Jump to content

Le Topic des Motards


Recommended Posts

Posted

Bien vu !

Bientôt, à toi les petites arsouilles sur la partie allemande de l'A6 (héhé), à toi les intérieurs honteux, les pourrissages en règles, les enrhumages systématiques !

Pour la circulation, je me souviens des conseils de mon moniteur, en 1991 (vieux) :

- aux intersections : tu EXAGERES A MORT le mouvement de ta tête pour montrer que tu fais tes contrôles rétro et direct

- aux intersections : même si tu as un feu vert, un léger coup de frein arrière AVANT de franchir pour MONTRER que tu es attentif aux dangers du croisement et prêt à réagir

- en dynamique : roule toujours à la vitesse autorisée, ou un peu plus (+5kmh) jamais moins, ils croiront que tu as la trouille, sinon.

- n'oublie pas, au démarrage, quand tu débutes ta circulation : fais pêter le rupteur (le moteur d'un ER-6 est solide, ca ne craint rien, si le mono n'est pas trop près), et ensuite, ZOU, le wheeling, avec double Nac-Nac, sans oublier le Christ Air, si tu as un petit bout d'autoroute un peu droite, et pour conclure, le petit stoppie qui va bien, avec atterrisage dans le sens opposé à la marche. La classe :icon_singe: .

Ne me remercie pas pour ces bons conseils (il n'y en a qu'un seul à jeter, après tout).

Posted

JAMAIS de coup de frein avant une intersection où tu es prioritaire, lache juste un peu la poignée des gaz mais il ne faut pas que tes feux stop s'allument.

Posted

Merci pour la precision popa, c'est bon a savoir. Je vais checker, mais je suis sur que j'avais payé le mien bien moins cher que le moins chers des deux postes plus haut.

Posted

Je revient du Show Bike aquitaine. Résultat : 1 mort, 1 blessé grave parti en helico.

Y'a vraiment des inconscient, spécial dédicace au gars qui se promenait avec sa femme derrière lui, son môme devant qui tenait la poignée des gaz en faisait des rupteur, et lui qui tenait l'embrayage, et tout ça sans casque dans une rue ultra bondée.

Sinon c'était vraiment la folie, ça déchirait. De belles machines, du beau temps (surtout dimanche), un super show, de bon groupes de rock qui tache, des gros barbus tatoué avec divers nom de club (gang) dans le dos... Des bons souvenir et des belles photos.

  • 2 weeks later...
Posted

Chez Mecatwin, ils sont en panne d'inspiration depuis un bon moment je trouve ...

Si non, la Yam dans le délire "Harley like" de leur XV950, c'est plutôt réussi. Du reste, des 4 japonais, Yam est celui qui, sur l'ensemble de la production, sort des Custom qui valent la peine qu'on s'y attarde.

Posted

Chez Mecatwin, ils sont en panne d'inspiration depuis un bon moment je trouve ...

Pas facile de ré-inventer de la bécane classique, (enfin je parle surtout de la bonneville). mais ça a l'air fichtrement bien réalisé

Posted

C'est vrai mais c'est là qu'est la valeur ajoutée.

Depuis un bon moment je trouve que ça roupille gentiment. On va dire qu'ils font de "l'optimisation soignée" pas plus. Dommage.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...