Jump to content

Le Topic des Motards


pandaman

Recommended Posts

Clairement, j'ai egalement troque mon vmax de 150 bourrins avec un compresseur contre un mono de 60 et des brouettes de poneys, et c'est carrement plus fun. Pas beaucoup moins dangereux, mais indeniablement plus fun a rouler.

La même, je suis passé d'un 1000gsxr de 160ch à une buell ...... elle fait dans les 90ch mais c'est pas violent en vitesse pure, par contre un couple de malade. En tous cas je prend autant mon panard qu'avant mais j'ai divisé ma vitesse par 2 :lol2:

Link to comment
Share on other sites

moi j'avais un 2002 et il avait une selle confortable pour la passagère (c'est pour ça que j'avais pris ce modèle d'ailleurs) et une position pas si extrême pour le pilote, à la limite de la gt mais hypersport. J'avais la bulle double courbure et les guidons bien réglés et je pouvais rouler un moment sans peiner.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'suis à la mutuelle des motards, c'est un peu plus cher que chez AMV, mais j'apprécie pas du tout le contact avec AMV, deux fois je les ai eu au tel ils m'ont soulé en deux secondes.

Après, les assurances et les tarots, ça dépend de plein de choses. Tu peux faire des simulations gratuite sur internet pour voir les meilleurs prix, mais personnellement je me méfie des compagnies inconnues qui affichent des prix très bas, je préfère payer plus cher pour une compagnie leader, même si c'est probablement une connerie, que ce soit chez AMV ou la mutuelle des motards, les retours clients sont relativement catastrophique quand on cherche un peu, ça reste des assureurs, ils sont pas là pour te faire de cadeaux, mais quand tu ne sais rien de la compagnie, je trouve que c'est encore pire ^^

Link to comment
Share on other sites

Sinon les gars, vous etes assuré chez qui ? Vous me recommandez quoi comme assureur parce que celui qui m'assure mon scout me propose un prix j'ai envie de pleurer... Merci d'avance !!

en tant que jeune conducteur , et si tu es tous risques , il y a de quoi pleurer je pense ...

sinon , je suis chez eux , c'est AXA ( direct assurance , club 14 pour la moto ) ..

https://www.club14.com/

Link to comment
Share on other sites

SI je dit pas de conneries, ici a luxembourg, je crois que je paye aussi cher pour mon duke 3 que pour mon ex vmax 1200. A savoir a peu pres 200 euros par an (en tiers, sans assurance contre le vol). Je paye plus de taxe ecologique (tous les ans ici) pour le duke 3 qui fait du 5l/100 en roulant comme un chien, que pour le vmax qui faisait du 10l/100 en roulant comme un retraite.

C'est le monde a l'envers.

Par contre je vais revoir mon contrat et ajouter l'assurance contre le vol, parce que le vmax, j'etais plutot sur que personne allait pouvoir l'enlever de la bequille centrale, mais le duke c'est limite flippant tellement c'est leger. A 2 tu peux facile le soulever et le mettre dans une fourgonette ni vu ni connu.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ce qui se vol le plus ?

ce qui se vol le plus en RP c'est le Tmax ensuite probablement les sportives jap, ensuite les sportive europeennes.

les gros roadsters, les trucs qui se vendent bien et pour lequels les gens cherchent des pieces.

si tu veux etre tranquil achete une Guzzi :) encore qu'on a éssayé de me la voler une fois en 12 ans...

Link to comment
Share on other sites

Jolie :good: par contre t'es puni quand il pleut avec ça ^^

Les motos qui se volent beaucoup aussi, c'est les Kawa Z750 et 800, y'en a partout. Les Tmax chez moi dans le sud aussi sont légion et très recherché des voleurs.

Le prix va aussi dépendre de l'âge de la moto, si tu prend une récente tu vas demander du tout risque, forcément ça va douiller, comparé à une moto qu'a dix ans que tu assureras au minimum.

Il te suffit d'appeler un assureur et de lui demander conseil, à la mutuelle des motards ils sont vraiment très bon et disponible en communication, à chaque fois que j'appelle en tout cas c'est nickel.

Link to comment
Share on other sites

Sympa les SR. J en ai eu deux il y a 25 ans.

merci, c'est un xl 500s bien revisité... fourche et jante de Yam, une selle, un cornet et un mégaphone !!

Jolie :good: par contre t'es puni quand il pleut avec ça ^^

Parfait pour aller à la plage ! Pour le Castellet un jour de pluie, je passe mon tour en effet :mf_depressed:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...