Guest dremmwel Posted October 12, 2014 at 12:10 PM Posted October 12, 2014 at 12:10 PM Peut être que leyack parle de la formation de 7 heures qui permet de conduire une 125 avec le permis B. Quote
DolganoFF Posted October 12, 2014 at 01:58 PM Posted October 12, 2014 at 01:58 PM Bah si tu veux faire du 2 roues à pas cher et lentement il y a la 125 On peut se parfaitement casser la gueule sur une 125 aussi Déjà à 90 km/h on peut se faire très très mal... Quote
Guest dremmwel Posted October 12, 2014 at 02:03 PM Posted October 12, 2014 at 02:03 PM (edited) Je disais lentement par rapport aux vitesses démesurées atteignables en GC Je sais que rouler lentement ça peut faire mal. Je me suis pris une mega pelle à vélo et je devais être à 20 kmh max et 7 semaines d'arrêt de travail. Edited October 12, 2014 at 02:04 PM by dremmwel Quote
leyack Posted October 12, 2014 at 02:54 PM Posted October 12, 2014 at 02:54 PM Peut être que leyack parle de la formation de 7 heures qui permet de conduire une 125 avec le permis B. voila c'est ca Quote
Guest dremmwel Posted October 12, 2014 at 04:23 PM Posted October 12, 2014 at 04:23 PM Non formation 7 heures + permis B = équivalence A1. Soit 125 cm3 et 15ch max. Quote
DolganoFF Posted October 12, 2014 at 04:38 PM Posted October 12, 2014 at 04:38 PM (edited) Oui, sauf les 3 roues genre mp3 LT ou CanAm Spider qui sont authorisés sans limitation de puissance. Edited October 12, 2014 at 04:38 PM by DolganoFF Quote
zrbleu Posted October 13, 2014 at 02:46 PM Posted October 13, 2014 at 02:46 PM With great (horse)power come great permis de conduire, my friend. Quote
chips Posted October 13, 2014 at 02:57 PM Posted October 13, 2014 at 02:57 PM [HS]Hum... permis de conduire = driving licenceEt construction de la phrase à revoir (en gros, tu dis que le permis de conduire vient avec la puissance ).Il serait donc plus approprié d'écrire quelque chose dans le genre "Driving licence means/leads to more (horse)power" ;)[/HS] Quote
helio Posted October 13, 2014 at 03:16 PM Posted October 13, 2014 at 03:16 PM (edited) voila ma meule je viens de finir de la démonté enfin prochaine étape epoxy oui c'est le moteur du 929 Edited October 13, 2014 at 03:18 PM by helio Quote
L'Oil Posted October 13, 2014 at 06:35 PM Posted October 13, 2014 at 06:35 PM Allez on rêve un peu de nouveau. http://www.bikeexif.com/bmw-r80 Quote
L'Oil Posted October 13, 2014 at 09:06 PM Posted October 13, 2014 at 09:06 PM (edited) Je suis tout écarquillé !!! Elle est belle comme j'aime. Edited October 13, 2014 at 09:10 PM by L'Oil Quote
Cagethoracix Posted October 13, 2014 at 09:21 PM Posted October 13, 2014 at 09:21 PM 929 quoi ? CBR ? il en reste que çà ? Quote
DolganoFF Posted October 13, 2014 at 09:26 PM Posted October 13, 2014 at 09:26 PM Je suis tout écarquillé !!! Elle est belle comme j'aime. L'assise fine ultra-basse comme ça - j'aime pas du tout Quote
L'Oil Posted October 13, 2014 at 09:32 PM Posted October 13, 2014 at 09:32 PM (edited) Je l'aimerais aussi plus épaisse cette selle cela dit. Edited October 13, 2014 at 09:33 PM by L'Oil Quote
pandaman Posted October 13, 2014 at 10:26 PM Author Posted October 13, 2014 at 10:26 PM La R80... Quote
zrbleu Posted October 17, 2014 at 01:53 PM Posted October 17, 2014 at 01:53 PM [HS] Hum... permis de conduire = driving licence Et construction de la phrase à revoir (en gros, tu dis que le permis de conduire vient avec la puissance ). Il serait donc plus approprié d'écrire quelque chose dans le genre "Driving licence means/leads to more (horse)power" ;) [/HS] c'est juste une (mauvaise) blague avec la (pas très) fameuse citation emblématique des comics MARVEL "with great powers come great responsibilites". voili voulouuuuu *sifflote* [/HS] Quote
helio Posted October 20, 2014 at 12:16 PM Posted October 20, 2014 at 12:16 PM (edited) @Cagetoracix regardes les pages précédentes j'ai mis une photo d'un 929 cbr , il ne resque que ca le cadre part a l'époxy donc démontage total j'ai 6 mois pour la remonté avant l'été prochain elle as de la gueule cette BMW mais la position de conduite dois etre mortelle en tout cas c'est une super bécanne qui resemble au moto guzzi de l'époque avec le moteur comme ca j'avais un pote qui avait la veille version de celle la (en photo la bmw) quand j'était gamin le bruit est envoutant tu m'étonne apres on devient bassiste ca claque les les haut médium ca pour les scoots j'ai entendu que yham voulais sortir un scoot avec le moteur du R1 ca fait peur ca... Edited October 20, 2014 at 12:17 PM by helio Quote
andici Posted October 20, 2014 at 02:59 PM Posted October 20, 2014 at 02:59 PM Je ne vais pas tarder a vous rejoindre Pas tout de suite non plus vu qu'il faut que je retape mon code (d'ou mon inscription en octobre le temps que je me remette dedans + avoir un passage...). Je suis pressé d'etre a la conduite en tout cas Quote
Wizgah Posted October 20, 2014 at 05:31 PM Posted October 20, 2014 at 05:31 PM (edited) Plateau Mercredi, arrrrg ! J'ai appris les fiches par coeur sans savoir que l'inspecteur filait au moins la structure et pose des questions pour orienter la discussion . Les interros orales vont être une formalité au moins, c'est déjà ça de pris ! Parce que là, je suis capable de recracher de la stat en toutes circonstance ! PS : Aujourd'hui, à Grenoble, il fait 26°C et il fait beau. Mercredi, il fait 12°C, avec averses et du vent. Les dieux de la tempête sont avec moi !!! Edited October 20, 2014 at 05:33 PM by Wizgah Quote
Djooh Posted October 20, 2014 at 06:22 PM Posted October 20, 2014 at 06:22 PM Fait très attention avec les fiches, déjà selon l'inspecteur il peut t'aider comme rester dans le plus grand silence du début à la fin, c'est vraiment selon l'inspecteur. Ensuite, ils ont horreur s'ils voient que tu récites ta fiche par cœur, ça fait appris bêtement sans prendre conscience de ce que tu dis, donc fait bien gaffe, faut que ton discours soit cohérent et plus vaste que ce qui est écrit. Quote
Wizgah Posted October 20, 2014 at 07:33 PM Posted October 20, 2014 at 07:33 PM Les fiches se recoupant pas mal, c'est assez facile au final d'en dire plus que l'attendu. Je me les suis tellement bouffées que le contenu ne me pose pas de problèmes. C'est plutôt la structure qui me faisait chier, mais comme apparemment, ils te la fournissent, ça devrait plutôt faciliter le bouzin. C'est plutôt positif qu'ils soient vigilants par rapport au "par coeur". Je préfère faire comprendre à quelqu'un que j'ai compris et étudié le sujet plutôt que recracher bêtement Merci pour les conseils ! Quote
Djooh Posted October 21, 2014 at 12:07 PM Posted October 21, 2014 at 12:07 PM Comment ça ils te fournissent la structure ? Que dalle ouais, tu tire une fiche au pif avec pour seul information le sujet concerné (genre "assurances" écrit en gros en plein milieu de la fiche), mais aucune questions ou structure ne sont affiché, c'est à toi de tout développer, jamais t'as de fiche sous les yeux, une fois que t'as vu le sujet, l'inspecteur te reprend le truc et tu te démerde ^^ Moi je les avaient bossé comme un malade aussi, je trouvais ça trop bête de se louper là-dessus, mais les sujets étant assez similaire, il est facile de se mélanger les pinceaux, surtout sur les risques, les accidents, etc... Si tu tombe sur l'équipement du motard c'est jack pot, mais sur d'autres sujet il est facile de mélanger les chiffres, surtout si tu stress ou que l'inspecteur est un peu con. Moi j'avais eu les assurances, ça va c'était vite plié y'a pas à développer du vent, mais d'autres avant moi y ont passé bien plus de temps à développer. Enfin bon, si tu bosse, y'a pas de raison de te planter, mais part pas trop confiant c'est comme ça qu'on se loupe, j'ai failli faire la connerie sur l'évitement, le truc ou j'avais jamais foiré et paf, je tape un plot, tout d'un coups j'me suis mis un doute que j'avais jamais eu avant, si je tapais une deuxième fois, c'était recalé, pour un truc que je maitrisais super bien j'aurais eu les boules grave. A l'inverse le gars avec qui j'étais, incapable de faire le parcours lent à l'entrainement, il le réussissait 1 fois sur 10 c'était foutu d'avance pour lui, il paniquait qu'il en pouvait plus, premier passage, il foire dès la deuxième porte, là on s'est tous dit que c'était fini pour lui, et ben il a réussi son deuxième essais, donc voilà, faut rester concentrer sur tout et c'est bon Quote
pandaman Posted October 21, 2014 at 01:12 PM Author Posted October 21, 2014 at 01:12 PM Aux fiches j'avais eu le motard et la nuit. La seule chose dont je me suis rappele c'est de lui dire que le phare n'eclaire pas a l'endroit ou tu regardes quand tu prends un virage la nuit. Et j'ai eu le permis Quote
L'ogre Posted October 21, 2014 at 01:58 PM Posted October 21, 2014 at 01:58 PM Comment ça ils te fournissent la structure ? Que dalle ouais, tu tire une fiche au pif avec pour seul information le sujet concerné (genre "assurances" écrit en gros en plein milieu de la fiche), mais aucune questions ou structure ne sont affiché, c'est à toi de tout développer, jamais t'as de fiche sous les yeux, une fois que t'as vu le sujet, l'inspecteur te reprend le truc et tu te démerde ^^ c'est faux il y a une base par fiche, ca mache un peu le boulot mais bon ca fait pas tout. Perso j'avais bien buché, l'examinateur l'as vite vu et il a coupé court à l'examen oral .(dljm) Quote
Djooh Posted October 21, 2014 at 03:08 PM Posted October 21, 2014 at 03:08 PM (edited) Moi j'ai jamais eu cette fiche, il y avait juste écrit le sujet et rien d'autre, je n'ai jamais gardé la fiche dans les mains durant le développement pour m'aider, l'inspecteur me l'a prise dès que j'ai vu quel sujet j'avais... Bref de toute façon on s'en fout, s'il a une base c'est tranquille Edited October 21, 2014 at 03:09 PM by Djooh Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.