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Le Topic des Motards


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Mon studio se trouvant à Bondy (on peut citer les studios ?), et comme on joue le samedi après-midi, le trajet en bagnole depuis le 94 me prenait trop de temps (parfois 1h30 et plus dans les embouteillages du samedi après-midi), je me suis mis à prendre mon fidèle BMW K1200LT pour faire le trajet.

Après quelques hésitations sur la méthode, je trouve que ca fonctionne bien. Sur mon K12 (c'est une moto juste ENORME et KOLOSSALE, une largeur démesurée, 380 kilos de motos), j'ai un dosseret supplémentaire entre selle pilote et selle passager (déjà bien surélevée de base !), qui fait que je peux caler ma basse contre. J'ai bien moins de place pour m'asseoir, mais la basse ne bouge absolument pas, même à 110, et elle ne me tire pas du tout sur les épaules.

Bon, niveau frime, c'est pas le top : assis sur mon avion, avec mon menhir sur le dos :((

Mais pas de gêne aérodynamique.

Bizarrement, avec ma précédente moto, un kawa versys 650 (à peine 200 kilos, bien haute de selle), c'était bien plus chia

... ch***, car la basse n'était pas tenue et du coup, prenait énormément le vent.

Par chance, je n'ai pas encore eu de méga orage en moto avec ma basse sur le dos, mais par prudence, je pose un sac plastic (genre sac poubelle) sur le haut de la basse avant de fermer l'étui. Si la pluie est trop forte, la basse reste au sec. Pas comme le pilote ^^

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En scoot 125 (Peugeot Satelis) je transporte ma basse sur le dos (que de la route à 50) et ça le fait.

Je vais faire pareil sur moto quand j'aurai le permis, mais dans tous les cas je ne le ferai pas sur un trajet à vitesse plus élevée et je fais SUPER attention à la circu (quasiment pas de remontée de file au feu rouge, vitesse pépère, etc.).

C'est dangereux et j'en tiens compte :wink:

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Achète toi un k1200lt (gros craquage, je le reconnais) : tu pourras faire de la basse a moteur à 130 !!!

Oui, je sais : paaaaas bien ^^

Elle sort de la grosse révision des 60000. : 1400€.

Et après on s'étonne qu'il ne me reste plus un radis pour GASer....

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tiens on est faits pour s'entendre zrbleu! jsuis "BMiste" également.

J'avais une r1100r de 95, j'ai racheté une R75/5 de 73 pour restauration, et là je pense craquer pour une belle occase sur une F650gs de 2002.

Je pensais justement prendre la GS pour aller en répète de temps en temps

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Halalaaa ! J'ai eu un K 75 S, mais,pas assez les moyens de l'entretien a l'époque. Les R sont bien plus RRRustiques, surtout les vieux jusqu'au R100. les K sont KKKKapricieux.... Et KKKKKKKOUTEUX !

Mais quel K-ractère et quelle personnalité...

Le F650 ne serait pas mon premier choix (trop basse de selle) mais pas mal !

Je voulais un F800GS, ben finalement, je me suis dégotté le k12....

L'avantage de mon K, c'est que je peux graver mes répètes sur un cd et les écouter en allant en répète ^^ luxe ultime....

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Le championat BSB 2012 ( dont je vous ai parlé un peu plus haut photos + vidéos à l'appui ) s'achève ce week-end avec la manche de Brands Hatch.

Encore une saison riche ne rebondissements dans un championnat long au plateau prestigieux et au niveau très relevé.

Bientôt le "highlights 2012" sera dispo sur la toile, mais en attendant, on peut toujours se faire le "highlights 2011". Atention faut s'attacher, ça secoue un peu... Quel beau pays !

Posted (edited)

J'aurais vraiment aimé faire ça, mais ni le temps, ni la mob, et c'est bien dommage !

Edited by foulala
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Ces petits engins (j'ai aussi eu un Peugeot 101, étant ado, bleu électrique, avec un pot d'échappement spécial qui faisait un bruit agressif, et le pare Carter découpé pour faire des formes de flammes : waow), on appelle cela des "tasses".

Allez comprendre.

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Ces petits engins (j'ai aussi eu un Peugeot 101, étant ado, bleu électrique, avec un pot d'échappement spécial qui faisait un bruit agressif, et le pare Carter découpé pour faire des formes de flammes : waow), on appelle cela des "tasses".

C'est quoi ce bordel qui apparait souvent dans certains posts?

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C'est quand tu roules en Allemande, Italienne ou Américaine, tous les boulons de la syntaxe se barrent en même temps !

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Depuis mardi je roule sur mon Fat-Bob flambant neuf, un peu aseptisé par rapport à mon vieux 1200 Sporst qui était quand même plus violent. mais l'ayant sorti du bouclard sous la pluie j'ai apprécié l'ABS sur le freinage. Bon ça le rend un peu spongieux mais on s'y fait. Et quelle souplesse du moteur! Bon, 1700cc quand même ça cause! 8)

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Bon, 1700cc quand même ça cause! 8)

C'est clair que 75 chevaux pour 305 kg, ça doit causer méchamment. :lol2:

Je te taquine, j'imagine que c'est très coupleux la bête. 8)

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Si je devais rouler en HD (mais ça n'arrivera jamais), ce serait uniquement en 1200 XR. Na !

Et félicitations à notre camarade Lax pour son plateau !

En 1991, quand j'ai passé mon mien, mon moniteur m'avait fait une démonstration du rapide : avec moi en SDS, et lui au guidon, il nous avait mis 3-4 secondes facile, sur mouillé, en plus...

Le pilotage, c'est diabolique. J'ai un pote qui est délégué général de l'AFDM (association pour la formation des motards), et il me montre ce que l'on peut arriver à faire avec une moto, même un tank comme la mienne, ca laisse rêveur.

Pour rigoler, il faut chercher sur youtube la vidéo de ce run de malade mental : deux types en goldwing se tirent méchamment la bourre dans une route de montage, en descente, dans un bois. Pas un virage ou ça ne racle pas les repose-pieds...

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