pandaman Posted June 17, 2013 at 09:43 AM Author Posted June 17, 2013 at 09:43 AM Merci Redhunter, ca confirme les avis que j'ai pu lire sur le net. Quote
hobbes Posted June 17, 2013 at 12:32 PM Posted June 17, 2013 at 12:32 PM bon, le virus commence a me prendre, mais avant de me lancer dans un permis couteux (plus tout le reste...) je pense que je vais tester mes qualite de motard avec (que personne ne rigole) une 125. J'ai passe le permis a l'epoque ou il le fallait encore, il y a un peu plus de 20 ans, mais apres eu mon permis caisse j'ai revendu ma petrolette, et je n'ai pas repose les fesses dessus depuis... Ma question : quelle moto d'occaze choisir, qui soit pas trop chere, facile a l'entretien et a la conduite ? Je suis fana du look des Cafe-racer, genre ca Quote
growl Posted June 17, 2013 at 09:20 PM Posted June 17, 2013 at 09:20 PM Pour Foulala, sorte de course IOM style en New Zealand. Pas grand intérêt sauf l'action à 1:08 (capté?). OMG le ouf. Quote
foulala Posted June 18, 2013 at 04:52 AM Posted June 18, 2013 at 04:52 AM "35" ... Ça fait + course de côte ou spéciale de rallye ton truc. Cela étant, sortie interdite ... @ hobbes : J'essayerais de me trouver un 125 CG Honda ( un très bon cheval, pas cher, increvable ) et je le "cafériserai" progressivement au besoin. Quote
growl Posted June 18, 2013 at 06:42 AM Posted June 18, 2013 at 06:42 AM (edited) Ah oui vu le panneau 35, énorme! En fait je ne pensais pas à ça. Juste que le gars remet la 1ère à 120 km/h en courbe, serein. Edited June 18, 2013 at 06:43 AM by growl Quote
hobbes Posted June 18, 2013 at 07:18 AM Posted June 18, 2013 at 07:18 AM (edited) ah ouais, ca a de la gueule j'ai un peu cherche, la Honda XL m'a l'air pas mal aussi, il y en a plein en occase Edited June 18, 2013 at 07:20 AM by hobbes Quote
DolganoFF Posted June 18, 2013 at 08:09 AM Posted June 18, 2013 at 08:09 AM Je compte de passer au plus gros, ma Yam TW125 t'intéresserait pas par hasard? au Japon elle est sujet au grand nombre de customisations: https://www.google.fr/search?q=yamaha+tw+caf%C3%A9+racer&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=7R6_Ue7iBo2ShgfX24E4&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=976 Quote
hobbes Posted June 18, 2013 at 09:34 AM Posted June 18, 2013 at 09:34 AM marrant ces grosses roues, et puis ces japonais font des trucs de dingues avec Merci pour l'offre, pour l'instant c'est en projet, c'est quand meme un budget consequent une deux roues.... Quote
DolganoFF Posted June 18, 2013 at 09:37 AM Posted June 18, 2013 at 09:37 AM Il faut prévoir un peu d'argent libre, c'est vrai Quote
L'ogre Posted June 18, 2013 at 03:26 PM Posted June 18, 2013 at 03:26 PM rien à voir mais s'il a des intéressés je vends pour cause de permis moto mon scoot 125: http://www.leboncoin.fr/motos/489568104.htm?ca=3_s prix ob 1000€ Quote
L'ogre Posted June 26, 2013 at 10:26 AM Posted June 26, 2013 at 10:26 AM rah j'ai investi ce matin avec les soldes, y'a des bons coups à faire quand même. Cuir furygan - 45% Chaussures alpinestar -55% Mon porte monnaie n'est pas ravie mais ma sécurité l'est un peu plus Quote
growl Posted June 26, 2013 at 12:32 PM Posted June 26, 2013 at 12:32 PM Investis là dedans, je te l'amène à Clermont http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/75492-honda-600-cbr-pc25/ Quote
L'ogre Posted June 26, 2013 at 12:42 PM Posted June 26, 2013 at 12:42 PM tu sais que je l'ai regardé de près mais faut déjà que je vendes le 125 :s après niveau assurance en 1ere moto je me ferrai je peur avec une sportive même si elle est ancienne ^^ j'aime bien les anciens tdm en ce moment Quote
growl Posted June 26, 2013 at 01:28 PM Posted June 26, 2013 at 01:28 PM (edited) Haha je me doutais que tu y avais réfléchis . T'as pas 18 piges Mister Ogre, je pense que ça passe à l'assurance. Pour ma part pour le CBR (5 ans de permis moto et un petit peu moins de 30 ans): 130 euros à la MACIF au tiers. 480 à la Mutuelle des motards pour les mêmes conditions. Peu importe la moto que tu prendras, n'hésite pas à comparer. Les meilleures ne sont souvent pas les spécialisées... Edited June 26, 2013 at 01:29 PM by growl Quote
Faust Posted June 26, 2013 at 08:56 PM Posted June 26, 2013 at 08:56 PM Petite question les motards, je sais que c'est vraiment déconseillé de se balader avec un sac à dos en moto, ou du moins un truc dur dans le sac à dos (en cas de chute). Mais certains d'entre vous ont ils deja pris leur basse en moto ? Pour aller à une repet par exemple ? Au dela du danger pour le motard, es-ce que ça représente pas un danger pour la basse aussi ? (La prise au vent sur la manche, etc..) Quote
DolganoFF Posted June 26, 2013 at 09:00 PM Posted June 26, 2013 at 09:00 PM c'est pas conseillé, c'est ta colonne vertébrale qui va s'enrouler autour en cas de chute... Mais si vraiment un jour il le faut et il n'y a pas d'autre moyen, porter le gigbag manche en bas c'est plus pratique... Quote
claf Posted June 27, 2013 at 08:19 AM Posted June 27, 2013 at 08:19 AM J'évite au maximum de trimballer un sac à dos, et quand c'est le cas il n'y a rien de "solide" dedans : des fringues ok, un antivol chaine non. Je vais en répé en bécane, avec une malette contenant mon merdier (effets, cables, ...) dans le top case ou la sacoche de réservoir et j'ai la basse sur le dos. Prends une bonne housse (j'ai une Mono, et je n'accepterais pas de rouler avec moins bien que ça, trop dangereux pour la basse), ne prends pas les voies rapides (je ne fais que de la ville, et sur un trajet court), sers bien les sangles de la housse (il faut pas qu'elle bouge, sinon ça te déséquilibre) et roule presque en mode bagnole (limitation des dangers au max, je ne remonte une file que quand c'est à l'arrêt et qu'il n'y a personne en face). C'est dangereux de se trimballer une basse sur le dos, je le sais et j'en tiens compte. Quote
Faust Posted June 27, 2013 at 01:20 PM Posted June 27, 2013 at 01:20 PM Et la housse Mono est genre "dure" du coté "dos" ? Pour eviter la prise au vent ou ça reste une housse souple ? Je suis conscient du danger de transporter quelque chose. Je n'ai eu que des 50cm3 a boite donc pas vraiment des motos mais j'ai toujours respecté ce conseil. Mais pour le coup, je me demandais si c'était faisable, les risques que ça pouvait représenter pour le matériel et comment s'en prémunir. Quote
L'ogre Posted June 27, 2013 at 01:37 PM Posted June 27, 2013 at 01:37 PM perso j'avais acheté ma petite headless style steinberger un peu pour ça, j'arrive toujours à la fixer d'une manière ou une autre sans la mettre sur le dos Quote
Popa Schultze Posted June 27, 2013 at 01:47 PM Posted June 27, 2013 at 01:47 PM J'ai horreur des sacs à dos qui te font ressembler à une tortue! Quote
claf Posted June 27, 2013 at 01:56 PM Posted June 27, 2013 at 01:56 PM La mono c'est une souple/dure. Pour rouler en ville, aucun risque d'abimer la basse si c'est ta question Quote
zrbleu Posted June 27, 2013 at 06:18 PM Posted June 27, 2013 at 06:18 PM Je roule en k1200lt BMW et j'ai l'habitude de prendre ma basse sur le dos. Il se trouve queen plus du fait que la selle doit à deux niveaux, j'ai un petit dosseret en option (de chez GG), ce qui fait que même à 120, ça ne bouge pas. Avec mes précédentes motos, qui étaient "normales", c'était très galère : le manche était désaxé et me tirait énormément sur le cou, assez dangereux. Mais là, plus de problème. Si vous avez autre chose qu'une ultra routière GT comme moi, je déconseille, tout de même, sauf nécessité. On roule sérieusement, on enroule, et hop, en répète ! Quote
foulala Posted June 28, 2013 at 08:28 AM Posted June 28, 2013 at 08:28 AM (edited) Petite galerie des merveilles ... http://www.emoto.com/albums/cafe-racer-festival-2013-113.php Si non, ça c'est joli aussi ! Edited June 28, 2013 at 11:25 AM by foulala Quote
L'ogre Posted June 28, 2013 at 01:35 PM Posted June 28, 2013 at 01:35 PM allez hop plateau c'est fait avec 5A je suis trop fier de moi Quote
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