Jump to content

C'est-y pas beau ???


Basstyra

Recommended Posts

Allez, encore un topic alacon... Désolé ! :D

Je viens de récupéré un DC-3 de Boss, ca ressemble a ca :

DSC09778.JPG

DSC09779.JPG

C'est pas mignon ? Tout rose... J'adore !!!

Bon, niveau chorus, je suis servi. Mon TC Electronics me convient a 100%, donc bon. Pourtant, j'ai envie de le garder, celui la. La couleur, et puis sans etre rare, il est plus fabriqué, et la il est en état neuf, pas un pet. Il date de 1993 au max.

Sérieux, cette couleur me fait tripper. Je vais peut etre le garder rien que pour ca... :D

Pour ceux qui se demanderaient, je l'ai achetée parce qu'on m'a proposé un échange de ca contre mon fuzz Boss Fz-2, qui lui ne vaut rien... Cette pédale, compte tenu de l'achat du Fz-2, les frais de port et le surplus de monnaie pour l'échange, m'a coutée 60€. Elles partent apparemment à 100€ sur ebay.

Link to comment
Share on other sites

C'est un chorus, digital et stéréo.

Le truc, c'est qu'il a un potard d'egaliseur, permettant de regler le son du chorus. Un blend, aussi, c'est pas courant, sur les chorus (enfin en fait un volume de l'effet, donc ca va de son de basse + 0 de chorus a son de basse + 100% de chorus). Et rate/depth comme d'hab.

Assez différent, en effet, des chorus habituels. Il descent du DC-2, le meilleur jamais fait chez Boss, parait-il, chorus analogique avec 4 presets, pas de réglages.

Link to comment
Share on other sites

Autant sur une disto, ca me parait presque indispensable, autant sur une modulation l'interet me parait plus limité.

Pour un chorus, le réglage Depth fait souvent office de blend, en fait.

Pur un phaser, une wha, des trucs comme ca, je vois pas l'interet d'un blend.

ENfin c'est vrai que garder une partie du son d'origine, c'est toujours sympa.

Note : la pédale en photo n'est pas la mienne. La mienne est en meilleur état, meme pas sale. Elle parait vraiment neuve, c'est hallucinant.

Link to comment
Share on other sites

hmmm, mon petit Basstyra, a l'okaz, je viendrai squatter tout ca!!!

histoire que je teste un peu toutes ces bestioles!!! et comme ca, j'amenerai mon Sansamp BDDI et ma Sterling ainsi que ma Little Mark, quand j'aurai recu ces deux dernieres, voire meme mon Boss Me-50b si je l'ai acheté a ce moment la... tu pourra tester tout ca !!!

:D

Link to comment
Share on other sites

Ah jcroyais fallait pas utiliser d'effets guitares sur basse dixit Jazz Ad.

160882[/snapback]

C'est pas blanc ou noir, à toi d'essayer chacune des pédales grattes pour voir si elles vont bien avec une basse. Généralement quand la pédale pour guitare intègre un filtre passe-haut tu peux te dire qu'elle n'ira pas forcément bien avec ta basse.

Dans le cas d'un Delay par exemple, peu importe l'instrument (gratte, basse, voix, violon électrique...) ça fonctionnera toujours

Link to comment
Share on other sites

Ah jcroyais fallait pas utiliser d'effets guitares sur basse dixit Jazz Ad.

160882[/snapback]

Ce n'est pas une pédale guitare. Elle fonctionne avec n'importe quelle source.

http://www.jimdunlop.com/products/electron...ducts/m101.html

Et effectivement, il n'y a pas de règle absolue.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...