Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bon suite à mes mésaventures de la semaine dernière le choix se précise.

Bon même si j'aime bien les guzzi (v100 et Stelvio) je crains que la douloureuse sur le révision soit éliminatoire (surtout que je ne vais trouver que des bécanes sous garantie donc passage concession obligé). Genre vendre 85 Euros un filtre à air là aussi ça mérite un coup de batte de base ball dans les rotules 😇

J'irai tout de même faire un essai car il parait que c'est assez jouissif à conduire.

Reste la tracer un la rs ..... bon en gros je trouve une R1200S pour moins cher qu'un tracer avec le même kilométrage donc le 12 rs à un certain avantage pour le moment ...... après est-ce que je casse un peu la tirelire et part sur un 1250 ? (je n'en suis vraiment pas certain). Bon l'idéale serait que j'arrive à en essayer vers chez moi mais on ne peut pas dire que ce soit le modèle BM le plus répandu. Faut tout de même que je valide que j'arrive bien à mettre ma grosse carcasse sur l'engin. Il y a un 1250 pas trop loin je pense que je vais le voir même s'il manque cruellement d'équipement.

De toute manière il va falloir que je me décide vite vu que c'est mon moyen de locomotion principal

 

Edit : Sinon j'ai vu un truc totalement déraisonnable ==> K1300S c'est pas cher mais surement pas une  bonne idée :)

Edited by Joel
Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2024 à 14:25, Joel a dit :

bon en gros je trouve une R1200S pour moins cher qu'un tracer avec le même kilométrage donc le 12 rs à un certain avantage pour le moment

Ha et puis c'est un autre monde, c'est juste incomparable, La qualité de finition, de conception, la fiabilité, le freinage, la tenue de route, le couple qui t'allonge les bras, tout penche du côté de la RS même si le Tracer est une bonne moto, on n'est pas du tout dans le même monde.

La différence entre le 1250 et le 1200, que je connais bien (puisque mon frangin a un 1250 Pack719, et moi un 1200), ne justifie absolument pas la différence de prix ACTUELLE.

Sauf si tu veux absolument la Grosse Dalle façon IPAD en compteurs avec tous les gadgets que ça implique

Perso je préfère carrément mon système avec un mélange de compteur Analog à l'ancienne et la petite dalle qui contient toutes les infos.

 

Je vais te poster une mise à jour de ma RS avec un changement de Guidon pour celui du Roadster, j'ai l'impression d'avoir changé de moto, un KIFF TOTAL !

Si tu trouves la position un peu trop sur les poignets, t'inquiète, pour 300 balles ya un kit de qualité exceptionnelle pour faire la conversion en une heure, sans rien modifier, et tu te retrouves avec une position Roadster.

 

:)

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Très bon choix… Et je confirme pour la Tracer. J’avais testé la 9GT. Bon, ben quand t’as gouté à BM, Yamaha c’est cheap en finition. Ergonomie des commodos déguelasse, confort bof bof, poignée ride by wire avec une latence ignoble. Et ce moteur lisse et criard !! 😱 

Dégueu !! 😅😅😅

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quand je dis lisse, je ne veux pas dire mou, mais lisse. 
Un peu comme les 1000 XR et autre Versys 1000… 

J’ai démarré la Tracer et je me suis dit: «ok, c’est le même genre de délire». 50 mètres plus loin j’ai failli faire demi tour pour la rendre. Je lui ai laissé sa chance mais rien à faire. Et à 90, en sixième, j’avais déjà les oreilles qui saignaient. 😅😅

La S1000XR, pareil. L’équivalent d’un gros scooter surpuissant qui me laisse de marbre. Mais bien mieux que la Tracer, à tous les niveaux. 

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le 21/10/2024 à 16:43, Joel a dit :

t'as un putain de garage toi

Ha ha :D

J'aime pas les maisons, j'aime les ateliers,

J'avais une maison que j'ai vendue, pour acheter un Chantier Naval,

j'ai attendu 50 balais pour mon premier atelier carrelé 🥰, j'ai fait un petit appart en duplex dans les hauts (50m2), à l'abri des inondations, et avec le reste, Studio musique, et grand atelier  🥰

(3 ou 400m2) sans les dépendances pour la partie Atelier :D

 

Rhaaaa Lovely 🥰

 

 

Gaaaazzzzzzzzzzzzz

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2024 à 18:59, Joel a dit :

Une rt je ne peux pas ça me donnerait l'impression d'aller en EHPAD :tusors:

Je l’avais raté celle ci. 😅😅

En EHPAD t’es plutôt sur quatre roues. 😅😅

Moi aussi, quand j’ai vu le bouzin, je me suis fait la même réflexion. Une fois dessus, t’arrive à suivre les zazous en KTM 690 dans les cols tout en te bouffant 2000 km en confort. 

Edited by mistergroovy
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Yes, mais le Shifter c'est un des atouts majeurs de cette moto,

il faut que ça se rode un peu, mais une fois que la boite a tourné un peu, c'est du beurre 🥰

Down Shift ou Up Shift, quand on a l'habitude des régimes qui vont bien c'est d'un Luxe rare !

Par exemple dans les cols, en descente, en appui sur les freins, tu down Shift tes rapports sans aucun mouvement des mains 🥰, t'as droit au petit coup de gaz en automatique 🥰

la trajectoire reste pure et le ralentissement est d'autant plus efficace, ça devient une régalade 🥰

 

Après, 15000, c'est à peine rodé , le moteur et le reste commencent juste à se libérer.

Et les valoches + Top case, c'est Cool ça !  et ça vaut une blinde en neuf 

(J'ai tout trouvé d'occaze pour la mienne).

 

Bah, tu nous tiens au jus avec des Fotos hein ! :)

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

Pareil que le groom…


De 2018 avec 15000 km, full options, valises et top case pour 12000 balles, il n’y a pas grand chose à ajouter.
 

Ma RT a pris 38000 km en 18 mois (acheté à 41000) avec le sourire. Elle affichera bientôt 80000 et pète le feu. Deux Roadtrips de 2000 bornes à son actif. Je lui colle ses 500 km hebdomadaires (hors sorties du week end) avec une joie non dissimulée. Et elle me le rends bien. J’en arrive à ne plus aller tester d’autres moto (c’est pas bon ça, je vais tacher de rectifier le tir). Ils m’avaient prêté une 1250RT pour la révision des 60k. C’est sensiblement la même. J’ai eu ensuite une S1000R pour les 70k. C’est pas ma came. T’es satellisé, c’est un scalpel, mais… Trop propre, trop Japonais. C’est tout ce que j’ai roulé d’autre en 18 mois. 
 

J’aimerais bien emmener ma véranda jusqu’à 200000… 🙄

Link to comment
Share on other sites

Le 22/10/2024 à 08:49, Joel a dit :

@SpeeRoo ça donne quoi l'éclairage sur un 12 ?

Barf ... c'est une moto :D, bon... ça éclaire plutôt bien car c'est une moto moderne

avec des équipements de qualité, mais ça reste une moto.

 

J'ai roulé énormément de nuit, toujours en Mercade, et j'ai l'habitude de bronzer le cul des

sangliers quand j'allume tout sur mes caisses, j'avoue que je suis toujours un peu

déçu avec l'éclairage des motos, mais c'est général, celle là s'en sort plutôt bien.

 

La mienne a des Phares additionnels (on ne les voit pas car j'ai coupé le support pour qu'ils soient

à l'INTERIEUR du carénage, bien à l'abri :)) mais ça améliore un peu la vision de près.

Le plein Phare est quand même assez pêchu , on voit que c'est récent et de bonne facture,

et que la gestion du circuit électrique est au TOP !

 

ça aussi, ça compte ! Le circuit elec, la dessus, c'est du très très haut niveau !

Il n'est pas rare de trouver des BM avec la batterie d'origine de 10 Ans dessus, sans aucun problème.

(c'est pas le cas pour toute les marques :ohyeah:)

Je ne vise pas la marque rouge :D mais quand même :whistling:

 

5eme Panne Electrique pour le Multistrada de 25000 bornes d'un pote, dont 4 en Road Trip.

Ha ben à force de changer tous les connecteurs, et divers accessoires, elle va etre fiabilisée :lol2:

J'ai jamais changé une ampoule sur la mienne .... 

Tkt, ça fonctionne nickel ! :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Avec le TDM on y voit que dalle à part en plein phare :) donc ça ne peut pas être franchement pire de toute manière.

Oui le circuit électrique c'est important, j'ai un pote qui a vu son faisceau fondre sur une Aprila Tuono à 700 bornes de chez lui ...... la misère ..... heureusement qu'un autre compère était descendu avec sa remorque 😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...