Jump to content

Wolfaardt Tube Audio Bass Preamp


Juplu

Recommended Posts

Salut les gars et merci pour le soutien.

Mon alimentation est faite avec un transfo qui a deux enroulements. Un qui donne 6.3v pour le fillament des lampes et l'autre donne 200v pour la haute tension. Ce qui me donne entre 160 et 170 volts sur les plaques des lampes. Exactement comme dans les fenders sur les quels je me base. Le câblage en point par point est de loin ce qui est du mieux au niveau son et fiabilité. C'est beaucoup plus long à faire donc on voit rarement ces jours si. Vous trouvez peut être pas jolie mais je ferais jamais autrement. Au niveau fiabilité j'ai pas de soucis à me faire. Mes amplis et mes preamplis sont garantis à vie et j'en répare quasiment jamais. Ceux qui en ont sans le ground life peuvent me les envoyer et ferais ce qu'il faut. Je me charge des fdp pour le retour.

Jouez fort les gars et merci encore.

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Pas certain que les lampes soient bien exploitées en plus (tension mini par exemple)...

Un qui donne 6.3v pour le fillament des lampes et l'autre donne 200v pour la haute tension.

Ah ben voilà, franchement je me posais la question aussi et Juplu je t'aurais bien demandé les caractéristiques du transfo pour savoir, par curiosité...

Là c'est sûr, 160V sur les lampes, elles doivent bien travailler !

Alors Juplu, tu vas le lâcher ton nouveau joujou, et nous dire si ça sonne comme tu veux !?? :mf_prop:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Test hier soir avec le preamp branché dans ma table, au casque.

Très bonne première impression. C'est bon, c'est chaud, c'est gras et fin à la fois.

Je me suis surpris à jouer ma JB sadowsky uniquement en passif, c'est comme ça que ça sonne le mieux.

En fait elle sonne mieux en passif avec ce preamp, qu'avec son preamp seul.

Lundi répète et mardi soir concert, j'ai hâte de l'essayer en situation.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

mouai le monsieur vend aussi des tueries à 30€ pièce.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=686072474875053&set=a.218332581649047.1073741825.100004169201345&type=3&theater

Ne prenez pas ça personnellement monsieur, je ne vous connais pas mais c'est quand même un bon business. Du coup perso ça ne m'inspire pas la plus grande confiance pour le reste mais bon ça me regarde.

Edited by gre
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de partager le lien suivant les capas. Un peu de pub ça fait toujours plaisir.

Chaque pièce sur une guitare à une incidence sur le son. Dans une guitare passive les potards et capas de tones jouent énormément. Mes capas sont du paper in oil new old stock des années '50s. De ce que j'ai vu c'est ce qui sonne le mieux. Ça rajoute une grosse chaleur et dynamique très agréable même avec le potard de tone à 10. Avec les guitaristes 100% en sont ultra content mais sur les basses Il reste à essayer.

Edited by Adam Wolfaardt
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bah moi j en ai un depuis 1 mois!

Et je trouve vraiment super la possibilité de pouvoir vite trouver le son sur un ampli lambda.

Ç est pour ca qué je l ai pris et ça fonctionne ...

Apres si on a une config qui marche et qui est toujours avec soi,il y a moins l utilité c est sure!

Et pour finir Adam est très cool et connais bien son affaire!

Apres ç est aussi un peu orienté sur des sons roots type précision etc...

Voilà mon retour

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Premier test hier en répétition.

Vraiment très bien, le préampli amène une jolie couleur, de la richesse à mon son. Mes collègues ont beaucoup apprécié le changement.

Là où la différence est la plus notable c'est quand on écoute nos enregistrements, le son est vraiment excellent et ce sans aucun traitement.

J'ai essayé en premier lieu de le brancher après le préampli de ma tête Glock et avant mon comp dbx. C'était pas mal mais le dbx en prenait plein la tronche, il fallait mettre le volume du preamp presque à zéro.

J'ai ensuite essayé de le mettre après le compresseur, mais le son n'était pas agréable du tout.

Au final la meilleure configuration a été de le brancher directement en sortie de basse, pour ensuite attaquer le preamp de ma tête Glock (Eq bypass). Cette configuration m'a permis de pouvoir gérer comme je voulais le volume à l'entrée du compresseur.

Juplu content :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

C'est bien là l'essentiel. :)

Toujours heureux avec ton préampli Julien ? Dommage que tu ne l'aies pas apporté au Bassday. Ou alors je suis passé à côté. Je testerai bien à l'occaz. :)

 

Sinon, je trouve ça hallucinant comme on crache sur le "Made In France" sur ce forum. Je n'ose imaginer les marges de porcs de ceux qui exploitent des chinois interdits de grève pendant qu'on vient cracher ici sa haine de Français. Alors quoi ?!! Faudrait vivre dans des taudis avec des salaires de merde et faire du plus beau que beau et pour une bouchée de pain pour que vous soyez heureux ?!! Un p'tit trip à la roumaine ??!! P'tain, ça fait envie...

Moi je dis: "Faites vous plaisir, faites mieux. Faites moi rêver avec un truc qui sonne (et en mieux, hein) et qui me donne envie de regarder pendant des heures comme c'est bien fait à l'intérieur au lieu de faire de la musique. Faites moi rêver les Loulous !!"

 

 

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi ce préamp, c'est du très bon matos, simple et efficace, c'est très chaleureux, on se croirait branché dans un ampli lampe au casque, mais je le vend parce qu'il fait doublon avec ma tête lampe au final.

@mistergroovy Si ça t'intéresse de l'avoir je te le fait prix OB, je l'ai pas mis ici encore j'ai juste mis au prix fort sur d'autres sites parce que j'avais besoin de rentrer des sous pour autre chose et j'ai pas encore pris le temps de le mettre sur OB, chose qui ne devrait pas tarder :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, mistergroovy a dit :

Sinon, je trouve ça hallucinant comme on crache sur le "Made In France" sur ce forum. Je n'ose imaginer les marges de porcs de ceux qui exploitent des chinois interdits de grève pendant qu'on vient cracher ici sa haine de Français. Alors quoi ?!! Faudrait vivre dans des taudis avec des salaires de merde et faire du plus beau que beau et pour une bouchée de pain pour que vous soyez heureux ?!! Un p'tit trip à la roumaine ??!! P'tain, ça fait envie...

Moi je dis: "Faites vous plaisir, faites mieux. Faites moi rêver avec un truc qui sonne (et en mieux, hein) et qui me donne envie de regarder pendant des heures comme c'est bien fait à l'intérieur au lieu de faire de la musique. Faites moi rêver les Loulous !!"

 

 

J'ai rien contre le MiF :lol: d'ailleurs je suis en train de me faire fabriquer un préamp par un français. Par contre j'ai un truc épidermique avec le syndrome de Zam. Ces vendeurs/concepteurs  qui savent mieux t'expliquer que tout le monde que le composant en peau de papyrus antique décuplera ton son etc... je grossi le trait et c'est pas bien méchant après tout chacun voit midi à sa porte. J'ai rien de spécial contre vous personnellement hein Mr Adam Wolfaardt. Mon avis n'engage que moi. 

Mais je préfère de loin les fabricants qui assument leur choix de conception sans avoir besoin d'en rajouter 10 tonnes derrières, pour justifier en plus les tarifs pratiqués. Je préfère prendre note de la politique de chacun d'eux et en tirer mes propres conclusions sur les avantages ou non. En général quand c'est pas le cas ça a tendance à me faire fuir, rien a voir avec le Made in Koikecesoi

 

Link to comment
Share on other sites

tiens d'ailleurs j'en remet une couche, je préfèrerai plutot qu'on m'explique justement quel à été la politique de conception fabrication les spécificités techniques que je sache quels boutons je tourne et comment ça agit que ce soit factuel. Là aidez moi mr Wolfdaart mais je n'arrive pas à trouver d'informations exhaustives sur votre préamp. A part le fait que le préamp soit utilisé par des bassistes de renom c'est pas le genre de truc que j'ai besoin de connaitre en priorité pour me convaincre sur le matériel.
 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Djooh a dit :

J'ai aussi ce préamp, c'est du très bon matos, simple et efficace, c'est très chaleureux, on se croirait branché dans un ampli lampe au casque, mais je le vend parce qu'il fait doublon avec ma tête lampe au final.

@mistergroovy Si ça t'intéresse de l'avoir je te le fait prix OB, je l'ai pas mis ici encore j'ai juste mis au prix fort sur d'autres sites parce que j'avais besoin de rentrer des sous pour autre chose et j'ai pas encore pris le temps de le mettre sur OB, chose qui ne devrait pas tarder :)

Merci Djooh, c'est très sympa de me proposer mais je préférais testé avant, idéalement en live. Je vais donc passer mon tour. :)

J'en profite pour dire que je viens de tester le préampli Mésa Subway sur une enceinte Active HK Audio Pro 10 et 12 XD et c'est juste une bombe !! Tout est clean et définit avec du punch. J'ai adoré... Les potentiomètres sont très précis. Franchement, c'est top pour du son clean. Je tacherais de l'essayer en live, direct sono, pour être sur du truc, mais déjà là, comme ça, pfffffffiou, ça sonne. 

Link to comment
Share on other sites

D'une part je n'ai jamais eu honte d'acheter américain, d'autre part je ne l'ai pas encore acheté. Et pour terminer, je n'ai absolument pas honte d'acheter Français. J'aurais même limite une certaine complaisance dans le chauvinisme. :)

 

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, gre a dit :

tiens d'ailleurs j'en remet une couche, je préfèrerai plutot qu'on m'explique justement quel à été la politique de conception fabrication les spécificités techniques que je sache quels boutons je tourne et comment ça agit que ce soit factuel. Là aidez moi mr Wolfdaart mais je n'arrive pas à trouver d'informations exhaustives sur votre préamp. A part le fait que le préamp soit utilisé par des bassistes de renom c'est pas le genre de truc que j'ai besoin de connaitre en priorité pour me convaincre sur le matériel.
 

Je suis disponibles pour répondre à toute vos questions. Le contact avec les utilisateurs me plaît bien. Facebook c'est le plus simple 

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'y ai d'ailleurs stipulé qu'il manquait une vidéo de ce préampli dans plusieurs situations et j'ai eu une réponse très rapide. 

Pas celle que j'aurai souhaité lire, mais rapide quand même. :)

 

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Adam Wolfaardt a dit :

Je suis disponibles pour répondre à toute vos questions. Le contact avec les utilisateurs me plaît bien. Facebook c'est le plus simple 

C'est parfait ça merci.

Pourquoi ne pas faire ici une petite presentation de ton préamp ainsi que les spécifications, choix des fréquences, le gain de sortie, le nombre de tubes, le type de tube, le type d'alimentation etc...

:good:

Link to comment
Share on other sites

C'est plus ou moins un preampli Fender blackface type twin reverb dans le quel j'ai mis les corrections de tonalité du B15. Il est à lampe (2x12AX7) donc il a une vraie réponse comme les vieux amplis qu'on aime. Il a un switch qui enleve ou rajoute un étage de gain, ce qui permet d'avoir un son bien claire ou un son bien costaud voire saturé éventuellement, selon position. Bypass avec footswitch comme une pédale. Il a juste une entrée et une sortie mono. Alimentation en 230v direct. Je connais pas les fréquences des equas ou gain de sorti, suis juste guitariste en vrai. Lol

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...