pfonck334 Posted August 31, 2016 at 12:33 PM Posted August 31, 2016 at 12:33 PM Salut les amis Suite à une opération du genou et d'un grand besoin de me remettre en forme, il faut que je fasse du vélo régulierement. J'envisage d'aller au boulot au moins deux fois par semaine en vélo ce qui aller retour devrait representer une trentaine de kms dans la semaine sur de la piste cyclable et du tout plat. J'ai déjà un VTT mais je compte m'orienter vers VTC ou vélo de ville ou vélo route. je n'ai pas d'avis tranché encore. Vous me conseilleriez quoi comme modèle pour un budget < 500 euros idéalement autour de 400? Quote
DolganoFF Posted August 31, 2016 at 12:46 PM Posted August 31, 2016 at 12:46 PM Tu peux aussi opter pour le remplacement des pneux par des plus lisses pour éliminer le bruit et baisser la résistance au roulement. 2 Quote
geomath Posted August 31, 2016 at 12:47 PM Posted August 31, 2016 at 12:47 PM (edited) Un Btwin TRIBAN 500 fera très largement l'affaire !!! En plus il n'est "qu'à" 350 € (neuf), ce qui laisse un peu de budget pour le matériel qui va avec (gants, casque, éclairage, anti-vol....) Moi j'avais l'ancien modèle en guise de vélo-taf, avant de le donner à mon père et d'investir dans un vélo de route correct pour en faire plus. EDIT : Comme le dit Dolganoff, un upgrade typé route de VTT, ça marche aussi, et c'est bien moins cher. Edited August 31, 2016 at 12:48 PM by geomath 1 Quote
idrissm Posted August 31, 2016 at 12:58 PM Posted August 31, 2016 at 12:58 PM Tu peux aussi opter pour le remplacement des pneux par des plus lisses pour éliminer le bruit et baisser la résistance au roulement. +1 Tout dépend du vélo que tu possèdes mais cette solution est très économique. Je l'ai fait sur mon vélo et c'est pas mal. Quote
DolganoFF Posted August 31, 2016 at 01:05 PM Posted August 31, 2016 at 01:05 PM Oui, un bon graissage de tous les roulement et de la chaine, et le remplacement des pneux par les "route" c'est même assez étonnant, on a une impression d'avoir un vélo bien plus léger. Ensuite, le guidon large et pas trop bas du VTT donne du bon confort si tu ne cherche pas des perfs. Quote
SEB54 Posted August 31, 2016 at 01:10 PM Posted August 31, 2016 at 01:10 PM Tu peux aussi opter pour le remplacement des pneux par des plus lisses pour éliminer le bruit et baisser la résistance au roulement. Une bonne paire de Schwalbe Marathon et t'es paré. Après je vois d'autres raisons qui peuvent pousser à vouloir un vélo de tous les jours dédié (pas vouloir changer des trucs dessus pour l'utiliser en loisir/dans les bois, valeur, tout suspendu, confort, etc.). Quote
pfonck334 Posted August 31, 2016 at 01:13 PM Author Posted August 31, 2016 at 01:13 PM merci à tous pour vos avis pertinents!! de quoi bien réfléchir Quote
Dams Posted August 31, 2016 at 01:18 PM Posted August 31, 2016 at 01:18 PM Tu vas faire peu de kilomètres. Sur du plat. Tu as déjà un VTT. Alors pourquoi pas te faire plaisir avec un vélo différent : un cruiser bien classe ! Celui-là est à moins de 400€ chez Go-Sport (http://www.go-sport.com/sport/cycle/beach-cruiser-honolulu-26-homme-noir-2016/f-73000030008-mbg3663043089233.html). 1 Quote
Mago Posted August 31, 2016 at 01:19 PM Posted August 31, 2016 at 01:19 PM Pour les vélo, les bonnes occasions sont encore plus fréquentes que pour les basses. Je n'ai plus acheté de vélo neuf depuis un bon paquet d'années. Quote
pfonck334 Posted August 31, 2016 at 01:21 PM Author Posted August 31, 2016 at 01:21 PM c est vrai que l'occasion est tentante aussi, mais j'ai aussi envie de me faire plaisir avec un truc neuf et tout brillant Quote
SaintKRO Posted August 31, 2016 at 03:15 PM Posted August 31, 2016 at 03:15 PM Un Btwin TRIBAN 500 fera très largement l'affaire !!! En plus il n'est "qu'à" 350 € (neuf), ce qui laisse un peu de budget pour le matériel qui va avec (gants, casque, éclairage, anti-vol....) Moi j'avais l'ancien modèle en guise de vélo-taf, avant de le donner à mon père et d'investir dans un vélo de route correct pour en faire plus. EDIT : Comme le dit Dolganoff, un upgrade typé route de VTT, ça marche aussi, et c'est bien moins cher. J’ai eu aussi la première génération de ce vélo, un super destrier pour les pistes cyclable, une vraie petite fusée par rapport à un vtt et une position plus agréable qu'un pur course. Pour le prix y'a rien à dire. 1 Quote
DolganoFF Posted August 31, 2016 at 03:35 PM Posted August 31, 2016 at 03:35 PM Pour dire la vérité, je roule sur ça: Il est ni beau, ni confortable, ni rapide Son seul avantage - je l'ai eu pour 50 EUR (depuis la photo j'ai fait un petit upgrade - des pneux michelin à flanc jaune pour faire beau et de bons freins modernes pour un peu plus de sécurité) C'est aussi une "toute options" - dynamo, compteur de vitesse mécanique, porte-bagages, freins double levier, et même un signal "trompette à poire". 1 Quote
Funky Chicken Posted August 31, 2016 at 06:35 PM Posted August 31, 2016 at 06:35 PM Le cruiser c'est trop lourd, pas assez de rendement, on en avait loué un en vacances c'était catastrophe. Après soit tu es bien sur ton bike et tu rachètes un jeu de jantes que tu équipes en pneu route, soit tu achètes un "fitness" qui est en gros un course avec un guidon droit ...... leboncoin regorge de pépite mais il faut se tenir à y aller tous les jours et être prêt à bouger très rapidement dès que la bonne occaz se présente. Il y a aussi trocvélo qui est plus spécialisé. Pour info un vieux course acier bien équipé c'est vraiment pas mal et pas largué, j'ai un vieux Limongi de 78 qui est top. 1 Quote
jaydee Posted August 31, 2016 at 08:59 PM Posted August 31, 2016 at 08:59 PM J'ai acheté celui-ci il y a 2 mois, pas cher... pas le top, mais il fait son boulot : http://www.go-sport.com/sport/cycle/railway-2-6/f-73000030011-mb000002oen.html 1 Quote
Dams Posted September 1, 2016 at 12:36 PM Posted September 1, 2016 at 12:36 PM Le cruiser c'est trop lourd, pas assez de rendement, on en avait loué un en vacances c'était catastrophe. Pour vélotafer sur du tout plat en pédalant relax (notre ami ne peut pas envoyer du gros, il vient de se faire opérer), sachant en plus qu'il a déjà un VTT, ce type de vélo moins conventionnel me parait sympa, et d'un poids équivalent à un vélo de ville. A vérifier cependant que la position de conduite soit plus typée vélo hollandais que low-rider, sinon évidemment ça casse l'ambiance. 1 Quote
pfonck334 Posted September 1, 2016 at 12:39 PM Author Posted September 1, 2016 at 12:39 PM encore une fois, merci à tous pour vos conseils. je suis allé hier à decathlon et c'est vrai que le Triban 500 a l'air pas mal point de vue rapport qualité/prix et pour l'usage que je veux en faire. Les vélos de ville me font de l'oeil aussi,mais bon je ne sais pas si c'est bon de faire 20kms dans la journée avec. Quote
Funky Chicken Posted September 2, 2016 at 04:55 AM Posted September 2, 2016 at 04:55 AM 10km d'un coup en vélo de ville c'est faisable mais tu n'auras pas le même rendement qu'un vélo avec 5kg de moins et des pneux en 700x23, tout dépend de ce que l'on recherche, cruiser pénard ou avaler les 10km. Le triban 500 a l'air pas mal pour le prix, peut être une bonne base pour upgrader les roues et le groupe par la suite. Quote
pfonck334 Posted September 2, 2016 at 08:05 AM Author Posted September 2, 2016 at 08:05 AM oui je pense que je vais m'orienter vers ce modèle qui me semble etre un bon compromis pour ce que je cherche Quote
Jexmatex Posted September 2, 2016 at 08:47 AM Posted September 2, 2016 at 08:47 AM je ne suis pas expert mais je pense qu'on peut difficilement faire mieux comme rapport qualité prix que la serie decathlon, en tout cas les recents. 1 Quote
SEB54 Posted September 2, 2016 at 11:39 AM Posted September 2, 2016 at 11:39 AM J'avais lu des tests qui allaient dans ce sens aussi. Niveau rapport qualité prix, c'est souvent très bon, surtout niveau équipement (dans les VTT en tout cas). Quote
ShavO Posted September 2, 2016 at 12:45 PM Posted September 2, 2016 at 12:45 PM Pour ton utilisation et pour ce tarif, mis à part l'occas t'auras pas mieux que le Triban, un changement de pneus ma fois pour du 700x25 ou 28c pour gagner en confort et c'est parti. Quote
DolganoFF Posted September 2, 2016 at 12:48 PM Posted September 2, 2016 at 12:48 PM Alors, il superbe ton préampli ashdown! Tu veux vraiment virer les entrailles, ou le faire réparer plutôt? Quote
ShavO Posted September 2, 2016 at 12:51 PM Posted September 2, 2016 at 12:51 PM Voilà ce qui arrive lorsqu'on est sur plusieurs topics. ^^ 1 Quote
DolganoFF Posted September 2, 2016 at 12:54 PM Posted September 2, 2016 at 12:54 PM Damn Heureusement on parlait pas de Q 1 Quote
ritier Posted September 2, 2016 at 01:10 PM Posted September 2, 2016 at 01:10 PM Pour dire la vérité, je roule sur ça: Il est ni beau, ni confortable, ni rapide Son seul avantage - je l'ai eu pour 50 EUR (depuis la photo j'ai fait un petit upgrade - des pneux michelin à flanc jaune pour faire beau et de bons freins modernes pour un peu plus de sécurité) C'est aussi une "toute options" - dynamo, compteur de vitesse mécanique, porte-bagages, freins double levier, et même un signal "trompette à poire". OHlala ! ce flashback ! c'était les velos "demi-courses" , j'avais le même en peugeot... en 1966 1 Quote
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