Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Je disais lentement par rapport aux vitesses démesurées atteignables en GC :D Je sais que rouler lentement ça peut faire mal. Je me suis pris une mega pelle à vélo et je devais être à 20 kmh max et 7 semaines d'arrêt de travail.

Edited by dremmwel
Link to comment
Share on other sites

[HS]
Hum... permis de conduire = driving licence
Et construction de la phrase à revoir (en gros, tu dis que le permis de conduire vient avec la puissance :D).
Il serait donc plus approprié d'écrire quelque chose dans le genre "Driving licence means/leads to more (horse)power" ;)
[/HS]

Link to comment
Share on other sites

[HS]

Hum... permis de conduire = driving licence

Et construction de la phrase à revoir (en gros, tu dis que le permis de conduire vient avec la puissance :D).

Il serait donc plus approprié d'écrire quelque chose dans le genre "Driving licence means/leads to more (horse)power" ;)

[/HS]

c'est juste une (mauvaise) blague avec la (pas très) fameuse citation emblématique des comics MARVEL "with great powers come great responsibilites".

voili voulouuuuu

*sifflote*

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

@Cagetoracix regardes les pages précédentes j'ai mis une photo d'un 929 cbr ,

il ne resque que ca le cadre part a l'époxy donc démontage total j'ai 6 mois pour la remonté avant l'été prochain

elle as de la gueule cette BMW mais la position de conduite dois etre mortelle

en tout cas c'est une super bécanne qui resemble au moto guzzi de l'époque avec le moteur comme ca

j'avais un pote qui avait la veille version de celle la (en photo la bmw) quand j'était gamin le bruit est envoutant tu m'étonne apres on devient bassiste ca claque les les haut médium ca :)

pour les scoots j'ai entendu que yham voulais sortir un scoot avec le moteur du R1 ca fait peur ca...

Edited by helio
Link to comment
Share on other sites

Plateau Mercredi, arrrrg ! :)

J'ai appris les fiches par coeur sans savoir que l'inspecteur filait au moins la structure et pose des questions pour orienter la discussion :goute:. Les interros orales vont être une formalité au moins, c'est déjà ça de pris !

Parce que là, je suis capable de recracher de la stat en toutes circonstance ! :lollarge:

PS : Aujourd'hui, à Grenoble, il fait 26°C et il fait beau. Mercredi, il fait 12°C, avec averses et du vent. Les dieux de la tempête sont avec moi !!!

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Fait très attention avec les fiches, déjà selon l'inspecteur il peut t'aider comme rester dans le plus grand silence du début à la fin, c'est vraiment selon l'inspecteur. Ensuite, ils ont horreur s'ils voient que tu récites ta fiche par cœur, ça fait appris bêtement sans prendre conscience de ce que tu dis, donc fait bien gaffe, faut que ton discours soit cohérent et plus vaste que ce qui est écrit.

Link to comment
Share on other sites

Les fiches se recoupant pas mal, c'est assez facile au final d'en dire plus que l'attendu. Je me les suis tellement bouffées que le contenu ne me pose pas de problèmes. C'est plutôt la structure qui me faisait chier, mais comme apparemment, ils te la fournissent, ça devrait plutôt faciliter le bouzin.

C'est plutôt positif qu'ils soient vigilants par rapport au "par coeur". Je préfère faire comprendre à quelqu'un que j'ai compris et étudié le sujet plutôt que recracher bêtement :)

Merci pour les conseils !

Link to comment
Share on other sites

Comment ça ils te fournissent la structure ? Que dalle ouais, tu tire une fiche au pif avec pour seul information le sujet concerné (genre "assurances" écrit en gros en plein milieu de la fiche), mais aucune questions ou structure ne sont affiché, c'est à toi de tout développer, jamais t'as de fiche sous les yeux, une fois que t'as vu le sujet, l'inspecteur te reprend le truc et tu te démerde ^^

Moi je les avaient bossé comme un malade aussi, je trouvais ça trop bête de se louper là-dessus, mais les sujets étant assez similaire, il est facile de se mélanger les pinceaux, surtout sur les risques, les accidents, etc... Si tu tombe sur l'équipement du motard c'est jack pot, mais sur d'autres sujet il est facile de mélanger les chiffres, surtout si tu stress ou que l'inspecteur est un peu con. Moi j'avais eu les assurances, ça va c'était vite plié y'a pas à développer du vent, mais d'autres avant moi y ont passé bien plus de temps à développer.

Enfin bon, si tu bosse, y'a pas de raison de te planter, mais part pas trop confiant c'est comme ça qu'on se loupe, j'ai failli faire la connerie sur l'évitement, le truc ou j'avais jamais foiré et paf, je tape un plot, tout d'un coups j'me suis mis un doute que j'avais jamais eu avant, si je tapais une deuxième fois, c'était recalé, pour un truc que je maitrisais super bien j'aurais eu les boules grave.

A l'inverse le gars avec qui j'étais, incapable de faire le parcours lent à l'entrainement, il le réussissait 1 fois sur 10 c'était foutu d'avance pour lui, il paniquait qu'il en pouvait plus, premier passage, il foire dès la deuxième porte, là on s'est tous dit que c'était fini pour lui, et ben il a réussi son deuxième essais, donc voilà, faut rester concentrer sur tout et c'est bon :)

Link to comment
Share on other sites

Comment ça ils te fournissent la structure ? Que dalle ouais, tu tire une fiche au pif avec pour seul information le sujet concerné (genre "assurances" écrit en gros en plein milieu de la fiche), mais aucune questions ou structure ne sont affiché, c'est à toi de tout développer, jamais t'as de fiche sous les yeux, une fois que t'as vu le sujet, l'inspecteur te reprend le truc et tu te démerde ^^

c'est faux il y a une base par fiche, ca mache un peu le boulot mais bon ca fait pas tout.

Perso j'avais bien buché, l'examinateur l'as vite vu et il a coupé court à l'examen oral .(dljm)

Permis-moto-interrogation-orale-fiche-1.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai jamais eu cette fiche, il y avait juste écrit le sujet et rien d'autre, je n'ai jamais gardé la fiche dans les mains durant le développement pour m'aider, l'inspecteur me l'a prise dès que j'ai vu quel sujet j'avais...

Bref de toute façon on s'en fout, s'il a une base c'est tranquille :)

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...