claf Posted August 18, 2015 at 06:15 AM Posted August 18, 2015 at 06:15 AM C'est un trail, nous sommes passés au XXIème siècle Quote
pastaoune Posted August 18, 2015 at 08:02 AM Posted August 18, 2015 at 08:02 AM C'est un trail, nous sommes passés au XXIème siècle un trail normalement , c'est fait pour rouler dans les champs , d'où les pneus à tétines , ( pour le XT du dessus , une boite avec rapports plus courts , par rapport au SR 500 ) là c'est plus un dérivé des SM ( un trail équipé pour la route ) ... perso , je me vois mal faire le zazou dans un bois , avec mon SM . sans parler de l'huile de fourche , moins fluide pour la route .. mais c'est vrai qu'au XIX siècle , la différence était marquée ( trail , enduro/cross , route ) à force de copuler ensemble , c'est de l'hybride maintenant Quote
L'Oil Posted August 18, 2015 at 09:37 AM Posted August 18, 2015 at 09:37 AM Un trail s est fait pour se manger n importe quel terrain. Omniroad ! Là nous avons une routière style TDM en mieux avec cette Triumph. C'est pas un trail pour moi. Mais c'est pas pour dire du mal ! 1 Quote
Bassvador Posted August 18, 2015 at 09:45 AM Posted August 18, 2015 at 09:45 AM Clair, c'est pas un trail.... Disons que c'est plutôt une routière pour grands gabarits... Ou pour d'anciens trailistes qui sont en pleine conversion (à la routière) qui ne veulent pas froisser leur ego... Ahhh l'XT500.... ma jeunesse! Ma première vraie moto!!! ( après 2 "tasses" : DTMX125) Quote
Jexmatex Posted August 18, 2015 at 02:09 PM Posted August 18, 2015 at 02:09 PM oué le XT j'aime bien aussi, mais faut vivre aussi avec son temps il a de la gueule tout de meme le triumph c'est sur que c'est lourd et pas fait pour rouler dans les champs de patates mais quand on regarde la video du futur nouveau africa twin on voit bien que ça marche fort dans le dirt et pas que sur le goudron https://www.youtube.com/watch?v=JzT_bKsItLA Quote
L'Oil Posted August 18, 2015 at 02:32 PM Posted August 18, 2015 at 02:32 PM Une Africa Twin c'est un trail. Gros certes, mais c'est un trail. Quote
pastaoune Posted August 18, 2015 at 07:15 PM Posted August 18, 2015 at 07:15 PM Clair, c'est pas un trail.... Disons que c'est plutôt une routière pour grands gabarits... Ou pour d'anciens trailistes qui sont en pleine conversion (à la routière) qui ne veulent pas froisser leur ego... Ahhh l'XT500.... ma jeunesse! Ma première vraie moto!!! ( après 2 "tasses" : DTMX125) c'est comme les crossover , pour monter les trottoirs , c'est pas mal DtMX , c'était bien , un peu mou , c'est le seul défaut il me semble ( le KE kawa était pas mal aussi ) un petit tour dans les bois , avec un trail ( je plaisante hein !!! j'espère que ça c'est vu , j'ai juste un peu du mal avec le look actuel , très Goldorak ) c'est vrai que les anciennes ont pris un coup de vieux , c'est juste de la nostalgie de gamin ) Quote
L'Oil Posted August 18, 2015 at 08:51 PM Posted August 18, 2015 at 08:51 PM (edited) J ai eu un 80 dtmx Yam, un 125 xls Honda, un 600 xlr Paris Dakar Honda, une Dominator 650 Honda et évidemment un XT 500. J adorais les trails ! Edited August 18, 2015 at 08:51 PM by L'Oil Quote
pastaoune Posted August 19, 2015 at 08:55 AM Posted August 19, 2015 at 08:55 AM j'ai failli prendre un DR suz , dans son jus pas cher , et un XT d'une casse , mais trop " matraqué " .. je viens de tomber sur une annonce ... faudrait jouer au loto .. http://moto.caradisiac.com/84-240-pour-la-Bonneville-de-Steve-McQueen-510 Quote
Djooh Posted August 19, 2015 at 03:39 PM Posted August 19, 2015 at 03:39 PM (edited) Un trail s est fait pour se manger n importe quel terrain. Omniroad ! Là nous avons une routière style TDM en mieux avec cette Triumph. C'est pas un trail pour moi. Mais c'est pas pour dire du mal ! Ca s'appelle plus exactement un "trail routier" de nos jours, dans la même gamme que les BMW GS. Tu vas partout avec ça, c'est certainement pas maniable comme les trails dont tu parle, mais c'est bien plus polyvalent, et vu ce que tu peux faire avec ces bécanes, que tu le veuille ou non, le nom de trail est parfaitement approprié Edited August 19, 2015 at 03:41 PM by Djooh Quote
L'Oil Posted August 19, 2015 at 03:49 PM Posted August 19, 2015 at 03:49 PM Je sais très bien ce que tu dis. Néanmoins, pour moi, ce sont plus des routières que des trails. Les BMW GS sont de vrais trails. Pour moi ce qui différencie principalement les trails des "SUV à deux roues" c'est la roue avant de 21 pouces, les débattements et la qualité de suspensions. Mais on s'en fout, la Triumph de Claf est une chouette moto, ce débat n'a pas vraiment de sens. C'est un débat de vieux. Quote
leyack Posted August 21, 2015 at 12:49 PM Posted August 21, 2015 at 12:49 PM Le nouveau model de chez yamaha il est cool Quote
Jexmatex Posted August 21, 2015 at 01:05 PM Posted August 21, 2015 at 01:05 PM pas mal mais... de face le radiateur d'huile parait enorme et comme il est clair on ne vois plus que ça. ceci dit elle n'est pas cher je crois Quote
claf Posted August 21, 2015 at 01:23 PM Posted August 21, 2015 at 01:23 PM (edited) Le feu arrière est immonde, mais à part ça elle me plait beaucoup ! @Jexmatex : Tu parles du radiateur d'eau ? Edited August 21, 2015 at 01:24 PM by claf Quote
Jexmatex Posted August 21, 2015 at 01:29 PM Posted August 21, 2015 at 01:29 PM oué en fait c'est la radiateur d'eau, me suis deja fait avoir.... Quote
leyack Posted August 21, 2015 at 02:51 PM Posted August 21, 2015 at 02:51 PM Je suis d'accord pour le radiateur a eau J'ai pas fait gaff au feu mais de toute façon ça se change Quote
Jexmatex Posted August 21, 2015 at 03:07 PM Posted August 21, 2015 at 03:07 PM j'aime pas non plus le reservoir, il aurait pu etre plus arrondis et conserver le coté vintage du reste. bref un design pas tres abouti, je ne sais pas ce qu'ils ont les japonais en ce moment mais c'est moche... Quote
leyack Posted August 21, 2015 at 03:47 PM Posted August 21, 2015 at 03:47 PM Moi j'adore hahaha Avec la xjr1300 Ou leurs customs Quote
L'Oil Posted August 21, 2015 at 04:13 PM Posted August 21, 2015 at 04:13 PM Je n aime pas non plus. Du tout. Chez Yam ce que je préfère en ce moment c'est la MT09. Quote
pandaman Posted August 21, 2015 at 06:44 PM Author Posted August 21, 2015 at 06:44 PM Sans rapport, mais j'ai un coup de nostalgie... je re-veux un vmx 1200.... La katoche est bien mais... tain le vmax c'etait bien aussi quand meme Quote
Faust Posted August 21, 2015 at 07:31 PM Posted August 21, 2015 at 07:31 PM On m’a toujours dit : « Le Vmax, rien ne l’arrête, même pas ses freins », tu confirmes ? Bon formation 125 terminée, j’ai mon petit carton.... Franchement, j’ai fait ça dans une agence d’un groupe national avec un bon en promo sur Groupon.... ba disons que c’est très cher payé pour ce que j’ai fait et complètement abusé d’un point de vue de la loi ! Normalement, c’est censé durer 7h, ça m’a pris environ 1h30... Je suis arrivé en retard (bouchon à cause d’un semi renversé). Le gars m’a filé une tablette avec un powerpoint pour la partie « code », que j’ai lu dans ma voiture. Une fois que j’ai eu fini (environ 1h), il est allé cherché la 125. Il m’a dit de faire des aller/retour sur le coté de la piste ou s’entrainait des mecs pour le plateau du A. Au bout d’une dizaine de minutes, il m’a fait signe de venir et m’a dit que c’était bon. Pensant avoir mal compris, je lui ai demandé ce qu’était le prochain exercice, il m’a répété que c’était bon, que je pouvais y aller. Je lui ai demandé si je pouvais faire les exos du plateau, il m’a dit que non, que je n’avais qu’a rentrer chez moi. J’ai arrêté d’insister.... Je lui ai demandé ou était le rendez vous pour la partie route quelques jours plus tard et il m’a dit : « C’est bon, j’ai vu que tu savais piloter, y’en a pas besoin, surtout pas 3h. En plus, vu l’engin et la vitesse que ça développe, tu risques rien. Allez bye ! Et passe voir la secrétaire pour ton carton. ». J’ai essayé d’insister un peu pour avoir des conseils et faire la conduite, il m’a répété le laïus du dessus... Je dois vous avouer que j’étais complètement sur le cul ! Bref, j’ai récupéré le carton et je ne m’inscrirais jamais à cet endroit pour le A ! Quote
Redhunter Posted August 21, 2015 at 07:58 PM Posted August 21, 2015 at 07:58 PM (edited) Ouaip, ça fait un peu "usine"... Et pas très pro... => "AU SUIVANT"... Edited August 21, 2015 at 08:02 PM by Redhunter Quote
Jexmatex Posted August 21, 2015 at 08:51 PM Posted August 21, 2015 at 08:51 PM et bé... encore un mec qui veux gagner des heures et de l'essence Quote
Faust Posted August 21, 2015 at 08:57 PM Posted August 21, 2015 at 08:57 PM Ba puis au de la de ça, j’ai eu longtemps une 50 et y’a beaucoup de situation ou j’ai été content de ne pas rouler à plus de 50km (genre éviter un animal qui reste au milieu de la route...). Et je pense que y’a des manœuvres a connaitre pour ce genre de choses.... Bref, Varadero, Hyosung Comet, Honda CBF 2015 ou Ybr ? Y’a aussi la MT de chez Yamaha que je trouve cool mais très chère.... Vous me conseillez quoi ? Je suis plutôt 5 cordes full érable avec micros typés Musicman d'habitude ;) Quote
Djooh Posted August 22, 2015 at 07:54 AM Posted August 22, 2015 at 07:54 AM On m’a toujours dit : « Le Vmax, rien ne l’arrête, même pas ses freins », tu confirmes ? Bon formation 125 terminée, j’ai mon petit carton.... Franchement, j’ai fait ça dans une agence d’un groupe national avec un bon en promo sur Groupon.... ba disons que c’est très cher payé pour ce que j’ai fait et complètement abusé d’un point de vue de la loi ! Normalement, c’est censé durer 7h, ça m’a pris environ 1h30... Je suis arrivé en retard (bouchon à cause d’un semi renversé). Le gars m’a filé une tablette avec un powerpoint pour la partie « code », que j’ai lu dans ma voiture. Une fois que j’ai eu fini (environ 1h), il est allé cherché la 125. Il m’a dit de faire des aller/retour sur le coté de la piste ou s’entrainait des mecs pour le plateau du A. Au bout d’une dizaine de minutes, il m’a fait signe de venir et m’a dit que c’était bon. Pensant avoir mal compris, je lui ai demandé ce qu’était le prochain exercice, il m’a répété que c’était bon, que je pouvais y aller. Je lui ai demandé si je pouvais faire les exos du plateau, il m’a dit que non, que je n’avais qu’a rentrer chez moi. J’ai arrêté d’insister.... Je lui ai demandé ou était le rendez vous pour la partie route quelques jours plus tard et il m’a dit : « C’est bon, j’ai vu que tu savais piloter, y’en a pas besoin, surtout pas 3h. En plus, vu l’engin et la vitesse que ça développe, tu risques rien. Allez bye ! Et passe voir la secrétaire pour ton carton. ». J’ai essayé d’insister un peu pour avoir des conseils et faire la conduite, il m’a répété le laïus du dessus... Je dois vous avouer que j’étais complètement sur le cul ! Bref, j’ai récupéré le carton et je ne m’inscrirais jamais à cet endroit pour le A ! Ben c'est pas faute de t'avoir prévenu j'ai envie de dire, c'est le A direct qu'il fallait passer tête de mule Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.