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conseil pour achat vélo


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Salut les amis

Suite à une opération du genou et d'un grand besoin de me remettre en forme, il faut que je fasse du vélo régulierement. J'envisage d'aller au boulot au moins deux fois par semaine en vélo ce qui aller retour devrait representer une trentaine de kms dans la semaine sur de la piste cyclable et du tout plat.

J'ai déjà un VTT mais je compte m'orienter vers VTC ou vélo de ville ou vélo route. je n'ai pas d'avis tranché encore.

Vous me conseilleriez quoi comme modèle pour un budget < 500 euros idéalement autour de 400?

Posted (edited)

Un Btwin TRIBAN 500 fera très largement l'affaire !!!

En plus il n'est "qu'à" 350 € (neuf), ce qui laisse un peu de budget pour le matériel qui va avec (gants, casque, éclairage, anti-vol....)

Moi j'avais l'ancien modèle en guise de vélo-taf, avant de le donner à mon père et d'investir dans un vélo de route correct pour en faire plus.

EDIT : Comme le dit Dolganoff, un upgrade typé route de VTT, ça marche aussi, et c'est bien moins cher.

Edited by geomath
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Tu peux aussi opter pour le remplacement des pneux par des plus lisses pour éliminer le bruit et baisser la résistance au roulement.

+1

Tout dépend du vélo que tu possèdes mais cette solution est très économique. Je l'ai fait sur mon vélo et c'est pas mal.

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Oui, un bon graissage de tous les roulement et de la chaine, et le remplacement des pneux par les "route" c'est même assez étonnant, on a une impression d'avoir un vélo bien plus léger.

Ensuite, le guidon large et pas trop bas du VTT donne du bon confort si tu ne cherche pas des perfs.

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Tu peux aussi opter pour le remplacement des pneux par des plus lisses pour éliminer le bruit et baisser la résistance au roulement.

Une bonne paire de Schwalbe Marathon et t'es paré. Après je vois d'autres raisons qui peuvent pousser à vouloir un vélo de tous les jours dédié (pas vouloir changer des trucs dessus pour l'utiliser en loisir/dans les bois, valeur, tout suspendu, confort, etc.).

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Tu vas faire peu de kilomètres. Sur du plat. Tu as déjà un VTT.

Alors pourquoi pas te faire plaisir avec un vélo différent : un cruiser bien classe !

Celui-là est à moins de 400€ chez Go-Sport (http://www.go-sport.com/sport/cycle/beach-cruiser-honolulu-26-homme-noir-2016/f-73000030008-mbg3663043089233.html).

mbg3663043089233.jpg

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Un Btwin TRIBAN 500 fera très largement l'affaire !!!

En plus il n'est "qu'à" 350 € (neuf), ce qui laisse un peu de budget pour le matériel qui va avec (gants, casque, éclairage, anti-vol....)

Moi j'avais l'ancien modèle en guise de vélo-taf, avant de le donner à mon père et d'investir dans un vélo de route correct pour en faire plus.

EDIT : Comme le dit Dolganoff, un upgrade typé route de VTT, ça marche aussi, et c'est bien moins cher.

J’ai eu aussi la première génération de ce vélo, un super destrier pour les pistes cyclable, une vraie petite fusée par rapport à un vtt et une position plus agréable qu'un pur course. Pour le prix y'a rien à dire.

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Pour dire la vérité, je roule sur ça:

4075988471_6afd0f3c20_b.jpg

Il est ni beau, ni confortable, ni rapide :D

Son seul avantage - je l'ai eu pour 50 EUR (depuis la photo j'ai fait un petit upgrade - des pneux michelin à flanc jaune pour faire beau et de bons freins modernes pour un peu plus de sécurité)


C'est aussi une "toute options" - dynamo, compteur de vitesse mécanique, porte-bagages, freins double levier, et même un signal "trompette à poire".

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Le cruiser c'est trop lourd, pas assez de rendement, on en avait loué un en vacances c'était catastrophe.

Après soit tu es bien sur ton bike et tu rachètes un jeu de jantes que tu équipes en pneu route, soit tu achètes un "fitness" qui est en gros un course avec un guidon droit ...... leboncoin regorge de pépite mais il faut se tenir à y aller tous les jours et être prêt à bouger très rapidement dès que la bonne occaz se présente. Il y a aussi trocvélo qui est plus spécialisé.

Pour info un vieux course acier bien équipé c'est vraiment pas mal et pas largué, j'ai un vieux Limongi de 78 qui est top.

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Le cruiser c'est trop lourd, pas assez de rendement, on en avait loué un en vacances c'était catastrophe.

Pour vélotafer sur du tout plat en pédalant relax (notre ami ne peut pas envoyer du gros, il vient de se faire opérer), sachant en plus qu'il a déjà un VTT, ce type de vélo moins conventionnel me parait sympa, et d'un poids équivalent à un vélo de ville. A vérifier cependant que la position de conduite soit plus typée vélo hollandais que low-rider, sinon évidemment ça casse l'ambiance.

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encore une fois, merci à tous pour vos conseils. je suis allé hier à decathlon et c'est vrai que le Triban 500 a l'air pas mal point de vue rapport qualité/prix et pour l'usage que je veux en faire. Les vélos de ville me font de l'oeil aussi,mais bon je ne sais pas si c'est bon de faire 20kms dans la journée avec.

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10km d'un coup en vélo de ville c'est faisable mais tu n'auras pas le même rendement qu'un vélo avec 5kg de moins et des pneux en 700x23, tout dépend de ce que l'on recherche, cruiser pénard ou avaler les 10km.

Le triban 500 a l'air pas mal pour le prix, peut être une bonne base pour upgrader les roues et le groupe par la suite.

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J'avais lu des tests qui allaient dans ce sens aussi. Niveau rapport qualité prix, c'est souvent très bon, surtout niveau équipement (dans les VTT en tout cas).

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Pour ton utilisation et pour ce tarif, mis à part l'occas t'auras pas mieux que le Triban, un changement de pneus ma fois pour du 700x25 ou 28c pour gagner en confort et c'est parti.

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Pour dire la vérité, je roule sur ça:

4075988471_6afd0f3c20_b.jpg

Il est ni beau, ni confortable, ni rapide :D

Son seul avantage - je l'ai eu pour 50 EUR (depuis la photo j'ai fait un petit upgrade - des pneux michelin à flanc jaune pour faire beau et de bons freins modernes pour un peu plus de sécurité)

C'est aussi une "toute options" - dynamo, compteur de vitesse mécanique, porte-bagages, freins double levier, et même un signal "trompette à poire".

OHlala ! ce flashback ! c'était les velos "demi-courses" , j'avais le même en peugeot...

en 1966 :mf_fart:

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