chien systématiquement, ça se met en colère beaucoup trop vite et j'étais pas spécialement à l'aise.

Mais, mais, ça me rappelle quelque chose.. :-)

dans la phrase , y'a un truc qui ne va pas... et je ne vois pas quoi .... vous m'aidez ? :lollarge:

funky, funky ... bon ... faut que t'essayes un bon bi ... après on parlera couple ... :lollarge:

Oui, il faut que Funky essaye un bon Bi, mais il est vrai que le 750 kawa est assez bien rempli partout et conviendrais mieux à un débutant.

PAr contre Funky, si tu vas chez Triumph essaie le 3 cylindre pas le 4 !!! :rolleyes:

Ararggll... La même avec des bracelets, et je suis près à passer du coté obscur....... Félécitation

Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin, ça non ... enfin, le coté "Bobo" que c'est devenu ...

Quand je suis devant le rad Harley (encore Samedi, puisque juxtaposant un mag de zic ...) et que j'entends parler

les gars d'actions et de sicav ... :lollarge:

Je croyais que nous parlions de motards ici pas de fashion victims....il y a des brebis galeuses :lollarge: :lollarge: :lollarge: dans toutes les confréries.....

Le pire c'est que devant le Mag, on se croirait à Daytona beach, c'est presque à celui qui montre la plus grosse

paire ... d'airbag ... Les gars chiffonent leur brêle le samedi matin pour l'exposer devant le shop l'après midi...

C'est cet esprit là que je ne comprends pas...

Ça c'est normal que tu ne comprennes pas, c'est typiquement Harley......... Une harley ça se montre et ça rend fier le proprio......c'est une bécane de "frimeur"....moi j'assume, ça ne me dérange pas......si t'aime pas ce trip, tu roule sur autre chose souvent....

Pour moi, être motard est un état d'esprit ... (mais l'esprit harley est bien à coté maintenant ... même pas un V

sur la route, quedale ... :angry: ... un univers à eux quoi ... :angry: )

Et c'est vrai qu'il y a des cons "racistes" dans ce milieu.....voir et entendre les blagues de bikers sur les japonaises...... :blush: maintenant moi, j'ai des potes qui disent bonjour, et qui savent s'arrêter pour dépanner, parce qu'en plus à force de" branluchonner" leur bécanne ....c'est devenu des bons mécanos....alors oui si t'es en rade sur le bords de la route avec une japonaise ou une italienne, tu vas te faire chambrer......mais aussi dépanner...

Il ne faut pas trop se faire une mauvaise image des bikers, c'est pas les connards qui sont majoritaires, mais le problème c'est qu'on ne voit souvent qu'eux

Ouais, enfin, c'est surtout une Honda ... (CB750 four "K0" légèrement tapée hein ... :goute: )

Oeil de lynx comme d'hab :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Un des hommes de ma vie m'avait annoncé fièrement l'acquisition de la 750 Four K Honda dans les 80's. Il m'arrive d'en croiser de temps en temps et ça me fait toujours un petit pincement au coeur...

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, féloches, O'live !

Personnellement, j'avoue ne pas être fan des HD, sauf justement le Sportster. Peut-être parce qu'elle est plus 'basique' et dépouillée que les autres... Et puis, j'ai un concessionnaire Harley près de chez moi, et le défilé des 'bikers' tous les samedi m'amuse beaucoup ! :lollarge: Y en a pas beaucoup avec des Sportster, justement... Bon, c'est aussi un concess Ducati, et là.... :wub:

Fais-toi plaisir ! C'est tout ce qui importe ! :)

Tiens, j'ai bien envie de lancer un débat, moi !

Amis motards ou futurs, que pensez-vous du.... MP3 de Piaggio ???

Link to comment
Share on other sites

Les deux ! Ou plutôt, le 'concept' MP3.

Personnellement, j'ai juste eu l'occasion d'essayer un 125, donc je n'ai pas vraiement d'opinion sur le 400. Surtout que maintenant, il y a des modèles accessibles avec permis B. Je crois d'ailleurs que c'est le cas du LT, il me semble...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les féloches les gars. Je suis ravi !!!

Arao :> as tu l'outillage HD chez toi ? Je voudrais récupérer le minimum syndical en terme d'outils et comme c'est aux normes US je me demandais si tu avais des infos au sujet d'un réseau quelconque (adresse de boîtes en ligne ou autres) qui ne va pas me plomber le porte feuilles. Vive l'after market HD ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ben globalement le 400 LT roule fort... enfin tout relativement, par rapport à un 125 c'est de la folie... j'ai repris celui de mon frère après un essai de FZ6 98ch... bon c'est de la merguez :lol:

Niveau roulage, c'est physique, un 3 roues tiens mieux la route qu'une brêle. Les sensations ne sont cependant pas les même! ce n'est pas mieux, personne ne peux dire ça, c'est différent. Ça freine fort, mais pas comme un scooter, ni comme une moto... c'est un trois roue quoi. Il faut anticiper beaucoup plus, bien mais vraiment bien prendre de l'angle car le bestiaux te tire vers l'extérieur dans les virages. Si tu prends ça et que tu n'as pas un minimum de bornes en scoot derrière toi, soit vraiment prudent, respecte bien les distance de sécurité (surtout LATERALES) et n'avoine pas trop en courbes. Je pense que c'est une connerie d'avoir donner ce bestiau aux permis B sans formation, ça roule beaucoup trop fort. Après si tu as quelques dizaines de milliers de KM en Scoot derrière c'est déjà plus sérieux ;)

Link to comment
Share on other sites

Amis motards ou futurs, que pensez-vous du.... MP3 de Piaggio ???

Ils auraient du pousser le concept plus loin ...

adapter le coffre pour mettre plus de bagages.

une quatrième roue à l'arrière pour plus de stabilité

une place à coté du conducteur pour pouvoir discuter plus facilement

et puis changer le guidon pour le remplacer par quelquechose de plus innovant...

Ah merde, on vient de re-inventer la voiture ...

Le MP3, c'est juste bien pour les commuters qui veulent éviter les bouchons en voitures.

demandent leur d'aller faire des virées de 1000 kms avec le sac à dos sur le MP3 ?

[oui, pour la moto, je suis un motard à l'ancienne, avec la brêle entre les jambes...)

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Je trouve ça très moche mais si ça peut permettre à certains de se sentir plus en sécurité pourquoi pas. J'ai une amie qui veut s'en acheter un. Je lui ai conseillé de faire quelques heures de formation avant vu qu'elle n'a jamais roulé en deux-roues. J'ai un ami qui l'a testé qui m'a dit que niveau freinage, c'était vraiment bluffant : le truc s'enracine littéralement dans le bitume. Ce qui fait le plus bizarre, m'a-t-il dit, c'est de ne pas avoir à poser les pieds par terre à l'arrêt.

Ils ont vraiment bien pensé leur truc par contre : l'écart entre les roues avant est juste supérieur à la limite pour avoir pu le caser en "triporteur" et ainsi permettre à n'impote qui possédant le permis B de le piloter et ce, quelque soit la cylindrée. C'est devenu le véhicule de fonction pour les cadres dynamiques aux dents longues (ce qui explique le renouveau également des casques jet : un intégral, on ne voit pas les dents, ça le fait carrément moins :lol:)

Edited by Aeros'Miss
Link to comment
Share on other sites

Le scoot c'est surement très sympa, mais gare au mal de dos si c'est pour faire plus de 20 bornes quotidiennement : la position tout droit fait que c'est le dos qui prend tout, alors qu'en moto les jambes et les bras amortissent quand même une grande partie (sans compter la suspension bien meilleure sur une moto). Et en tant que bassiste, on n'a pas vraiment besoin de ça pour s'esquinter le dos (encore plus). :whistle:

Sinon moi chui motard, sauf que j'ai pas d'moto ! Héhé. C'est moche. :clapping:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Moi, j'ai juste eu l'occasion de me faire prêter un 125 quelques minutes. J'avoue avoir effectivement été surpris par le freinage, mais ce qui m'a surtout fait 'bizarre', c'est l'impression d'être assis sur un 'chewing-gum roulant' ! Si on le souhaite, ça penche vraiment tout seul, sans effort ! Quand j'ai repris ma 600 juste après, je me suis surpris à pencher plus que d'habitude !

Par contre, en 125, c'est mou !... En 400 ça doit pousser un peu plus.

Vous avez vu la version Gilera ?

Ca a un peu une gueule de quad, non ?

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/gilera-fuoco-500-7,00357c99a8623439dad8309e852551b4.jpg.html' target="_blank">00357c99a8623439dad8309e852551b4.jpg

Là, le moulin, c'est un 500...

@ Budha bass : ben là, si on ajoute un roue, c'est vraiment un quad... Et un quad, c'est presque autre chose : manque plus qu'un volant ! :lollarge:

@Aeros'Miss : ma 'chère et tendre' trouve aussi ça très moche. Elle dit que ça ressemble à un fauteuil pour invalide ! Mais on s'y habituera peut-être, à force d'en voir dans les rues... Mais de là à laisser de telles machines accessibles sans formation spécifique, juste le permis B, c'est risqué ! Piaggio a juste profité d'une faille dans la législation française. Malin !

@ Zetmor : tiens, moi aussi je suis passé par la CM 125 ! Comment tu faisais pour taxer plus gros avec ce machin-là ? :blink:

Edited by kowalski
Link to comment
Share on other sites

Le MP3, c'est juste bien pour les commuters qui veulent éviter les bouchons en voitures.

C'est là que je comprend plus... ils ont écarté les 2 roues avant pour que les possesseurs de permis B puissent le conduire... bin souvent ça passe plus... J'en laisse souvent derrière moi en entrefiles.

Pour le reste, j'adore ton concept ! ça va faire un carton. :-)

Link to comment
Share on other sites

Arao :> as tu l'outillage HD chez toi ? Je voudrais récupérer le minimum syndical en terme d'outils et comme c'est aux normes US je me demandais si tu avais des infos au sujet d'un réseau quelconque (adresse de boîtes en ligne ou autres) qui ne va pas me plomber le porte feuilles. Vive l'after market HD ! :whistle:

non j'ai que dalle comme clefs US, mais bon ça s'achète chez Facom & Co.....Je peux en parler à mes potes quand on se verra :blush:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Je suis resté scotché en voyant un mec passer avec ça dans Reims l'autre jour:

04buell_xb12s.jpg

:wub: :wub: :wub: Y a même une version avec le faux réservoir transparent !!! :wub:

En plus, c'est comme les HD : ils ont eu l'intelligence de faire une transmission par courroie !

(j'ai retendu et graissé ma chaîne hier : les mains pleines de cambouis ! :angry: Un jour, à cause de ça, je revendrai ma meule !!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...