Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Bon, j'ai ete faire mon premier "vrai" tour avec la katoche pendant ma pause dejeuner, j'avais une petite heure a tuer et par ce beau temps j'avais pas envie de rester enferme.

Un peu de virages, un peu ligne droite, des zones de travaux, du gravier et des moustiques plein la visiere, le tout en foret et campagne seulement 5 minutes apres etre parti de l'aeroport de la capitale.

Je suis parti en me disant de pas faire le dingue parce que je suis juste en costard + chaussures de ville + veste en cuir, mais au final, cette moto c'est un pousse au crime, ca pousse tout le temps, pas moyen de rouler en mode "relax". Ca gueule tout le temps, ca monte vite dans les tours, et ca redescend aussi vite.

Apres une heure je descend de ma monture mecanique pour aller me choper un sandwich, et la j'ai des fourmis plein les co**lles :lol2:

Je vais reflechir serieusement a changer la selle. Sinon mis a part dans les lignes droites ou le vmax me manque, c'est franchement une bonne petite becane pour faire le con !

https://goo.gl/maps/tdQIU

Link to comment
Share on other sites

Ouais les KTM c'est vraiment réputé pour être du pousse au crime, même pour le motard tranquille.

Et c'est mon cas ! Je ne suis pas du tout fan des sportives japonaises 4cylindres carenees ni adepte du pose de genoux par terre et autres cabrioles, mais encore tout a l'heure, en allant au boulot, je me suis retrouve a 140 sur un boulevard a 70. Je m'en suis rendu compte quand j'ai commence a descendre les 6 vitesses en m'arretant au feu. J'ai pas la tete rivee sur le compteur, ca doit etre ca.

Link to comment
Share on other sites

Je rêve d'avoir une Harley Davidson mais je sais que l'on ne peut pas commencer par ça.

Peut-être une Triumph ? Mais honnêtement je n'ai pas les thunes pour me payer le permis pour l'instant.

J'en connais plus d'un qu'on direct acheté une HD à l'obtention du permis, genre Forty Eight, je vois pas ou est le problème. Et d'ailleurs, tu te fera moins assassiner par l'assurance sur une HD que d'autres motos, car ils estiment que les conducteurs d'Harley sont pas des arsouilleurs et donc moins à risque. Tu peux trouver des vieilles Harley pour pas trop cher.

Link to comment
Share on other sites

Et c'est mon cas ! Je ne suis pas du tout fan des sportives japonaises 4cylindres carenees ni adepte du pose de genoux par terre et autres cabrioles, mais encore tout a l'heure, en allant au boulot, je me suis retrouve a 140 sur un boulevard a 70. Je m'en suis rendu compte quand j'ai commence a descendre les 6 vitesses en m'arretant au feu. J'ai pas la tete rivee sur le compteur, ca doit etre ca.

Ne pas se rendre du 140 km/h sur une mono, c'est un bel exploit pour la marque quand-même!

Link to comment
Share on other sites

C'est bien un mono. Quand on est dans le bon regime moteur (5000-6000) ca secoue pas tant que ca. Le probleme c'est de rouler en dessous des 4000 tours, c'est quasi mission impossible, j'ai deja reussi a la faire caler deux fois en roulant quand meme. La premiere fois c'est quand j'ai ete l'essayer, en revenant devant la maison du mec, juste dans le virage, je sais pas comment j'ai pu faire pour ratrapper le truc pour etre honnete...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...