Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

je suis juste monté sur 3/4 motos ce week end , je sais pas quoi me reprendre comme moto après le 1300

je cherche le confort avant tout à pas trop chère non plus , genre 5000 euros max en occas

Une vieille (fin 90-2000) BMW R1100 R ?

Si un jour je rachète une bécane ( à priori c'est pas demain ) ce sera à coup sur une électrique ...

T'es sur ? On est deja difficilement visible vis a vis des automobilistes peu attentifs en faisant du boucan, alors avec le silence absolu j'imagine meme pas.

Ceci dit, j'aimerai bien essayer, meme si je pense que ca doit severement faire flipper au premier essorage !

Link to comment
Share on other sites

tu lorgnes sur quoi leyack déjà ?

grosso modo un peu tout ce que je peux voir sans vraiment me poser définitivement dessus.

A la base de toute cette discussion je demandais un avis sur la Street triple 675 parce que je la trouvais intéressante, il y a quelques becanes sur lesquels je revient régulièrement en me disais que ça sera pour plus tard peut être

Je pense faire un choix de raison commencer avec une XJ6 vue que je connais déjà la moto et par la suite je testerais quelques autres motos pour voir, déjà il va falloir monter sur un custom parce que ça a de la gueule mais est ce que c'est supportable pour moi en conduite

Link to comment
Share on other sites

le plaisir du custom

j'ai roulé avec le xv 950 bolt de chez yamaha ,

le plaisir que j'ai eu a conduire cette moto

j'en ai essayé chez yamaha

mt07/09 , xj6 , le 1300 , le fz1 , le fz8 , le fz6

et bien , le plaisir du custom yamaha , c'était un peu comme si je ne m'étais jamais autant senti en sécurité sur une moto

je bave dessus mais trop chère pour moi , même d'occas

alors je regarde les vieux 650 dragstar aussi ^^

Link to comment
Share on other sites

Un custom c'est pas déconnant comme première moto, c'est le genre de moto balade, position pépère, centre de gravité très bas, t'as plus de chance de te mettre dans le mur avec un XJ6 qu'avec une XV950 (bien que je n'ai essayé aucune des deux). Un pote à moi avait pris une Harley comme première moto, ce qui l'a le plus surpris c'est la position de conduite et le freinage de merde, en dehors de ça super content, il l'a d'ailleurs encore aujourd'hui, il l'a customise au fur et à mesure des années.

Autre détail important, les assureurs sont assez cool niveau tarif avec les motards de custom, tu payeras moins cher :)

Edited by Djooh
Link to comment
Share on other sites

Ca va encore, je m'attendais a pire ! Vraiment une belle gueule, mais pour moi c'est pas vraiment a classer dans les custom avec les dragstar ou les plus gros xv.

Bon du coup j'ai ete sur le site de yam, j'ai clicke sur le vmax 1700, et je me suis fait dans le froc... J'ai de nouveau des envies de vmax... au secours...

Link to comment
Share on other sites

Un conseil d'ancien, pour tous ceux qui ont des bécanes hautes sur pattes et dont les pieds touchent juste le sol ,quan vous stoppez à un feu ou un panneau, toujours le pied droit en premier par terre ,la chaussée étant toujours un poil bombée ,des fois beaucoup même ce la vous évitera que la bécanne bascule et benne ça m'est arrivé à St Julien en genevois l'été dernier, la police est basse mais en plus il y avait un méchant trou juste ou j'ai posé le pied.

Link to comment
Share on other sites

Je fais comme LeYack en ce moment, je regarde les bécanes pour après le permis (A).

Je suis plutôt partit sur une CBF 500 ou 600 ou une CB500F car :

- Ca se trouve a 3000 balles

- Y’a l'ABS

- Le siège passager est pas ridicule

Mais j’ai regardé plusieurs assureurs et j’arrive très vite à 100euros par mois. C’est que je regarde pas les bons assureurs ? Ou que je vise des bécanes trop puissantes ?

Vous avez d’autres idées dans mes critères ? Je suis moins exigeant que Leyack sur la performance/sensation :)

Link to comment
Share on other sites

Eh oui , le permis devient difficile , mais assurer une première moto c'est souvent un problème .

J'en reporte la faute à tous ces barjos qui se prennent pour des pilotes ou ces inconscients qui font du grand n'importe quoi dès qu'ils ont une bécane .... Comme chaque fois dans une communauté , à cause d'une minorité de gens pas raisonnables , c'est l'ensemble de la communauté qui paie ...

Règle à retenir : Il y a moins de risques à mettre 100 chevaux sous une selle de moto qu'à asseoir un âne dessus !

Link to comment
Share on other sites

Je l’ai eu en Mai 2009 donc presque 8 ans.

Ce qui fait chier, c’est que j’avais jamais fait d’accidents depuis sauf que je suis rentré dans une voiture en marche arrière a faible vitesse en sortant de mon parking et un mois après, une nana a défoncé l’aile de ma voiture à un feu.

Donc deux accidents en moins de 4 mois :/ Je pense que ça doit pas jouer en ma faveur :goute:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ça a toujours était cher d'assurer une bécane Ygbass ' même à la mutuelle des motards quand elle a vue le jour ...

autre temps autre époque , mais tu pouvais avoir une grosse cylindrée en mettant le prix dans l'assurance , tu prenais l'équivalent de 1500€ actuels ...

mes bécanes n'ont jamais vue plus que le tiers , sans vol sans rien .... et même comme ça , ça " douillait " pour un jeune sans bonus ... j'imagine maintenant .....

ceci dit : l'époque était plus no limites , et les fondus se comptaient sur la route tous les jours ( chercher sur YT le tour du périf en 11 minutes pour se faire une idée ) ...

j'ai fais la remarque plus haut , en disant que ça roule plus calme maintenant , on trouve des furieux , mais très loin du jobar team tome 1 ...

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est un des problèmes que j'ai le bonus je me suis justement mangé un motard une fois (faible vitesse) au bout de 2/3 mois de permis du coup j'ai tout de suite chopé un malus de 25%

N'étant plus le A en voiture depuis a peine quelques jours (bon d'accord ça va faire 2 ans que j'avais arrêté de le mettre en même temps une honda prelude avec un A u cul c'est quand même le meilleurs moyens de se faire arrêter à chaque feu rouge) j'espère que les assurance ne vont pas trop me faire douiller.

Sinon je pense essayer de faire passer la moto comme étant celle de ma moman voir si je peux pas bénéficier comme pour ma voiture de 50% de bonus

Link to comment
Share on other sites

Je fais comme LeYack en ce moment, je regarde les bécanes pour après le permis (A).

Je suis plutôt partit sur une CBF 500 ou 600 ou une CB500F car :

- Ca se trouve a 3000 balles

- Y’a l'ABS

- Le siège passager est pas ridicule

Mais j’ai regardé plusieurs assureurs et j’arrive très vite à 100euros par mois. C’est que je regarde pas les bons assureurs ? Ou que je vise des bécanes trop puissantes ?

Vous avez d’autres idées dans mes critères ? Je suis moins exigeant que Leyack sur la performance/sensation :)

100€ par mois pour un CB500 ? Alors non tu ne vise pas une bécane trop puissante, généralement les jeunes motards attaquent sur du 600, 100€ par mois ça me semble bien cher, mais comme certains assureurs prennent aussi en compte l'historique voiture, ça va jouer sur ton tarif moto.

Ce qu'il faut savoir, l'assureur fait son prix en fonction du profil de l'assuré et comme il ne te connais pas, ça va être la moto qui va servir d'analyse :

- Type de moto : Qui dit sportive dit motard Fangio, donc il raque, à l'opposé un custom dit motard pépère pas là pour allumer.

- Modèle : Une moto populaire, genre Z750, va augmenter le risque de vol, tu vas payer pour ça.

- Ancienneté de la moto.

- Historique de l'assuré : Historique voiture, ton âge, si tu vies en couple, des enfants, un papa marié de 40 ans qui passe son permis moto, sans histoire dans son hsitorique voiture, payera moins cher qu'un jeune de 25 ans, célibataire sans enfants ayant passé les A2, A1.

- Région géographique : En plein paname sans garage, tu vas raquer carrément plus qu'un campagnard ayant sa moto dans son garage.

Donc finalement, personne peut vraiment comparer, une assurance c'est à la carte, si tout tes devis montent à 100€/mois, c'est que ton profil correspond à cette tranche, malheureusement, tu devras faire des concessions, prendre une moto plus ancienne et peu courante (tu peux poser la question à ton assureur, il te donnera des modèles qui coûtent moins cher), l'assurer au minimum, faire jouer la concurrence, etc...

A savoir aussi que tu as des réductions si tu assure moto et voiture chez le même assureur, moi j'ai 15% sur mon assurance moto en assurant aussi ma voiture à la Mutuelle des Motards, chez d'autres assureurs le pourcentage peut monter plus haut.

Quand à l'ABS, c'est bien, mais c'est aussi le meilleur moyen de prendre de mauvaises habitudes, j'ai un ami prof de moto école, il aime pas du tout le fait que les gars passent leurs permis sur des motos avec ABS, car tu n'apprends pas à gérer le frein et l'inertie de la moto, ce qui est logique, même si tu peux très bien choisir de n'avoir que des motos avec ABS et que l'évolution fera qu'un jour il n'y aura que ça sur toutes les motos.

Link to comment
Share on other sites

Mais j’ai regardé plusieurs assureurs et j’arrive très vite à 100euros par mois. C’est que je regarde pas les bons assureurs ? Ou que je vise des bécanes trop puissantes ?

De memoire quand j'etais encore en france, ma scarver etait assuree au tiers pour quelque chose comme 600 euros par an.

Règle à retenir : Il y a moins de risques à mettre 100 chevaux sous une selle de moto qu'à asseoir un âne dessus !

Tres bonne regle !

le truc , c'est d'allez voir les assureurs avec la carte grise voiture et celle de la moto ( si tu l'as, ou les informations de la meule )

tu verras que si tu changes d'assureur , avec ça , ils baissent le prix de l'assurance de la voiture ET de la moto .

Surtout, ne pas hesiter a mettre les assureurs en competition, mais bien verifier les termes du contrat.

N'ayant achete que des motos d'occase, je ne les ai assurees qu'au tiers, car je part du principe que si je suis implique dans un accident a moto, je ne serai plus la pour me faire rembourser les dommages a mon propre vehicule :mf_popeanim:

Edit: Pour les 3 motos que j'ai eu ici a lux, j'ai toujours paye entre 200 et 250 euros par an. que ce soit un bmw scarver de 50cv, ou bien un vmax de 150...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...