Joel Posted October 7, 2024 at 04:59 PM Posted October 7, 2024 at 04:59 PM Une rt je ne peux pas ça me donnerait l'impression d'aller en EHPAD 2 Quote
mistergroovy Posted October 7, 2024 at 05:04 PM Posted October 7, 2024 at 05:04 PM Le 07/10/2024 à 18:40, SpeeRoo a dit : Boahhhh...... ça passe Un poil too much… 😅 Là ça passe. Quote
Joel Posted October 21, 2024 at 12:25 PM Posted October 21, 2024 at 12:25 PM (edited) Bon suite à mes mésaventures de la semaine dernière le choix se précise. Bon même si j'aime bien les guzzi (v100 et Stelvio) je crains que la douloureuse sur le révision soit éliminatoire (surtout que je ne vais trouver que des bécanes sous garantie donc passage concession obligé). Genre vendre 85 Euros un filtre à air là aussi ça mérite un coup de batte de base ball dans les rotules 😇 J'irai tout de même faire un essai car il parait que c'est assez jouissif à conduire. Reste la tracer un la rs ..... bon en gros je trouve une R1200S pour moins cher qu'un tracer avec le même kilométrage donc le 12 rs à un certain avantage pour le moment ...... après est-ce que je casse un peu la tirelire et part sur un 1250 ? (je n'en suis vraiment pas certain). Bon l'idéale serait que j'arrive à en essayer vers chez moi mais on ne peut pas dire que ce soit le modèle BM le plus répandu. Faut tout de même que je valide que j'arrive bien à mettre ma grosse carcasse sur l'engin. Il y a un 1250 pas trop loin je pense que je vais le voir même s'il manque cruellement d'équipement. De toute manière il va falloir que je me décide vite vu que c'est mon moyen de locomotion principal Edit : Sinon j'ai vu un truc totalement déraisonnable ==> K1300S c'est pas cher mais surement pas une bonne idée Edited October 21, 2024 at 12:26 PM by Joel Quote
mistergroovy Posted October 21, 2024 at 01:12 PM Posted October 21, 2024 at 01:12 PM Si t’as les finances, le 1250 c’est l’arme fatale. Mais un 1200 ça roule déjà très très très bien. Quote
SpeeRoo Posted October 21, 2024 at 01:52 PM Posted October 21, 2024 at 01:52 PM (edited) Le 21/10/2024 à 14:25, Joel a dit : bon en gros je trouve une R1200S pour moins cher qu'un tracer avec le même kilométrage donc le 12 rs à un certain avantage pour le moment Ha et puis c'est un autre monde, c'est juste incomparable, La qualité de finition, de conception, la fiabilité, le freinage, la tenue de route, le couple qui t'allonge les bras, tout penche du côté de la RS même si le Tracer est une bonne moto, on n'est pas du tout dans le même monde. La différence entre le 1250 et le 1200, que je connais bien (puisque mon frangin a un 1250 Pack719, et moi un 1200), ne justifie absolument pas la différence de prix ACTUELLE. Sauf si tu veux absolument la Grosse Dalle façon IPAD en compteurs avec tous les gadgets que ça implique Perso je préfère carrément mon système avec un mélange de compteur Analog à l'ancienne et la petite dalle qui contient toutes les infos. Je vais te poster une mise à jour de ma RS avec un changement de Guidon pour celui du Roadster, j'ai l'impression d'avoir changé de moto, un KIFF TOTAL ! Si tu trouves la position un peu trop sur les poignets, t'inquiète, pour 300 balles ya un kit de qualité exceptionnelle pour faire la conversion en une heure, sans rien modifier, et tu te retrouves avec une position Roadster. Edited October 21, 2024 at 02:00 PM by SpeeRoo Quote
Joel Posted October 21, 2024 at 02:08 PM Posted October 21, 2024 at 02:08 PM Mon problème ce n'est généralement pas le poids sur les poignées mais le bide qui s'écrase sur le réservoir 😁 Bon j'attends un retour à quelques questions mais j'ai une 1200 full option en vue 1 Quote
SpeeRoo Posted October 21, 2024 at 02:38 PM Posted October 21, 2024 at 02:38 PM Le 21/10/2024 à 16:08, Joel a dit : ce n'est généralement pas le poids sur les poignées mais le bide qui s'écrase sur le réservoir Bon ben la soluce, c'est de lui coller un guidon Raodster, celui que j'ai mis ressemble à ça : 1 Quote
Joel Posted October 21, 2024 at 02:43 PM Posted October 21, 2024 at 02:43 PM t'as un putain de garage toi 1 Quote
Joel Posted October 21, 2024 at 02:46 PM Posted October 21, 2024 at 02:46 PM Bon le choix va être vite vu je viens de faire des devis d'assurance pour la 1200 et la 1250 , y'a pas photo ce sera une 1200 1 Quote
mistergroovy Posted October 21, 2024 at 03:01 PM Posted October 21, 2024 at 03:01 PM Très bon choix… Et je confirme pour la Tracer. J’avais testé la 9GT. Bon, ben quand t’as gouté à BM, Yamaha c’est cheap en finition. Ergonomie des commodos déguelasse, confort bof bof, poignée ride by wire avec une latence ignoble. Et ce moteur lisse et criard !! 😱 Dégueu !! 😅😅😅 1 Quote
Joel Posted October 21, 2024 at 03:41 PM Posted October 21, 2024 at 03:41 PM Euh moteur lisse ????? Je le trouve tout sauf lisse faut pas rester en mode rain Quote
mistergroovy Posted October 21, 2024 at 04:14 PM Posted October 21, 2024 at 04:14 PM (edited) Quand je dis lisse, je ne veux pas dire mou, mais lisse. Un peu comme les 1000 XR et autre Versys 1000… J’ai démarré la Tracer et je me suis dit: «ok, c’est le même genre de délire». 50 mètres plus loin j’ai failli faire demi tour pour la rendre. Je lui ai laissé sa chance mais rien à faire. Et à 90, en sixième, j’avais déjà les oreilles qui saignaient. 😅😅 La S1000XR, pareil. L’équivalent d’un gros scooter surpuissant qui me laisse de marbre. Mais bien mieux que la Tracer, à tous les niveaux. Edited October 21, 2024 at 04:54 PM by mistergroovy Quote
SpeeRoo Posted October 21, 2024 at 05:00 PM Posted October 21, 2024 at 05:00 PM (edited) Le 21/10/2024 à 16:43, Joel a dit : t'as un putain de garage toi Ha ha J'aime pas les maisons, j'aime les ateliers, J'avais une maison que j'ai vendue, pour acheter un Chantier Naval, j'ai attendu 50 balais pour mon premier atelier carrelé 🥰, j'ai fait un petit appart en duplex dans les hauts (50m2), à l'abri des inondations, et avec le reste, Studio musique, et grand atelier 🥰 (3 ou 400m2) sans les dépendances pour la partie Atelier Rhaaaa Lovely 🥰 Gaaaazzzzzzzzzzzzz Edited October 21, 2024 at 05:02 PM by SpeeRoo 1 Quote
mistergroovy Posted October 21, 2024 at 05:05 PM Posted October 21, 2024 at 05:05 PM (edited) Le 07/10/2024 à 18:59, Joel a dit : Une rt je ne peux pas ça me donnerait l'impression d'aller en EHPAD Je l’avais raté celle ci. 😅😅 En EHPAD t’es plutôt sur quatre roues. 😅😅 Moi aussi, quand j’ai vu le bouzin, je me suis fait la même réflexion. Une fois dessus, t’arrive à suivre les zazous en KTM 690 dans les cols tout en te bouffant 2000 km en confort. Edited October 21, 2024 at 05:07 PM by mistergroovy 2 Quote
SpeeRoo Posted October 21, 2024 at 05:17 PM Posted October 21, 2024 at 05:17 PM Le 21/10/2024 à 16:08, Joel a dit : j'ai une 1200 full option en vue C'est quoi ? année, kilométrage, options, tarif ? Quote
Joel Posted October 21, 2024 at 06:52 PM Posted October 21, 2024 at 06:52 PM (edited) 2018 15000 km tous les pack + keyless et shifter pro. Top case et valoche BMW 12 k€ Une autre même tarif 4000 km tous les pack mais pas shifter + top case et valoche modèle 2018 aussi Edited October 21, 2024 at 06:54 PM by Joel 1 Quote
mistergroovy Posted October 21, 2024 at 07:08 PM Posted October 21, 2024 at 07:08 PM 4000 km depuis 2018 !! Ça c’est du luxe. 😅😅 1 Quote
Joel Posted October 21, 2024 at 07:22 PM Posted October 21, 2024 at 07:22 PM Oui j'avoue ne pas comprendre les mecs qui lâche plus de 20k pour faire 1000 bornes par an. Je suis plutôt entre 10 et 12000 par an donc en trouver une par trop bornée ce serait pas mal 1 Quote
SpeeRoo Posted October 21, 2024 at 09:13 PM Posted October 21, 2024 at 09:13 PM (edited) Yes, mais le Shifter c'est un des atouts majeurs de cette moto, il faut que ça se rode un peu, mais une fois que la boite a tourné un peu, c'est du beurre 🥰 Down Shift ou Up Shift, quand on a l'habitude des régimes qui vont bien c'est d'un Luxe rare ! Par exemple dans les cols, en descente, en appui sur les freins, tu down Shift tes rapports sans aucun mouvement des mains 🥰, t'as droit au petit coup de gaz en automatique 🥰 la trajectoire reste pure et le ralentissement est d'autant plus efficace, ça devient une régalade 🥰 Après, 15000, c'est à peine rodé , le moteur et le reste commencent juste à se libérer. Et les valoches + Top case, c'est Cool ça ! et ça vaut une blinde en neuf (J'ai tout trouvé d'occaze pour la mienne). Bah, tu nous tiens au jus avec des Fotos hein ! Edited October 21, 2024 at 09:14 PM by SpeeRoo Quote
mistergroovy Posted October 22, 2024 at 06:14 AM Posted October 22, 2024 at 06:14 AM Pareil que le groom… De 2018 avec 15000 km, full options, valises et top case pour 12000 balles, il n’y a pas grand chose à ajouter. Ma RT a pris 38000 km en 18 mois (acheté à 41000) avec le sourire. Elle affichera bientôt 80000 et pète le feu. Deux Roadtrips de 2000 bornes à son actif. Je lui colle ses 500 km hebdomadaires (hors sorties du week end) avec une joie non dissimulée. Et elle me le rends bien. J’en arrive à ne plus aller tester d’autres moto (c’est pas bon ça, je vais tacher de rectifier le tir). Ils m’avaient prêté une 1250RT pour la révision des 60k. C’est sensiblement la même. J’ai eu ensuite une S1000R pour les 70k. C’est pas ma came. T’es satellisé, c’est un scalpel, mais… Trop propre, trop Japonais. C’est tout ce que j’ai roulé d’autre en 18 mois. J’aimerais bien emmener ma véranda jusqu’à 200000… 🙄 Quote
Joel Posted October 22, 2024 at 06:47 AM Posted October 22, 2024 at 06:47 AM la vache tu passes par la case révision tous les 6 mois !!!! 😁 Quote
Joel Posted October 22, 2024 at 06:49 AM Posted October 22, 2024 at 06:49 AM @SpeeRoo ça donne quoi l'éclairage sur un 12 ? Quote
SpeeRoo Posted October 22, 2024 at 08:56 AM Posted October 22, 2024 at 08:56 AM Le 22/10/2024 à 08:49, Joel a dit : @SpeeRoo ça donne quoi l'éclairage sur un 12 ? Barf ... c'est une moto , bon... ça éclaire plutôt bien car c'est une moto moderne avec des équipements de qualité, mais ça reste une moto. J'ai roulé énormément de nuit, toujours en Mercade, et j'ai l'habitude de bronzer le cul des sangliers quand j'allume tout sur mes caisses, j'avoue que je suis toujours un peu déçu avec l'éclairage des motos, mais c'est général, celle là s'en sort plutôt bien. La mienne a des Phares additionnels (on ne les voit pas car j'ai coupé le support pour qu'ils soient à l'INTERIEUR du carénage, bien à l'abri ) mais ça améliore un peu la vision de près. Le plein Phare est quand même assez pêchu , on voit que c'est récent et de bonne facture, et que la gestion du circuit électrique est au TOP ! ça aussi, ça compte ! Le circuit elec, la dessus, c'est du très très haut niveau ! Il n'est pas rare de trouver des BM avec la batterie d'origine de 10 Ans dessus, sans aucun problème. (c'est pas le cas pour toute les marques ) Je ne vise pas la marque rouge mais quand même 5eme Panne Electrique pour le Multistrada de 25000 bornes d'un pote, dont 4 en Road Trip. Ha ben à force de changer tous les connecteurs, et divers accessoires, elle va etre fiabilisée J'ai jamais changé une ampoule sur la mienne .... Tkt, ça fonctionne nickel ! Quote
Joel Posted October 22, 2024 at 09:28 AM Posted October 22, 2024 at 09:28 AM Avec le TDM on y voit que dalle à part en plein phare donc ça ne peut pas être franchement pire de toute manière. Oui le circuit électrique c'est important, j'ai un pote qui a vu son faisceau fondre sur une Aprila Tuono à 700 bornes de chez lui ...... la misère ..... heureusement qu'un autre compère était descendu avec sa remorque 😅 1 Quote
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