Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Quand à l'ABS, c'est bien, mais c'est aussi le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes, j'ai un ami prof de moto école, il aime pas du tout le fait que les gars passent leurs permis sur des motos avec ABS, car tu n'apprends pas à gérer le frein et l'inertie de la moto, ce qui est logique, même si tu peux très bien choisir de n'avoir que des motos avec ABS et que l'évolution fera qu'un jour il n'y aura que ça sur toutes les motos.

Mon mono le desactive

Les premier freinage d'urgence que tu fais en bloquant la roue arrière c'est surprenant, avec l'arrière qui commence a se décaler.

Oui j'utilise énormément le frein arrière

Sinon exemple de becane que je prendrais bien

http://www.leboncoin.fr/motos/945029994.htm?ca=19_s

Petite video qui résume un peu ce que vous racontez

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Tu trouveras de tout sur une HD.

Personnellement, j'en ai rêvé depuis mon enfance, j'avais des HD partout sur les murs de ma piaule chez mes parents, des photos découpées collées dans mes cahiers de textes, je sautais partout dès que j'entendais un moteur de HD au loin. A 40 ans j'en ai eu une... et j'ai adoré un moment oui. Il n'en reste pas moins que ces motos sont lourdes, pataudes (sauf quelques exceptions, les 1200 Sportster sont pas mal pêchus et certains freinent à peu près), ça tient moyen la route... c'est pas mal de la frime en fait, un état d'esprit "motard ricain".

Souvent (je n'ai pas dis toujours Popa je te sens grogner) les mecs sortent les motos avec le soleil de bars en bars ou en sortie avec Moman et ses nibards assise bien sagement derrière son mec "qui rigole pas du tout" derrière ses lunettes... bon j'arrête sinon ça va partir de travers.

Ce sont des chiottes faites pour rouler tout droit sur des routes larges, aux US en gros (comment j'ai dit pour les gros ???)...

Bref... les moteurs sont terribles, vibrent, chantent, je ne retiens que ça. Prend une Buell pas trop jeune pour la faire entretenir (et réparer !) chez HD (moteurs de 1200 sportster équilibrés qui marchent vraiment du tonnerre), oublie les drapeaux Ricains et tout ce qui va (souvent) avec ...

Il reste quelques babas cool un peu givrés, libres et chevelus qui roulent (vraiment, partent loin et chargés) en chopper, heureusement... mais rarement en France, c'est des gonzes du Nord.

Tiens une idée... un W650 Kawa ?

W650_1.jpg

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Hi,

Une buell c'est une excellente alternative à la harley avec une partie cycle digne d'un roadster ...... mais le moteur ne te permet pas de rouler à des vitesses folles, mais déjà bien assez pour laisser ton permis sur le champs !

Avant la buell j'avais un 1000 gsxr de 160ch, mais je prends énormément de plaisir à rouler avec ma buell, voir plus mais il faut avoir la philosophie qui va avec. Il faut rouler peinard sur le couple et pas se croire sur une jap, sinon le moteur ne suivra pas ........ Et pour l'entretien attention dans le réseau Hd, on est pas toujours bien vu !

Link to comment
Share on other sites

Tu trouveras de tout sur une HD.

Personnellement, j'en ai rêvé depuis mon enfance, j'avais des HD partout sur les murs de ma piaule chez mes parents, des photos découpées collées dans mes cahiers de textes, je sautais partout dès que j'entendais un moteur de HD au loin. A 40 ans j'en ai eu une... et j'ai adoré un moment oui. Il n'en reste pas moins que ces motos sont lourdes, pataudes (sauf quelques exceptions, les 1200 Sportster sont pas mal pêchus et certains freinent à peu près), ça tient moyen la route... c'est pas mal de la frime en fait, un état d'esprit "motard ricain".

Souvent (je n'ai pas dis toujours Popa je te sens grogner) les mecs sortent les motos avec le soleil de bars en bars ou en sortie avec Moman et ses nibards assise bien sagement derrière son mec "qui rigole pas du tout" derrière ses lunettes... bon j'arrête sinon ça va partir de travers.

Ce sont des chiottes faites pour rouler tout droit sur des routes larges, aux US en gros (comment j'ai dit pour les gros ???)...

Bref... les moteurs sont terribles, vibrent, chantent, je ne retiens que ça. Prend une Buell pas trop jeune pour la faire entretenir (et réparer !) chez HD (moteurs de 1200 sportster équilibrés qui marchent vraiment du tonnerre), oublie les drapeaux Ricains et tout ce qui va (souvent) avec ...

Il reste quelques babas cool un peu givrés, libres et chevelus qui roulent (vraiment, partent loin et chargés) en chopper, heureusement... mais rarement en France, c'est des gonzes du Nord.

Tiens une idée... un W650 Kawa ?

W650_1.jpg

Bah c'est un peu pour toute ces raisons pré cité que j'aimerais évité HD, me tourner vers des alternatives plus modernes, parce que très honnêtement cette mode du vitage je la trouve pas forcément génial, après j'aime beaucoup le neo retro pour le coté modernité ajouté à un look "ancien".

C'est marrant ça me rappel les moto guzzi cette kawa

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

100€ par mois pour un CB500 ? Alors non tu ne vise pas une bécane trop puissante, généralement les jeunes motards attaquent sur du 600, 100€ par mois ça me semble bien cher, mais comme certains assureurs prennent aussi en compte l'historique voiture, ça va jouer sur ton tarif moto.

(...)

A savoir aussi que tu as des réductions si tu assure moto et voiture chez le même assureur, moi j'ai 15% sur mon assurance moto en assurant aussi ma voiture à la Mutuelle des Motards, chez d'autres assureurs le pourcentage peut monter plus haut.

En général, vous assurez au tiers ou en tout risque ?

Et pourquoi ?

Sur une CBF 600 de 2005, plutôt au tiers ? J’ai peur de prendre une gamelle (ce est fortement probable) et de pleurer pour les réparations.

Link to comment
Share on other sites

Ça dépend de l'âge de la moto, 2005, au tiers, moto de plus de 10 ans, ils te diront rien pour que tu raques, mais en cas de vol ou pépin, tu peux t'asseoir dessus. Sur une moto récente je prend du tout risque.

de ce que j'ai pu avoir comme témoignage les gens les garde une paire d'années quand meme, après savoir si ils s'en servent souvent

Harley c'est plus une philosophie que de la moto pure, forcément que ceux qui en ont une la garde, ils savent pourquoi ils roulent avec. Mais ça va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire, si c'est pour rouler tout les jours trajets boulot maison et pour peu qu'il y ai de la route à faire, y'a peu de chance que tu fasses partie des motards qui gardent leurs Harley. Mon pote qu'a sa HD depuis son permis, il va au taf en scoot et sors sa Harley que pour la balade plaisir 2 fois par mois 6 mois de l'année.
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est toujours un bonheur de sortir l'Electra et je m'en sers tous les jours. Rouler sur un scoot? Jamais ! J'adore aller en ville (LYON )avec ma moto que je manie avec dextérié, + de trente ans sur ces motos et sans accident ça cause. C'est vrai que j'ai un coté narcissique aussi et j'aime l'effet que cette bécanne produit sur les gens . Bien engoncé dans mon Avirex je ne craint pas le froid en plus.Cette année j'ai fait env.10000 bornes bon ,c'est peut-être pas terrible ,mais j'adore mon chien Eston et je lui sacrifie la moto pour faire de longues ballades avec lui au parc de Miribel Jonage.Vu ma selle monoplace je ne prend pas de passager .J'ai bien un pouf confortable et le dossier qui va bien mais ça casse la ligne de la machine.

Lors de mon dernier passage en ville je suis passé faire un petit coucou à P-A Roiron qui vous salue bien Il n'a plus bien le temps de passer par ici .Beaucoup de boulot et un déménagement de local pour un beaucoup plus vaste.

Pour l'assurance chez AXA j'en suis à 500€ tous risques

Link to comment
Share on other sites

En fait l'effet sur les gens de ces grosses bécane est loin d'être celui que l'on croit, en fait les gens regardent parce que c'est imposant, mais bon nombres trouvent ça très moche. C'est un peu comme à celui qui se fera le plus entendre sur sa Harley, il pense que ça attire l'attention et que ça flatte bien son égo, mais plus de la moitié ont envie de lui faire bouffer son pot d'échappement, moi le premier c'est un truc qui m'insupporte.

Ces mêmes gars qui vont râler sur le merdeux qui fait un bruit de malade sur son scoot 50 ou son cross.

Link to comment
Share on other sites

En fait l'effet sur les gens de ces grosses bécane est loin d'être celui que l'on croit, en fait les gens regardent parce que c'est imposant, mais bon nombres trouvent ça très moche. C'est un peu comme à celui qui se fera le plus entendre sur sa Harley, il pense que ça attire l'attention et que ça flatte bien son égo, mais plus de la moitié ont envie de lui faire bouffer son pot d'échappement, moi le premier c'est un truc qui m'insupporte.

Ces mêmes gars qui vont râler sur le merdeux qui fait un bruit de malade sur son scoot 50 ou son cross.

Alors la d'accord avec toi. .Mais j'en entend de moins en mois. Tu n'imagines pas non plus le nombre de questions qui me sont posées par toute sorte de gens ,jeunes et moins jeunes d'ailleurs.Quand les flics m'arrêtent les motards surtout c'est uniquement pour parler de ma bécane.

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...