Jump to content

Ou que t'es cachée ?


Benjea

Recommended Posts

Hello la foule !

Bon, d'aucuns sauront que je suis l'heureux propriétaire d'une Hofner Ignition qui, montée en filets plats, m'apporte déjà beaucoup de satisfactions en modeste bassiste que je suis.

Pour autant, comme l'on devient zombie quand on est mordu par un zombie, j'ai été mordu par votre virus.

En gros, je suis Walking Bass Dead!

Conclusion, je pense déjà à la prochaine...

(Déjà que j'avais le problème avec les gonzesses...)

- "je déconne ma chérie, c'est pour les faire marrer..."

Donc, je scrute, j'explore, je cherche...

Mais je n'ai pas encore trouvé.

Je vous fais part de mes critères, vous me dites ce que vous en pensez, ok ?

1) je cherche du léger.

J'ai bien craqué sur la T40 d'Ollie.

Super look, gros son mais trop lourde pour moi.

Et puis le 2 ème critère va restreindre les possibilités :

2) le budget...

Avec l'Hofner et mon ampli Warwick achetés, j'ai plus rien à investir.

Si je sors un 200 euros dans les prochains mois, ce sera déjà pas mal.

Ça calme hein...

(Edit: en fait à ce prix ça doit pas exister... Disons alors, le moins cher possible...) :)

3) le look,

Bien qu'au dessus du budget, dans le genre léger y avait la Casady que je trouve superbe.

Le problème, c'est que quand t'es un beau gosse jeunot, genre Stutcliffe, avec un Hollow ça passe...

A mon âge, ça fait papy qui sort sa vieille rockeuse... :)

Un look plus moderne me plairait bien.

La T40 déchire bien.

Les Pbass ou Jbasse, type fender, se ressemblent souvent beaucoup.

Parfois une sort du lot par son originalité comme celle de Gargouil, la verte kaki, une Bacchus je crois.

Bref, un look plus inhabituel me plairait.

Les Révérend sont pas mal par exemple.

Pas mal aussi la Jaguar de Fbassman, bien que plus classique de look.

4) La polyvalence...

J'avais été prévenu: Hofner=un son ! :)

Donc pour la deuxième, plus de possibilités sonores me plairait.

Je pense prendre des cours sur Arcachon (je cherche un prof...) et il me faudrait une basse qui permette le slap également.

Dans la variété des sons j'aurais au moins aimé des gros boum boum genre la T40 justement.

Donc pas mal d'exigences avec un p'tit budget...

Alors, ou est-ce qu'elle est cachée cette babasse ?

;)

EDIT:

Dans cette quête du Saint Graal, je rajouterai ci dessous, au fur et à mesure de mes découvertes, mes coups de coeur.

Peavey T40: gros son, gros look.

Duesenberg Motown : son énorme.

Rickenbacker : trop belle, super son.

Tbird: super look, gros son mais peut être trop rock.

Casady et Viking Hagstrom.

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

Vu ton cahier des charges, je ne vois que ça, on est bons sur tous les critères (sauf le prix, mais bon, avec tous les gigs que tu vas ramasser grace à ton engin de mort, c'est remboursé en deux mois à l'aise).

BOOTSY%20SPACEBASS%20PURP%20M4.jpg

Edited by zrbleu
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour une réponse raisonnable, tu ferais mieux de garder tes sous quand même... va pas te saigner pour une basse bas de gamme à 200€ (maaaaxx)

Sinon quand même, dans ta liste, celle qui pourrait te correspondre serait une petite Epiphone Thunderbird, sur Leboncoin, Zikinf ou ici, en étant patient tu peux en choper une dans ces prix

Ou alors les demi-caisse Harley Benton, celles façon Gretsch/Duesenberg, connais pas le nom du modèle, mais ça court pas les rues

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Pour une réponse raisonnable, tu ferais mieux de garder tes sous quand même... va pas te saigner pour une basse bas de gamme à 200 (maaaaxx)

Sinon quand même, dans ta liste, celle qui pourrait te correspondre serait une petite Epiphone Thunderbird, sur Leboncoin, Zikinf ou ici, en étant patient tu peux en choper une dans ces prix

Ou alors les demi-caisse Harley Benton, celles façon Gretsch/Duesenberg, connais pas le nom du modèle, mais ça court pas les rues

Hello Choc'

Yes, c'est la HB60 de Benton, je ne sais plus qui m'en parlait, j'ai retenu le modèle. Même look rétro mais pk pas.

Côté Tbird Epiphone, ça le fait pour le slap ?

Edit:

Jusqu'en tu en parles, une tb vient d'apparaître sur LBC près de chez moi...

:)

Mais faut que j'epargne before...

http://www.leboncoin.fr/vi/1010393110.htm

Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

T-Bird pour le slap... on va te dire que c'est pas fait pour, que ça se joue au médiator en bourrinant, patati patata... Si tu fais pas du slap violent à la Marcus Miller ou Wooten, n'importe quelle basse fera l'affaire. Juste tu sonneras pas 'comme' ci ou ça, t'auras pas non plus la classe en slappant là-dessus... mais peut-être qu'on s'en tape? Rien ne t'en empêche, tu as de la place entre le micro manche et la base du manche pour passer les doigts, pour s'entrainer ça ira très bien

EDIT : ah ben voilà je me suis fait grillé haha !

Tu peux jeter une oreille sur Youtube en tapant "Thunderbird slap"

genre ça, ça envoie pas ?? :mf_prop:

https://www.youtube.com/watch?v=Hge1FpFTx8M

Edited by ChoCoPunX
Link to comment
Share on other sites

Tiens, regarde ce qu'il y a à vendre sur le forum... ça rentre (presque) dans tes critères ça, non ?

http://onlybass.com/index.php?/topic/91829-ibanez-atk-300-pour-la-modique-somme-de-220-euros/

Yep, vrai look.

Très bonnes critiques... j'avais fais des recherches suite à l'annonce mais je crois que c'est une grosse mémère...

Link to comment
Share on other sites

Ok...

Tu vois, l'espace entre le micro et le manche, je ne savais pas... :)

C'est pour ça que ça faisait un drôle de bruit sur mon Hofner... :)

J'ai vu les video slap TB, en effet, y a de quoi faire...

Après faut que je regarde le poids aussi.

Yep, elle est possiblement un peu lourde, faudrait demander au vendeur...

4.4 kg sur une annonce... Edited by Benjea
Link to comment
Share on other sites

- Une G&l tribute l 2000 ?? c'est polyvalent, actif et vraie passive (je m'explique, m^me si la pile est dead, tu px continuer de jouer en passif, c'est suffisamment rare pour le souligner), bien construit (pour le prix), slap, mediator, rien ne lui fait peur... pis en occase, il y en a qui passent entre autour de 300-350... inconvénient, faut la tripatouiller un peu pour trouver son bonheur, c'estpas trop plu& play, mais une fois assimilé le fonctionnement du bouzin, en avant !!!

- une ibanez atk, dans les 200-300 ça peut se trouver (sting-ray like),

- une cort gb 74, c'est pas mal non plus et toujours dans les mêmes tarifs ...

Link to comment
Share on other sites

Pas besoin d'être jeune !hot-tuna-3-8-12-jack-casady-1-of-1.jpg

Encore un jeunot qui s'éclate sur son ampli Alessandro Basset Hound...

Surtout depuis que George Alessandro lui a installé des Tung-Sol KT-120 sur mes recommandations : Rhooo, comme je me la pète, là :lol2:

( et pourtant, c'est tellement vrai que je suis obligé de le dire : sorry !!! )

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tous ces avis.

J'ai commencé à regarder un peu tout ces modèles pour le jour où...

Je ne craque pas beaucoup sur le look des cort, Warwick ( la RB naturel satinée peut être...) et Ibanez évoquées.

J'ai lu la présentation de la Roscoe de Maximus + quelques vidéos, ça envoie un gros son, mais + cher en effet.

Une magnifique à vendre ici:

Vert d'eau, 1500

http://www.leboncoin.fr/vi/1007267917.htm

La G&L 2000 semble faire l'unanimité en effet. Toujours pas fan du look sauf peut être la Tribute GT que Gargouil a (avait ?), pas mal...

Edited by Benjea
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...