Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

C'est vrai que Café racer est harley c'est assez antinomique pour moi :/

Ma petite viens de passer un jeu aux soupapes et une synchro d'injection... je ne connais pas encore le montant de la douloureuse, mais je crois qu'elle va bien porter son nom :goute:

Sinon me suis commander un amortisseur EMC. Quelqu'un connait? Parait que ça te change une brêle!

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien la sporstser là...

Vais surement passer mon permis moto au printemps, histoire de pas repasser le code que j'ai re-eu il ya trois ans lorsque j'ai passer mon poids lourd.

Apparemment le plateau c'est pas évident, comme pour le PL.

J'ai envie de pouvoir louer de bonne bécane en voyage, et m'acheter une bonne moto pour Paris.

Suis en X max 125, t'as pas de boite de vitesse et ça c'est chiant, tu fais qu"accélerer/piler en ville.

Ya que de nuit, sur le périph ou sur les quais, que là tu prends plaisir à rouler à Paname.

Néanmoins à Paris le plus pratique reste Le T MAx, mais là encore pas de boite de vitesse, pour un 500 blink.gif

Te dis pas le démarrage, ça part direct ce truc là...

Des conseils pour bien anticiper le permis moto? Des pièges?

Link to comment
Share on other sites

Pas de pièges. Faut s'habituer au poids sur l'avant. Et surtout, bien rester sur la pointe des pieds sur les cale-pieds. Et serrer les genoux sur le reservoir. Mais ça, ils te le disent.

C'est facile si tu as un bon mono et que tu ne cherche pas à jouer le pilote qui sais déjà tout.

Le regard est ton amis sur le lent. Dès que tu as compris ou placer ton regard, tu a fait 90% du boulot. C'est lui qui fait bouger ta moto.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Ha yes, j'aime ta réponse la Cagne, clair et concis good.gif

Je me fais pas trop de soucis, quand je me rappelle le premier jour de formation du poids lourd et tout l'aspect théorique du plateau je me disais vraiment qu'il me serais impossible d'emmagasiner autant de trucs blink.gif

Donc la moto, ça devrais le faire, d'autant que je conduit un 2 roues depuis 2 ans quasiment tout les jours, que j'ai déjà fais de la bécane...

Néanmoins, j'apprécie que tu évoques le poids sur l'avant, car sur un scoot tu as tout le poids du véhicule à l'arrière...

Là seras le plus gros changement à mon avis...

Après mon coeur balance, les maxi scoot ont un confort et un aspect pratique indéniable, en revanche les motos sont plus belles et tu as une vrai conduite là dessus,avec boite de vitesse et ça c'est vachement bien aussi.

Ca me manque sur scoot, la boite...

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais avoir les deux moi.

Le coffre sur un scoot, c'est qd même terrible pour ne pas avoir à se fader l'antivol, la combi pluie, plus 2 ou 3 outils dans le sac ou un top case immonde, et ne pas avoir à se trimballer le casque en permanence.

J'aimerais bien tester un Tmax à l'occase.

Maintenant à prix égal, je préfèrerais me faire péter un sportster :D

Sinon, après le plateau, lors de l'épreuve de circulation, bien penser à s'arrêter aux stops. C'est con hein, mais ça ma fait foirer mon permis voiture et moto parce que je ne m'arrêtais pas assez longtemps et que je ne posais pas les 2 pieds par terre... (bon, ok, pour la voiture, j'ai pas ouvert la portière)

Donc bien s'arrêter 3 secondes, bien regarder dans tous les sens, et go si c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais avoir les deux moi.

Le coffre sur un scoot, c'est qd même terrible pour ne pas avoir à se fader l'antivol, la combi pluie, plus 2 ou 3 outils dans le sac ou un top case immonde, et ne pas avoir à se trimballer le casque en permanence.

J'aimerais bien tester un Tmax à l'occase.

Maintenant à prix égal, je préfèrerais me faire péter un sportster :D

+1 et +1 closedeyes.gif

Alauth sympa cette vidéo, jespère que c'est pas ça le plateau blink.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...