Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Dans le genre bicylindres (excepté mon très joli avatar :blush: ) je crois que l'essai d'une Benelli pourrait me rendre assez dingo dans le genre roadster ultime. Les gars de Motomag n'en sont pas revenus lors de l'essai du l'île de Man.

Erratum car il s'agissait de ça...

La Corsaro 1200 de Moto Morini... tout un programme.

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/morini-corsaro-avio-black-1,92dc2f199cc5cf19a070e40d554dd747.jpg.html' target="_blank">92dc2f199cc5cf19a070e40d554dd747.jpg

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Bien vu le topic des motards-basseux.

En tant que ex-futur motard, je m'incruste.

J'ai eu par le passé un FJ1100, version 130CV (avant le bridage à 110CV). :rolleyes:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/fj100,c927e2451b42150466f6a730d9cc5df7.jpg.html' target="_blank">c927e2451b42150466f6a730d9cc5df7.jpg

Une bonne routière qui en avait...

Quelques frayeurs quand même causées par les freins un peu limites pour le poids ("sous dimensionné" à mon goût). :goute:

Mais plaisir solitaire dans le quotidien et total lors de virées estivales avec Mme. :rolleyes:

Histoire banale: motard + Mme + enfant(s) + nourrice + école + garderie = plus de moto... :cray:

Je sais qu'un jour çà reviendra, c'est pas possible autrement, le plaisir des courbes, des grains, des guêpes, des onglets, des moustiques pleins la visière, etc... çà me manque. :dingue:

Je me verrai bien sur çà: :wub:

VFR800

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/hondavfr800,91b0578bb5bdb6d70c45b61e56261ca9.jpg.html' target="_blank">91b0578bb5bdb6d70c45b61e56261ca9.jpg

ou çà...

BMW K1200s

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/bmw-k1200s-stmz,cdbdbb127cfe033e4803ae1c31e114fd.jpg.html' target="_blank">cdbdbb127cfe033e4803ae1c31e114fd.jpg

On peut toujours rêver !!! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Olive : Je me disais aussi ... :goute:

à part la 756 due chez benelli, ce n'est que du 3 cylindres (idem triumph) ...

la moto morini pousse velue aussi ... (bon le look par contre...hein ...)

PerYoun :

motard + Mme + enfant(s) + nourrice + école + garderie = encore la moto...

et puis une voiture va finir par être remplacée par un side ...

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Les roadsters, c'est bien joli. Comment vous pouvez tenir sans bulle ?? :unsure:

Vous devez morfler au niveau cervicales, très peu pour moi...

motard + Mme + enfant(s) + nourrice + école + garderie = encore la moto...

et puis une voiture va finir par être remplacée par un side ...

NON MERCI, pour moi le side; c'est les inconvénients de la bagnole (place sur la route) sans les avantages de la moto...

Pas de çà chez moi... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bin donc j'en profite pour poser une question :

J'ai une super promo : ER6N, modèle 2008, neuve, à 5000 au lieu de 6000 neurossous. Elle a été réservée vendredi dernier et ça tient jusqu'à demain midi. Problème : je n'ai jamais roulé sur cette bécanne (pour l'instant : CBF 500 et ER5). Est-ce que je ne fais pas une connerie en l'achetant sans la tester? De plus elle est à Lille. Donc je peux : soit la descendre moi-même à Paris ce qui me fait un peu flipper avec juste 15 jours de permis dans les pattes ou la faire descendre par un pote sur une remorque. Mais ma fierté de toute jeune ( :angel: ) motarde en prend un coup. Bref... Pas facile tout ça. et puis, pour avoir roulé juste 5 minutes aujourd'hui à 110 km/h avec l'ER5 de l'école, j'ai quand même du mal à supporter le vent. Tout ça va venir avec l'habitude, c'est sur.

Enfin, la nuit porte conseil mais les votres seraient les bienvenus.

Sinon, oui, je manque d'assurance. Mais il faut dire que mon premier mono s'y est pris comme un manche avec moi et qu'il m'a fallu près de 2 mois avant de ne plus juste trembler en montant sur une moto (merci le baptème du motard à la fin de l'évaluation ; qui, elle, s'était très bien passée en plus). Le fait que j'ai eu mon permis relève quasiment du miracle (pour le plateau, je m'y suis quand même reprise à 5 fois :unsure: ). Tou tça pour dire que vraiment, le mono, ça compte. Si on tombe sur un psychopathe, bin on est très mal barrés.

Link to comment
Share on other sites

Gentil le chien... :whistle:

16ff6070618bb3ff8ec4e80664f198b0.jpg

Yaisse ! Ils ressortent la Bulldog :)

Ils l'ont rendue un peu plus méchante ? Ils ont conservé le cardan ?

Tiens, toujours chez Yamaha, j'étais tombé sur quelques concepts bien sympas :

La Tesseract :

:wub: :wub: :wub: ) :

sakura-01.jpghttp://www.moto-net.com/actualites-motos-1...s-hybrides.html

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

motard + Mme + enfant(s) + nourrice + école + garderie = encore la moto...

et puis une voiture va finir par être remplacée par un side ...

NON MERCI, pour moi le side; c'est les inconvénients de la bagnole (place sur la route) sans les avantages de la moto...

Pas de çà chez moi... :goute:

Pour le side, je ne penses pas qu'à moi, mais aussi aux gamins qui adorent !!! :blush:

Aero : pour revenir de Lille : le mieux est de chevaucher tout de suite, autrement, tu ne monteras jamais dessus !!!

Tu te fais le retour sur une amprès midi complète avec des haltes en revenant par les départementales tranquillou, au rythme

balade balade, sous les 90km/h ... l'essentiel étant ton plaisir perso ...

ça te permet de découvrir la moto sur des routes peu fréquentées et de te familiariser avec...

et le top serait que tu montes avec des potos motard 'en passagère) et que tu redescendes sur la grenouille avec eux

pour qu'ils t'accompagnent...

(autrement, pour ma part : en 2010 : http://www.nortonmotorcycles.com/ )

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Aero: Comme pour les basses, une bécane, çà s'essaye... Pour voir si tu l'as en main, la tenue de route, le poids, etc...

Budha: Les enfants, ils ont qu'à passer le permis et se prendre une moto... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Aero : pour revenir de Lille : le mieux est de chevaucher tout de suite, autrement, tu ne monteras jamais dessus !!!

............. le top serait que tu montes avec des potos motard 'en passagère) et que tu redescendes sur la grenouille avec eux

pour qu'ils t'accompagnent...

+2000 Aéro le père Budha a 2000 fois raison Trouve toi un pote motard ou une potesse qui te monte la chercher et qui redescendra tranquillou à ton rythme avec toi pour te rassurer.....vous prévoyez de vous arrêter e temps en temps, pour boire un café et grignoter une "lichouserie" ( bon pour le moral et le stress)....... :lol:

Bon la moto que tu as choisie est basique et tu ne risques pas de grosses surprises.......en 2009 les mauvaises motos ça n'existe plus comme il y a 20 ans Tout freine et tout tiens la route aujourd'hui,

les consos sont ligths si tu n'essores pas trop la poignée et le fiabilité Kawa n'est plus a démontrer.......la bécane est raisonnable en hauteur de selle, la position assez ergo et bien standard....... Bref, tu as choisi une des 4/5 motos idéales pour bien débuter...félicitation ( en plus j'adore le vert :blush: )

je t'invite à venir boire un coup et me la montrer à Carcassonne cet été B)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils. Le problème est que je n'ai pas de pote(sse) motard avec qui monter à Lille. Le truc était de monter en TGV, retrouver mon pote basseux/motard sur place, prendre la grenouille et redescendre seule avec. Bon la question est réglée de toutes les façons. J'ai fait annuler la résa. Si la moto est pour moi elle m'attendra de toutes les façons.

J'aimerais quand même rouler un peu dessus dans et hors Paris pour voir ce que ça donne avant de l'acheter, même si c'est une bécanne d'auto école et qu'effectivement, ça ne devrait pas être si différent des motos que j'ai conduit jusqu'à présent. Mais effectivement, c'est comme une basse : il faut l'essayer avant. De plus, la Gladius me plait énormément. Il faut que je vois avec mon assurance (pour l'er : 363€/an en tout risque, merci le bonus de 50% avec mes 20 ans de bagnole :rolleyes: ).

J'espère pouvoir faire tout ça avant la fin de la semaine car il FAUT que je ne tarde pas trop avant d'avoir ma bécanne sinon, je ne vais jamais remonter dessus.

Pour l'invit', merci beaucoup. Ca ne sera sans doute pas cet été mais dans pas trop longtemps, qui sait :goute:

Link to comment
Share on other sites

Avec vos conneries, je me suis surpris à reluquer de belles BM et Yam dans l'agence du coin. :mellow:

Alors que çà va faire 8 ans que je mettais plus les pieds dans ce genre de boutique...

Merci à tous, :good: maintenant, j'ai des picotements, des plaques rouges, de vilaines démangeaisons...

Faut que retrouve mes patchs!!!! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Faut faire gaffe, OB, c'est toujours plein GAS. :goute:

Edit : O'live, comme tu veux un truc pas aseptisé, je te vois bien avec une Guzzi, ça se trouve à pas cher.

Avec le couple de renversement, c'est good vibrations on ze road again.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Si ma mémoire est bonne,O'live a déja possédé une Guzzi .

Le couple de renversement,c'est une des plus belle sensation que j'ai eu à moto .A l'arrêt au feu rouge,un p'tit coup de gaz,juste pour le plaisir de voir la moto s'ébrouer . Egoiste mais essentiel !

chez benelli, ce n'est que du 3 cylindres (idem triumph) ...

Ou du 2 x 3 cylindres :lollarge:

BENELLI_750.jpg

Edited by L'anatole
Link to comment
Share on other sites

Si tu viens sur Paname ça peut se faire... Surtout que je vend mon CaféRacer n° 007 .....

Polom polom......

:p

OH ? et t'es au Voxan Club de France (VCF) toi ?

Olive et moi seront en moto le 27 sur Paris...

(L'anatole : je parlais des prod actuelles de benelli bien sur :whistle: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...