Babus Caesar Posted August 30, 2016 at 06:45 AM Posted August 30, 2016 at 06:45 AM Cela fait plusieurs années sue je vois une Guild mise en vente par un gars de geneve sur plusieurs sites. Cela fait louche, je trouve. Est ce que quelqu'un a déjà pris contact avec lui ? Je suis curieux de savoir si on est face à une arnaque. Quote
ChoCoPunX Posted August 30, 2016 at 07:00 AM Posted August 30, 2016 at 07:00 AM une noire en config P/J ? Si c'est elle, ça me semble un peu invendable comme basse... quand tu vois des petites bombes qui ne se vendent pas, pas étonnant que celle-ci traine depuis des années Quote
Babus Caesar Posted August 30, 2016 at 07:07 AM Author Posted August 30, 2016 at 07:07 AM Oui, c'est cela. Pourtant quand elle est sortie, elle avait eu de bons retours Quote
epoxyjazzbass Posted August 30, 2016 at 08:43 AM Posted August 30, 2016 at 08:43 AM Je connais bien ce model, en possédant plusieurs Ici elles ne semblent pas susciter l' intérêt Aux USA, elles sont reconnu comme d' excellentes basses; sans pour autant devenir des collectors à 10000$.. Entre 500 et 1000$ en fait. Il y a eu différents modèles et les bois flammés + certaines config micros/preamp sont plus recherchés Le model basique avec les micros EMG actif et contrôle passif est le plus répandu, pas trop chère et vraiment efficace A 550€ je ne penses pas qu' on puisse trouver meilleur basse Le même gars vends une Hamer Cruise 2tek pour un très bon prix ! C 'est aussi un model original (pas une copie) bien qu' on se rapproche beaucoup plus d' une JB passive Fender; même constat ca ne suscite pas l' engouement En tout cas j' ai apparemment les mêmes gôut que ce vendeur Aux states, ils appellent la Guild Pilot la "poor man's sadowsky" Ca s' en rapproche dans le sens : un son différent de fender, plus de possibilités mais qui reste authentique (pas froid ou hyperactif) Ces basses ne pèsent rien en étant parfaitement équilibrées, c' est vraiment du bonheur Ont joués dessus pleins de bassistes connus Darryl Jones, ... Pastorius a même endossé le model sur la fin de sa vie Quote
Babus Caesar Posted August 30, 2016 at 05:37 PM Author Posted August 30, 2016 at 05:37 PM Dommage que j e n'ai pas le sou, je pense que je lui aurais prise pour tester Quote
43.65 Hz Posted August 31, 2016 at 04:59 AM Posted August 31, 2016 at 04:59 AM Tu as une image ou un lien pour voir cette pelle? Quote
ChoCoPunX Posted August 31, 2016 at 08:13 AM Posted August 31, 2016 at 08:13 AM C'est celle-là: https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1060842 Perso je trouve qu'elle a très mal vieillie niveau look, ça fait un peu le "mauvais goût 80/90's", je vois bien un gars jouer cette basse avec un costard fluo large et des épaulettes Quote
43.65 Hz Posted August 31, 2016 at 08:36 AM Posted August 31, 2016 at 08:36 AM Le mieux est de l'essayer si t'es pas trop loin de Genève. Il ne précise pas si il y a un case avec. Pour 550 €, tu peux toujours négocier vu le nombre de vues sur Zikinf... Quote
epoxyjazzbass Posted September 1, 2016 at 11:11 AM Posted September 1, 2016 at 11:11 AM Oui le case peut avoir son importance dans le prix Je suppose qu' il ne la vends pas avec Il s' agit d' un étui rigide Guild vintage/marron intérieur noir en peluche, assez beau, rectangulaire et assez énorme en dimension Quote
kascollet Posted September 1, 2016 at 12:33 PM Posted September 1, 2016 at 12:33 PM J'ai bien falli l'acheter il y a peu, ainsi que la Cruise, mais j'ai changé d'avis. J'avais creusé l'historique et n'ai lu que du bien, voire du tréés bien sur ces basses US. Ça m'a fait la même impression que quand j'enquetais sur la Cirrus, avec le résultat que vous savez (c'est la meilleure). D'autre part, le vendeur, Stephano, est très agréable à la discussion et connaît très bien son matos. C'est un passionné, et c'est bon signe même si je n'ai jamais fait affaire avec lui. Quote
Babus Caesar Posted September 2, 2016 at 05:10 AM Author Posted September 2, 2016 at 05:10 AM Et tu avais negocie le prix avec lui ? Quote
epoxyjazzbass Posted September 4, 2016 at 08:23 AM Posted September 4, 2016 at 08:23 AM Ca me gène que ce topic soit dans la section arnaques/volé alors qu' il n' y a aucun de "faisceaux de présomption" Quote
Babus Caesar Posted September 4, 2016 at 08:47 AM Author Posted September 4, 2016 at 08:47 AM Pas faux, en fait il manque surtout un point d'interrogation à mon titre parce que le contenu des posts n'est pas à charge. Quote
badplus Posted September 4, 2016 at 11:22 AM Posted September 4, 2016 at 11:22 AM Oui, ce serait bien de déplacer ce topic. Tout comme toi Kasco j'avais pas mal discuté avec lui, voici bien une dizaine d'années, lorsqu'il vendait une Warwick Flashback 5 rouge... j'étais intéressé et me déplaçant de temps à autres à Genève, prêt à venir la chercher... mais j'ai lâché, c'était juste de la gourmandise (déjà deux à la maison) et son prix était correct mais un poil haut. Bref, le gars est réactif, courtois et connaît bien son matos. Absolument aucun problème de communication avec lui pour ma part. Quote
fbassman Posted September 8, 2016 at 01:16 PM Posted September 8, 2016 at 01:16 PM Pas d'avis sur la basse. Mais une fois j'ai voulu acheter une Steinberger XM 2 qu'il vendait à l'époque. Son prix était un peu élevé, il en voulait 1200 alors qu'on en trouvait autour des 800-900 à ce moment là. La sienne était blanche, donc moi courante qu'une noire. J'ai tenté une négoc à 1100 et il m'a proprement envoyé paitre. Quelques mois plus tard, sa basse toujours pas vendue (trop chère), je me résigne à lui acheter au prix fort. Via Zikinf. Il ne m'a jamais donné réponse (relancé plusieurs fois). Un peu rancunier pour rien j'ai l'impression, le type. Quote
Cagneu Posted September 9, 2016 at 08:20 AM Posted September 9, 2016 at 08:20 AM J'ai réfléchi à la section qui pourrait accueillir ce topic, c'est pas évident. Il parle d'une vente, mais c'est pas un membre d'OB qui vend, c'est pas non plus une recherche. Il y a aussi un peu de contenu sur la marque Guild, mais pas assez je pense pour faire l'objet d'un topic dans la rubrique "basse". Bref, je le transfert dans l'onlybar, on verra comment ça fonctionne. Quote
Recommended Posts