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Le Topic des Motards


pandaman

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Bonne ballade avec la puce en Sportster en fin d'aprèm. Passage en concession (officielle) HD, nouvelle plaque en 76 (... AJA 76 ! ça ne s'invente pas :lollarge: Steely Dan power !) et rencontre du boss très sympa(pas un ex vendeur de fringues ou d'assurances) un passionné de longue date, ni gros con, ni pseudo ricain, plein de bons conseils. Je suis rassuré. J'avais quelques craintes devant le clinquant et le côté "concession officielle".

Je crois que mes premières modifs seront (outre la libération des chevaux par des pots d'origine US et un petit soin d'admission) le montage d'un bon guidon digne de ce nom : le cintre d'origine est trop petit et pas conforme à ce que j'attend en terme de position de conduite (je suis trop courbé vers l'avant) et de confort de conduite. Zizi rider !!! :lollarge:

Aeros'miss : ça fait plaisir de te voir piafer d'impatience, ce sont des moment sque tu n'oublieras pas. :wink:

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J'ai appelé mon cousin qui est motard pour lui parler de ma bécanne est il m'a dit d'y aller tranquille que tout se passerait bien. Quand je lui ai dit que j'allais m'acheter une bécane, il m'a dit : tu vas chez ton père avec cet été? 900 bornes :lol:....

Bon lui, il va se faire un road trip de 3000 bornes avec des potes pour aller à Gibraltard voir un grand prix...

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@ Olive : Pas mal de concessions HD sont bien quand même... Ils te prennent rarement de haut, toujours à ton écoute et souvent des passionnés. C'est pas le HOG, hein !

Me dis pas que du va faire péter le ape quand même !! :lol:

@ Aerosmiss : je te déconseille quand même fortement l'achat d'une brêle neuve comme 1ere moto, ça vaut vraiment pas le coup. Je t'en dirai plus quand on se verra à la répète, mais ce n'est que mon avis...

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Je sais, c'est ce que je me disais au début. C'est ce que je me suis toujours dit : je m'achète une chiotte pour me faire la main toussa toussa. Mais j'en ai tellement bavé pour ce permis à la con et en plus, avec mes 50% de bonus + d'autres avantages avec mon assurance, je suis en tout risque pour un prix raisonnable. Et puis, j'ai pas la vie devant moi, donc j'ai décidé..... De me faire plaisir :beach:

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Me dis pas que du va faire péter le ape quand même !! :lol:

Je n'en sais rien. Sur un Sportster stock ça fait un poil Jacky Touch mais j'ai vu un Nighster 1200 avec un Apehanger noir, pas excessivement haut et franchement c'était superbe.

Un cintre plus large et plus courbé, un peu comme celui du Night' 1200 me plairait bien. En fait le choix est tellement énorme que j'ai de quoi réfléchir un moment ! Sinon je vais me récupérer des Screaming Eagle II d'occas pour remplacer les silencieux qui étouffent ma moto. Ils ne sont pas trop bruyants et bien faits apparemment.

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Miss,

T'as qu'a pas tomber et ta bécane neuve ne souffrira pas....... Tu ouvres en grand les yeux et ton intelligence pratique là ou ça circule.....parce qu'en bécane le mal .....c'est l'autre :blush:

Tu laisses partir devant les donneurs d'organes.......... Et si tu arrives 10 secondes après eux....et que tu te fais traiter de....."gonzesse".....tu rigoles et tu nous racontes qu'on en profite :lollarge: :lollarge:

La bécane ça demande de s'apprendre à son rythme avec tous les sens en éveil........quand l'envie de déconner te prends....fais comme moi....penses à tes marmots qui ont besoin de toi encore un peu...Je pense que les motards parents ne me contrediront pas ?

Que la moto soit neuve ou d'occase ne change rien à a donne........ elle n'a que deux roues et un équilibre précaire...... donc ne tombe pas....même à l'arrêt.......après c'est vrai que le prix des pièces de carrosserie......ça pourrit le budget....alors gaffe

Edited by AraokAtao
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Bon j'ai officialisé mes première 200 bornes avec ma Speed four...

Bon et la photo de toi au guidon......on va l'attendre longtemps......... si t'as pas d'ami, fais toi un radar automatique qu'on ait un souvenir :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Un cintre plus large et plus courbé, un peu comme celui du Night' 1200 me plairait bien..

C'est sur que si tu roules les pieds en avant courbé sur un cintre plat......tu roules pas longtemps, si tu fais glisser tes pieds derrière, en appui sur les bras....ça le fait !

Mais bon sans sombrer dans "le ventilateur à dessous de bras" la bonne taille c'est là ou se pose naturellement tes mimines quand tu as trouvé la bonne position en selle.....Le reste c'est du folklore...... Le bruit spécifique c'est une constituante du phénomène HD.........donc bon choix pour les "pots raisonnables"......sinon achète un scoot :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
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Je ne suis pas du style à faire la folle en bécanne. Mon mono m'a même dit que j'étais trop prudente. Mes gamins veulent que je les prenne en selle de suite et je leur ai dit : on va attendre que j'ai quelques kilomètres au compteur et ensuite on en reparle ok?

Et si les autres veulent me traiter de gonzesse, je leur dirai : j'en suis une et le je revendique. Je n'ai rien à prouver à personne. Le gros cube, c'est un rêve de gamine et j'en ai vraiment bavé pour l'accomplir ce rêve. Je laisse les remontées de file aux gens pressés et moi je prends tranquillement mon temps. De toutes les façons, dans Paris, si tu es vraiment pressé, tu prends le métro :)

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D'un autre côté, une bécane neuve, parfaitement bien assurée (avec toutes les options), tu peux avoir la garantie d'un remboursement à 100% (bon si on compte le malus monstrueux derrière ça coûte quand même des sous de cartonner faut pas se leurrer). Une bécane d'occase, tu la plie, le fric est perdu, en gros.

Et ça peut être rassurant d'avoir une bécane neuve (ou quasi neuve), vis-à-vis des éventuels problèmes mécaniques. Parce que bon, un problème sur une moto c'est un peu plus grave que sur une voiture. D'un autre côté, sans expérience on peut vite faire des conneries, et mieux vaut les faire sur une moto déjà pourrie que sur une neuve (du style très mauvais réglage de chaîne, avec l'usure prématurée des pignons quand c'est trop serré, ou la casse parce que pas assez tendue).

Je sais pas. J'crois pas qu'il y ait de meilleur choix. Perso moi la première c'était une neuve, mais toute petite moto pas trop chère (une 125). Ca peut aussi inciter à plus de prudence, parce qu'on peut oublier de faire attention à soit. Quand il faut aussi faire attention à la moto toute neuve, on réduit aussi un peu les risques. Nan ? :goute:

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"C'est sur que si tu roules les pieds en avant courbé sur un cintre plat......tu roules pas longtemps, si tu fais glisser tes pieds derrière, en appui sur les bras....ça le fait ! "

Je n'ai pas de commandes avancées et je ne compte pas m'y mettre pour le moment.

"Mais bon sans sombrer dans "le ventilateur à dessous de bras" la bonne taille c'est là ou se pose naturellement tes mimines quand tu as trouvé la bonne position en selle..."

On est bien d'accord là dessus c'est pourquoi je dois faire un choix qui favorisera le look et le "confort" de pilotage.

Edited by O'live
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@ Olive : un Z bar peut être sympa sur le Sports ainsi qu'un drag bar, c'est selon le type de"confort" que tu recherche...

Si c'est bien fait, tout est possible sur le Sportster (un jour il sera mien, oh oui, un jour il sera mien !!)

Sinon les accidents c'est pas forcément en faisant le foufou que ça arrive, une chute à l'arrêt ça arrive plus vite qu'on ne le croit (genre je cale guidon braqué et hop par terre, ma béquille se replie et re par terre).

Sans compter que sur Paris entre le temps pourri, les bandes blanches, les BAR qui te coupent la priorité ou qui se rabattent sur toi, les pavés mouillés, le mazout/huile sur le bitume, ça aide à se foutre par terre même sans jouer les kékés.

Perso, j'ai déjà perdu 3 fois l'avant à 20 km/h à cause de ce que j'ai cité au dessus et heureusement j'ai pas chuté, mais si ça avait été le cas j'aurais pleuré avec une moto neuve, avec ma CB ça me ferai moins mal...

Quand on est débutant, on a pas encore tous les réflexes pour non seulement prévoir/éviter les situations à risques mais aussi pour les contrôler lorsqu'il est trop tard. Ca augemente le risque de se foutre au tas (même sans gravité).

Just my 2 cts

Edited by MetallicRiffer
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C'est pas faux du tout. Mais comme dit Miss', elle se fait plaisir, et c'est tant mieux.

Pour ma part, ce qui m'empêche de m'acheter une bécane neuve, c'est le porte monnaie. Sinon j'aurai déjà changé, pas forcement pour un monstre, mais pour un truc plus à mon goût.

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Evidemment, le plaisir ça compte bien sur et tant mieux pour Miss.

Ce serai juste dommage que le plaisir soit gaché par une chute sans gravité mais qui engendre beaucoup de frais pour rien.

Et pis je suis sur que du plaisir on en prend autant sur une bécane pas neuve (perso j'ai la super banane avec mon CB, même si parfois je me dis que j'aurai bien kiffé pouvoir m'offrir l'ER6), et puis mes goûts s'affinent et je choisirai mieux sa future remplaçante... :goute:

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Ma première bagnole était une Fiat Panda pourrave héritée de mes parents : on voyait le sol au travers du plancher. Ma deuxième bagnole (toujours héritée des parents) était une civic honda qui avait déjà pas mal roulé sa bosse. Ma troisième bagnole (encore héritée des parents) était une civic honda 1.6l à injection. Je me faisais Bordeaux/Paris les deux intra muros en 4h30. Ensuite, j'ai eu ma première bagnole neuve.

J'estime que j'ai assez donné pour les occas'.

Là, je me fais plaisir, je peux me le permettre et voilà :bleh:

Ceci dit, je comprends tout à fait tous les points de vue. Si ça se prouve, je fais une énorme connerie, mais ça ne sera pas la première, ni la dernière et le plaisir dans la vie, ça s'assume, chacun à sa manière, c'est tout.

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Je n'ai pas vraiment de conseils à donner (problème de légitimité ?...) à part peut-être celui-ci :

la vie est courte, fais-toi plaisir !

Bon, ce n'est pas une raison pour la racourcir encore, et la prudence reste de mise au guidon... (j'adore l'expression d'ArokAtao : "Tu laisses partir devant les donneurs d'organes" :lol2: )

Personnellement, j'aurais un peu de mal à m'offrir une machine neuve, à moins d'avoir 'le portefeuille de Manu Chao' ou 'le compte en banque de Louise Attaque', pour reprendre Didier Wampas. Mais c'est plus lié à la décote systématique d'une bécane neuve dès que l'on sort de chez le concessionnaire (et c'est pareil pour les voitures) : moi, ça me calme !

Mais pourquoi pas ? Au moins, tu peux choisir la couleur, les éventuels options ou accessoires, et tu as une moto qui n'appartient qu'à toi ! Et puis, quand on a galéré ou attendu pour obtenir le permis A (je précise que j'ai le mien depuis l'âge de 32 ans, donc depuis 8 ans seulement), on est en général suffisamment prudent pour éviter de se mettre au tas. Et on a le droit de se faire plaisir !!!! B)

Mais c'est vrai que les 2 seules fois où je me suis vautré, c'était en bougeant ma brêle à l'arrêt... :pardon:

On est jamais à l'abri. (bon, j'étais tout seul, j'ai pas trop eu la honte....)

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Un peu qu'elle est belle, en plus ça envoie les watts cet engin. Yam c'est ma marque de jap préférée, pas mal de bécane bien cultissime chez eux. Les RDLC 350, XT500, VMax, MT01... et j'en passe ! Tiens la FJ1100 lors de sa sortie, les FZR1000, le 490 YZ à air, les IT bleus... les TT600. Une marque sympa.

Les derniers suppos de chez eux sont bien aussi mais je connais moins... R1 tout ça.

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