Cagneu Posted July 10, 2015 at 03:30 PM Posted July 10, 2015 at 03:30 PM Sérieusement, les Harley, ça me titille. Rien qu'une simple 883 un peu arrangée, et je défonce mon caleçon. Les Harley me laissent de marbre en général. Mais j'avoue gaser à mort sur une 883. J'aimerai vraiment en tester une. Quote
Jexmatex Posted July 10, 2015 at 04:01 PM Posted July 10, 2015 at 04:01 PM L'Oil est demandé pour un retour sur le 883 ! Quote
Djooh Posted July 10, 2015 at 05:01 PM Posted July 10, 2015 at 05:01 PM Djooh : alors bizarrement, on vient de me dire l'inverse aujourd'hui au boulot, d'utiliser à fond le frein, et de ne pas utiliser le retrogradage, car cela peur faire 'patiner' la roue arrière (et donc créer de l'instabilité). o_O Donc, que faire? Un juste mélange des deux : freinage + retrogradage quand le régime moteur est adapté? Ben ils te disent n'importe quoi, ou alors ils ne savent pas rétrograder. Comme dit, un coup de gaz juste avant pour garder le bon régime moteur, mais ça dépend aussi des motos, un quatre cylindres va être beaucoup plus souple qu'un mono, sur un mono ou bi le coup de gaz est indispensable, après y'a rétrograder et rétrograder.Perso j'enclenche d'abord légèrement le frein arrière juste pour éviter un trop gros transfert de masse, frein avant, puis rétrograde pour soulager les freins, après tu gère peinard ton freinage avec des petits coups de frein lors des rétrogradages. Les mecs qui freinent à donf sans se servir du frein moteur, bonjour le glaçage des plaquettes et après ça freine encore moins bien et ça devient dangereux. J'ai rien inventé, tu peux même le lire dans les manuels constructeur des motos de solliciter plus le frein moteur Quote
Funky Chicken Posted July 10, 2015 at 05:07 PM Posted July 10, 2015 at 05:07 PM Pour pas bloquer la roue arrière il faut laisser un peu de temps entre chaque descente de rapport. je suis pas fan des transfo sur base bm mais là j'avoue que je suis séduie ! http:// Quote
L'Oil Posted July 10, 2015 at 07:23 PM Posted July 10, 2015 at 07:23 PM L'Oil est demandé pour un retour sur le 883 ! Tu veux vraiment ? Quote
pastaoune Posted July 10, 2015 at 09:00 PM Posted July 10, 2015 at 09:00 PM Pour pas bloquer la roue arrière il faut laisser un peu de temps entre chaque descente de rapport. en même temps une 125 cc , n'est pas une brute de frein moteur ... avec le mono tu t'arrêtes en seconde sans les freins .... perso , c'est frein moteur et léger freinage . il parait que celui qui freine est un lâche ? . toinoo me rappelle mes leçon de conduite , je ne savais jamais où j'en était de ses vitesses Quote
Toinoo Posted July 10, 2015 at 09:14 PM Posted July 10, 2015 at 09:14 PM je débute, je débute ;) Quote
leyack Posted July 10, 2015 at 11:27 PM Posted July 10, 2015 at 11:27 PM Je doit avouer que je suis assez souvent comme Toinoo à me demander ou j'en suis au niveau vitesse, avec une grande tendance a vouloir passer la 6eme sachant qu'il y en a que 5... Quote
Cagneu Posted July 11, 2015 at 02:45 AM Posted July 11, 2015 at 02:45 AM Tu veux vraiment ? C'était si pire que ça ? Quote
L'Oil Posted July 11, 2015 at 08:00 AM Posted July 11, 2015 at 08:00 AM Non mais c'est objectivement pas terrible. Excepté le moteur et le look. HD c'est une légende. Point. Quote
Cagneu Posted July 11, 2015 at 08:09 AM Posted July 11, 2015 at 08:09 AM C'est court . Le freinage, on se doute que ça doit pas être l'extase. La garde au sol, on n'en parle pas. Mais sinon, c'est quoi qui clochait ? Quote
Djooh Posted July 11, 2015 at 10:47 AM Posted July 11, 2015 at 10:47 AM Je pense que HD c'est une philosophie, mais au final pour prendre l'exemple opposé, rouler en sportive sur route en est une aussi ^^ Quote
pastaoune Posted July 11, 2015 at 11:17 AM Posted July 11, 2015 at 11:17 AM je débute, je débute ;) c'est un peu le seul reproche que je faisais pendant les leçons , le gars derrière dans la voiture , ne te donnait pas la marche à suivre , et tu te retrouvait à virer en 4 quand il fallait la 2 , le moteur qui broute et le risque de chute ( en ville ) ... ça vient vite , avec l'habitude d'entendre le régime moteur et la vitesse ( le moteur gueule et tu roules doucement etc...) , ça m'arrive aussi de chercher la 6 ( rapports courts sur le mono ) .. un pote avait une Anglaise , tout inversé , de grands moments de solitude pour lui ... bref , comme les rapports sont sur la même ligne , autant les descendre avant de s'arrêter Quote
Djooh Posted July 11, 2015 at 11:40 AM Posted July 11, 2015 at 11:40 AM Après à moins d'être sourd, sans même regarder le compteur ça s'entend. Pour la vitesse enclenchée, ne pas savoir sur quelle vitesse on est arrive régulièrement, sauf quand tu connais ta bécane par cœur ^^ Le frein moteur c'est tout aussi valable en bagnole, beaucoup ne le font pas par flemme et mauvaises habitudes, mais c'est une connerie aussi. Quote
Cagneu Posted July 14, 2015 at 12:26 PM Posted July 14, 2015 at 12:26 PM Après avoir revendu une bonne partie de mon équipement, je vais peut-être me remettre à la brêle. Essai demain si le shop est ouvert. Quote
Cagneu Posted July 14, 2015 at 01:26 PM Posted July 14, 2015 at 01:26 PM Compte tenu de mon budget et de mes prétentions pilotistiques, je vais rester sur un petit roadster. J'ai repéré un er6n de 2012. J'aime bien cette moto, facile et amusante en même temps. Quote
Jexmatex Posted July 14, 2015 at 01:47 PM Posted July 14, 2015 at 01:47 PM clin d'oeil pour l'oil, de retour de haute normandie, bon en caisse.. mais quand meme, dodo dans une cabane dans les arbres le premier soir, dodo dans un charmant petit hotel a varengeville sur... j'ai oublié mais juste à coté de Dieppe, puis fugue paisible dans la campagne environnante, me suis promis d'y retourner en moto pour profiter des jolies petites routes, des maisons superbes et d'un bord de mer tres sympa. Quote
Toinoo Posted July 15, 2015 at 07:53 AM Posted July 15, 2015 at 07:53 AM Balade dans la Vexin hier avec la 125.C'est cool, c'est roulant. J'ai fait Osny, Magny en vexin, Gisors, retour à Osny. Et après autoroute A15 pour rejoindre Paris (feu d'artifice), ça se montait à un bon 110 compteur qui permet de rouler convenablement, mais sans plus. Conclusion : la 125, c'est sympa. Mais je veux un gros cube Quote
Djooh Posted July 15, 2015 at 07:57 AM Posted July 15, 2015 at 07:57 AM Ah ben si tu dois bouffer de l'autoroute, le 125 c'est pas la joie c'est clair Quote
Toinoo Posted July 15, 2015 at 08:05 AM Posted July 15, 2015 at 08:05 AM Celle dont je dépends est limitée à 110, donc voie de droite, et roule ma poule. Quote
Cagneu Posted July 15, 2015 at 09:41 AM Posted July 15, 2015 at 09:41 AM De retour de mon essai pour l'er6. J'ai pris RDV avec ma banque demain pour compléter le prix de la bête. Reste à trouver une solution de parking (j'habite en appart). Ca fait du bien de rerouler avec un petit twin bien sympa . Quote
claf Posted July 23, 2015 at 09:22 AM Posted July 23, 2015 at 09:22 AM Vivement les vacances Dans 2 semaines Quote
MALKO93 Posted July 23, 2015 at 09:33 AM Posted July 23, 2015 at 09:33 AM Balade dans la Vexin hier avec la 125. C'est cool, c'est roulant. J'ai fait Osny, Magny en vexin, Gisors, retour à Osny. Et après autoroute A15 pour rejoindre Paris (feu d'artifice), ça se montait à un bon 110 compteur qui permet de rouler convenablement, mais sans plus. Conclusion : la 125, c'est sympa. Mais je veux un gros cube La moto c'est comme le velo ............ tres vite on a envie d'enlever les roulettes ...... Quote
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