Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

La fameuse loi qui a instaurée le A2, qui oblige a repasser une formation 2 ans après ton permis si tu as moins de 24ans. sans ça je pense que j'aurais déjà essayé de passer le permis depuis longtemps.

Après le raté plusieurs fois, parce qu'il y a encore 6 mois j'étaie pas doué et je tenais a peine sur une moto.

donc c'est d'un coté pas plus mal, sinon je pense que j'aurais payé très chère en leçon et en plus j'aurais surement augmenté des statistiques soit de blessé sur 2 roues soit de mort sur 2 roues

Link to comment
Share on other sites

Les amis je me tâte tarpin (expression marseillaise) dans le choix de ma 125 : YBR ou Varadero. Je vais surtout rouler en ville mais aussi partir en ballade le week-end voire même en road-trip et donc faire de l'autoroute et autres voies rapides et fréquentées. La YBR a l'air parfaite pour la ville, la Varadero pour les champs, j'hésite grave ...

Perso, j'ai préféré la Varadero à l'essai :)

Link to comment
Share on other sites

La fameuse loi qui a instaurée le A2, qui oblige a repasser une formation 2 ans après ton permis si tu as moins de 24ans. sans ça je pense que j'aurais déjà essayé de passer le permis depuis longtemps.

Après le raté plusieurs fois, parce qu'il y a encore 6 mois j'étaie pas doué et je tenais a peine sur une moto.

donc c'est d'un coté pas plus mal, sinon je pense que j'aurais payé très chère en leçon et en plus j'aurais surement augmenté des statistiques soit de blessé sur 2 roues soit de mort sur 2 roues

De quoi tu te plains? Grace à ça t'es encore en vie. Laisse donc tomber la bécane vu que t'as pas l'air trés doué. :lol2:

Link to comment
Share on other sites

De quoi tu te plains? Grace à ça t'es encore en vie. Laisse donc tomber la bécane vu que t'as pas l'air trés doué. :lol2:

M Popa je vous embête cordialement

Et bon c'est comme je l'ai écrit j'etaie pas doué

Maintenant je suis toujours pa un pro mais je suis capable de me débrouiller sans chuter

Et bon un accrochage ca arrive une chute con aussi

Tu l'as vécu la semaine dernière ou du moins il y à pas longtemps

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Il va te dire qu'il a attendu 40 ans de moto pour tomber, on l'connait notre Popa :mf_laughbounce2:

Les amis je me tâte tarpin (expression marseillaise) dans le choix de ma 125 : YBR ou Varadero. Je vais surtout rouler en ville mais aussi partir en ballade le week-end voire même en road-trip et donc faire de l'autoroute et autres voies rapides et fréquentées. La YBR a l'air parfaite pour la ville, la Varadero pour les champs, j'hésite grave ...

Franchement, pour ton utilisation, j'élimine direct une moto si c'est un 125. En même pas un mois t'en auras déjà ras le bol de ta brêle, autant te prendre un scoot à 3 roues en 400 ou 500cc, le permis voiture t'y autorise, bien plus confortable et pratique, parce que faire de l'autoroute en 125 je peu te le dire je l'ai fait, c'est ultra relou, les road trip, balade en duo et compagnie, tu vas très vite oublier.

Alors oui, les scoots 3 roues c'est moche, mais terriblement pratique, avec ça tu roule par tout temps, tu mange de l'autoroute comme dans ton canapé, tu fait du duo avec ta nana sans qu'elle râle parce qu'elle est bien calée, t'as un coffre pour y mettre tout ton bordel. Définitivement, dans la catégorie 125cc, une moto n'a pas le moindre intérêt, sauf pour ceux qui veulent une moto cross pour faire les cons.

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Hahaha

C'est surtout ce qui m'est arrivé le plus souvent ^^ la becane qui tombe et moi dépité a coté

Ce qui sous-entend que ça t'es arrivé déjà à plusieurs reprises, tout jeune permis que tu es, avec une moto de quoi, 140kgs ? La meule de Popa elle en fait 400, il va t'assassiner si tu lui cherche l'embrouille :lol2:

Link to comment
Share on other sites

125 + autoroute : ça le fait mais pour des trajets courts, et pour des tronçons limités à 110.

A 130 de limitation, je ne m'y aventure pas. Le 110 s'y prete pour quelques dizaines de km, pas plus.

En même pour ce qui me concerne, c'est l'A15 donc une partie est en permanence bouchonnée aux heures de pointe, donc ça me va.

Mais bordel, qu'est ce qu'on est frustré en 125. Même si là, la frustation c'est d'attendre de recevoir les pièces pour réparer la meule, et d'attendre que la main me permette de reprendre le guidon.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...