Jump to content

Tune TWB6 - 6 cordes touche ébène


ju_vd

Recommended Posts

Bonjour,

Après une longue hésitation, je mets en vente cette 6 cordes achetée il y a plus de 2 ans au sieur Tombass1. Il s'agit d'une Tune made in Japan, finition rouge translucide, avec électronique 18volts, une 6 cordes fort appréciable.

Je souhaite m'en séparer car, au jeu du "laquelle vient en répète ou concert ce soir", elle perd toujours. En effet, je n'arrive pas à apprivoiser la 6 cordes. Mon temps consacré à la musique s'étant réduit, je préfère travailler la fretless et la contrebasse électrique plutôt que la 6 cordes.

J'en garderai le très bon souvenir d'une 6 cordes parfaite pour les styles modernes, un peu moins à l'aise pour aller taquiner de l'ancien, mais bon, de l'ancien en 6 cordes... hum! Je l'ai beaucoup utilisée dans un groupe de jazz-funk où elle a brillé.

Dans les défauts à connaître : elle a des retouches de vernis très mal faites au niveau des attaches-courroies.

J'en recherche l'équivalent de 700 euros (ou 750 francs suisses). Elle est à essayer à Yverdon-les-bains (Suisse) ou sur Lyon quand j'y passe. Je la laisse avec une housse souple et des strap-locks. Elle est actuellement montée avec des cordes Elixir Nanoweb ultra-light 32-125 en très bon état.

Les photos sont disponibles ici:

https://drive.google.com/drive/folders/0BwgPjp6iAyOnSzktaG1ZbWlBcDg?usp=sharing

Je ne suis pas contre un échange, proposez donc si le coeur vous en dit!

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le manche, la taille au sillet, l'écartement des cordes, l'état du truss, et l'action?

De toute façon, faudra que je vienne la voir, d'une façon ou d'une autre...

Edited by Dalmanours
Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le manche, la taille au sillet, l'écartement des cordes, l'état du truss, et l'action?

De toute façon, faudra que je vienne la voir, d'une façon ou d'une autre...

C'est environ 60 au sillet, écartement 18mm au chevalet, le truss fonctionne nickel, et l'action est actuellement à moins de 2 mm à la douzième, je l'ai réglée pour du tapping. Tu es sur quel coin?

Ah mais c'est donné!

C'est un prix raisonnable pour qu'elle reste sur OB ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est environ 60 au sillet, écartement 18mm au chevalet, le truss fonctionne nickel, et l'action est actuellement à moins de 2 mm à la douzième, je l'ai réglée pour du tapping. Tu es sur quel coin

Dans le sud, à côté de Salon de Provence. Mais je me déplace beaucoup:-)

Link to comment
Share on other sites

Écoute, je suis fan de cette basse alors que je ne l'ai même pas essayé. Ceci dit je connais un peu les tunes ;-)

Si tu as un membre du forum qui la veut, vends lui. Si c'est extérieur, dis qu'elle est réservée. Parce que je la voudrais bien.

Apres, l'honnêteté me force à te dire que je la ferai defretter par un luthier mais je garderai la touche, elle sera lined du coup... tu veux toujours me la vendre?

Link to comment
Share on other sites

Écoute, je suis fan de cette basse alors que je ne l'ai même pas essayé. Ceci dit je connais un peu les tunes ;-)

Si tu as un membre du forum qui la veut, vends lui. Si c'est extérieur, dis qu'elle est réservée. Parce que je la voudrais bien.

Apres, l'honnêteté me force à te dire que je la ferai defretter par un luthier mais je garderai la touche, elle sera lined du coup... tu veux toujours me la vendre?

Je ne la vends que pour une seule raison : pour qu'elle soit jouée ! Alors oui je veux toujours te la vendre, bien entendu ! :D frettée, fretless, réglée comme tu le souhaites, une fois que tu l'as achetée, ma seule exigence est que tu la joues plus souvent que je ne le fais...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je m'aperçois que je n'ai pas fait ma wish list pour un échange...

Je suis intéressé par : une PB 4 cordes touche érable, une basse improbable, une tête d'ampli environ 250 watts 8 ohms avec des lampes dedans ou le logo Eden

Ou alors, autre chose, à proposer...

Link to comment
Share on other sites

J'ai sa petite soeur, celle à 5C, et vraiment ça déchire! Action super basse possible, le préamp qui permet une palette de sons super large, très confortable à jouer, belle... bref, un coup de coeur, les Tune! Si j'avais du temps pour faire de la 6C, je te l'aurais achetée. Bonne vente!

Link to comment
Share on other sites

  • ju_vd locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...