Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

B) Tiens, un autre topic intéressant que je n'avais pas encore parcouru !

Perso, je roule aujourd'hui avec ça :

http://img99.imageshack.us/my.php?image=dscn0229.jpg' target="_blank">dscn0229.jpg

Auparavant, j'avais une BMW F650. Je l'ai vendu l'année dernière pour passer à quelque chose d'autre, et aussi un engin un peu plus bas pour mes petites jambes. :D

J'avais flashé pour la Fazer lorsqu'elle était sortie avec sa tête de fourche modifiée.

Je m'en sers pour aller au boulot dès que je le peux (j'ai horreur de la pluie, mais il est vrai qu'ici, dans le sud, c'est pas souvent un problème... B) ).

Seul bemol : j'ai eu un petit accident avec la BM il y a un an 1/2. Un stop grillé par un automobiliste à un carrefour. J'ai rien eu, mais a posteriori, j'avoue avoir eu chaud...

2 mois après, je récupère ma moto réparée (le concessionnaire a mis 2 mois avant d'avoir un guidon de rechange !!!!), et dès mes premières sorties, je me fais pousser hors de la route par un gros 4x4... qui avait grillé une priorité !

Bref, depuis, je suis encore plus prudent... Et je dois faire le constat implacable : les montpelliérains roulent vraiment comme des malades !!!

C'est dangereux, le 2 roues, ici...

Link to comment
Share on other sites

bah oui, pourquoi ?

c'est des pneus sportivo-GT qui sont très performant... même à froid et même sous la pluie... (comme les pilot road 2CT par exemple)

(je roule par tout les temps moi mossieur ... :whistle: )

Et puis quand je vois ce que je fais avec ma brêle en pneu "de route" derrière des R1 montées en "diablo corsa" qui ne prennent pas une once d'angle .... :lollarge:

bref...

Link to comment
Share on other sites

bah pas plus que les autres ...

et en moto, l'usure dépend de ta façon de conduire et de ta moto plus que du pneu lui-même...

(pour pneus dans la même gamme s'entends)

Il est bien évident qu'un pneu dit "sportif" s'usera plus vite qu'un pneu "route" ...

Link to comment
Share on other sites

Yooooooo j'ai eu mon plateau les gars :lol: !!!! Circulation jeudi ;)

Bien minot ! :) :yeah:

et en moto, l'usure dépend de ta façon de conduire et de ta moto plus que du pneu lui-même...

Ca dépend aussi du poids du cul que tu poses sur la moto :D

Tiens, va falloir faire rentrer de la maille, dans pas longtemps, j'aurai pneus et plaquettes à changer :(

Link to comment
Share on other sites

Vui tuttafé, mais c'est seulement aujourd'hui que je vois l'image cachée. :blush:

Hier, je me doutais bien mais pas moyen. Comme quoi, y a des jours avec et des jours sans ... :goute:

Edit : Au fait, féloches pour les nouveaux lauréats, mais fesez gaffe, hein !

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Vivi je serai très prudente. Il parait même que je le suis trop :blush: Donc il va falloir que j'apprenne à être plus dynamique tout en étant prudente.

Ne t'en fais pas, ça viendra tranquillement avec l'assurance. Tu es une fille ça devrait t'aider à rester en vie sur deux roues. Plus dynamique voudrait dire moins stressée et plus réactive et vigilante dans ton cas c'est ça ?

Le truc c'est que les mecs ont un angle de vue un poil différent de la moto, en général c'est gros cube grosse bite, beaucoup de chevaux, et des réflexions genre "j'ai pris 290 sans forcer avec l'Hayabusa... et j'en avais encore en réserve..." Souvent c'est des discours de mythos.

Comme dit l'anat' j'aime les Harley entre autres pour le côté pêchu en bas qui ne donne pas envie de pousser le moulin. Le côté performance est supplanté par une frime à deux sous à laquelle certain adhèrent, moi pas. BMW c'est peut-être le truc le plus sain en fait. ^_^

Bref... portez vous bien jeunes motards et faites vous plaisir sans tomber dans l'esbrouffe et le défi débile. Le Joe Bar Team c'est hyper poilant en BD, en vrai c'est un jeu mortel :wink: .

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que les mecs ont un angle de vue un poil différent de la moto, en général c'est gros cube grosse bite, beaucoup de chevaux, et des réflexions genre "j'ai pris 290 sans forcer avec l'Hayabusa... et j'en avait encore en réserve..." Souvent c'est des discours de mythos.

Pas mieux, j'aime pas ce discours à 2 balles non plus ...

déjà quand t'as 100 bons chevaux que tu sais exploiter, ça roule déjà très fort (y'a qu'à voir le dark dog tour ou les motos sont limitées à 100 ch...

on peux pas dire qu'il se trainent... :lollarge: )

Ceci dit, je n'aime pas la performance, mais je n'aime pas me trainer non plus ... bite normale quoi .... :lollarge:

Bref... portez vous bien jeunes motards et faites vous plaisir sans tomber dans l'esbrouffe et le défi débile. Le Joe Bar Team c'est hyper poilant en BD, en vrai c'est un jeu mortel :wink: .

Euh... :blush: de temps en temps, ça fait du bien ... à condition de savoir ce qu'on fait ... "sans tomber dans l'esbrouffe et le défi débile"

t'as les bons mots O'live !

(mais faut du plaisir quand même, important le plaisir !!! )

Link to comment
Share on other sites

Le plaisir peu se prendre à moto de plein de façon, ce n'est pas à moi d'en faire la démo, vous savez de quoi je parle.

Ce soir en rentrant du taf avec la BM, j'ai "enroulé rapide" sur une route en forêt, virolos bien serrés rapides (dans les 100 km/h). Je découvre ce flat chaque jour un peu plus et c'est un vrai bonheur. La partie cycle est vraiment sécurisante, ça tient le pavé vraiment très fort, c'est hyper stable en courbe rapide, l'amortissement est bien géré, même très bien. Une moto vraiment fantastique. Le seul "défaut" si je puis dire c'est que cette machine est trop efficace, elle me rappelle mon vieux VFR de 1988 (c'est un compliment). De la pêche, des freins, du confort, une bonne gueule...

Ce qui me manque juste c'est un bon grondement bien gras qui fait tomber les feuilles des arbres alors que dans une courbe je remets les gaz en grand, sans peur de me faire flasher par les bleus. Un peu de vibrations, du gros couple à bas régime... flap flap falp flap falp...

Ma BMW est un trésor de qualités objectives. La R1100R est une bécane terrible. :wink: JL.

J'ai le cul entre deux selles.

Edited by O'live
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me manque juste c'est un bon grondement bien gras qui fait tomber les feuilles des arbres alors que dans une courbe je remets les gaz en grand,...

Je demarrerais la Vox pour toi le 27... :goute:

(en ville, et devant les bleus, je suis obligé de monté les rapports pour être en sous-régime... histoire de taire un poil

le "bon grondement bien gras" ... :blush: )

mais sur un bi, c'est du bonheur !!! :angel:

Link to comment
Share on other sites

Dans le genre bicylindres (excepté mon très joli avatar :blush: ) je crois que l'essai d'une Benelli pourrait me rendre assez dingo dans le genre roadster ultime. Les gars de Motomag n'en sont pas revenus lors de l'essai du l'île de Man.

Les Vox doivent être bien "rugueuses", ce ne sera pas le moment mais un essai m'aurait fait plaisir je pense. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...