Jump to content

Hipshot D-Tuner, Vos Avis ?


Glitchmann

Recommended Posts

Bonjour,

Ma question est dans le titre.

Je joue de temps en temps des morceaux (2 en fait) nécessitant de détendre la corde de mi en ré.

Pour le moment, ayant un Korg TU-3 en entrée de mon pedalboard et ces titres n'étant pas enchaînés aux précédents, je me désaccorde/réaccorde rapidos entre les morceaux concernés.

Pour plus de simplicité j'envisage l'achat d'un Hipshot D-tuner mais, à plus de 120 € le bout je voudrais être sûr, d'une part de l'efficacité et, de l'autre, de la facilité de montage (je ne suis pas un cador du bricolage !)

Merci d'avance pour vos conseils et avis sur ces deux points et, par avance, non ! je ne souhaite pas passer à la 5 cordes ;)

Link to comment
Share on other sites

Même réponse que mes éminents collègues: montage très facile et sans perçage supplémentaire (si tu à bien choisi ton modèle), facilité d'emploi et fiabilité sans faille (toutes mes basses en sont équipées).

Par contre, 120€ c'est cher, je n'ai jamais payé ce prix là. Tu peux trouver 40% moins cher (fdpin) dans les bonnes boutiques de pièces détachées pour instruments sur ebay.

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, j'aime pas du tout.

- C'est tres lourd et ça alourdit la tête considérablement

- C'est pas précis et on se retrouve souvent avec le Mi ou le Ré qui sont à côté de l'accord

- C'est cher

- C'est vraiment pas dur de tomber un ton entre deux morceaux.

Le seul cas pour moi ou ca apporte quelque chose : quand il faut aller chercher un Ré grave ponctuellement dans un meme morceau.

Sinon, c'est un gadget plus que superflu à mon avis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est fatalement un peu plus lourd et ce n'est pas ultra précis, mais bon...

Personnellement c'est mon accordeur qui me dit que ce n'est pas précis, pas mes oreilles.

Je suis dans le cas que tu décris Kasco, je droppe (drope ?) au milieu de deux morceaux avec mon groupe. Bien entendu je pourrai les jouer droppé (dropé ?) dès le début, mais j'ai horreur de ça.

Avant je tournais juste la clef de mi pour tomber en ré, mais au final j'étais vraiment à côté une fois sur deux... et là pas besoin d'accordeur pour entendre que j'étais faux ^^

Link to comment
Share on other sites

Pareil que Juplu, je suis devenu accro.

C'est très pratique, c'est bien plus rapide que de réaccorder surtout avec des mécaniques Vintage pas trop précises.

Pour la précision, je galérais un peu au début pour le régler correctement mais maintenant ça va.

Après c'est lourd, c'est cher (salaud d'américains qui veulent des salaires décents :wink:) et c'est du luxe.

Donc si tu veux essayer, comme dit plus haut, il y a eBay (attention à la douane si c'est aux US) ou regarde les occasions, de temps en temps, il y en a.

Edit : pour ceux qui doutent de la précision, regardez les vidéos de Manring :p

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Pour la précision, je galérais un peu au début pour le régler correctement mais maintenant ça va.

Merci pour ton message MrMoe.

Quand tu dropes en concert, passes-tu par un coup d'oeil à l'accordeur avant de ré-attaquer en ré ou en mi ou fais-tu confiance à 100% au truc ?

Pour moi la question est là (je suis un peu un stressé du bulbe !)

Link to comment
Share on other sites

Non mais je fais du rock :D.

Plus sérieusement, je le vérifie régulièrement quand je vérifie l'accord de la basse.

Je manœuvre le levier plusieurs fois pour vérifier que le Mi et le Ré sont bons.

Je ne l'ai plus re-réglé depuis des mois.

Regarde la vidéo Hipshot pour l'installation et le réglage (à la fin).

Allez pour le délire, le démonstrateur Hipshot non officiel :D :

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les liens.

Le tuto Hipshot est bien fichu, on voit bien le détail du réglage. Je pense que je vais installer ça en fin de compte.

Quant à Manring, j'ai visionné pas mal de vidéos en particulier des démos/explicatifs de l'Hyperbass, c'est fascinant d'un certain côté mais pour moi ce n'est pas un bassiste au sens où je l'entends. Plutôt un "expérimentaliste" de nouvelles voies...

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dropes en concert, passes-tu par un coup d'oeil à l'accordeur avant de ré-attaquer en ré ou en mi ou fais-tu confiance à 100% au truc ?

En pratique, et c'est bien expliqué dans la vidéo, tu t'accordes en position E puis tu règles ton D. Comme ça a été dit plus haut, une fois que c'est bien fait, ça ne bouge plus. Donc en situation, tu dropes et tu remontes ton levier sans la moindre arrière-pensée.

Après, si (comme moi) tu es un stressé de l'accordage, c'est le traditionnel petit check entre deux morceaux, et toujours avec le levier en haut (position E), rien de plus.

Edited by Mister Sandman
Link to comment
Share on other sites

Moi, je rencontre toujours des problèmes pour l'accordage de cette clé.

J'accorde le mi, j'ouvre la clé et accorde le ré. Je referme et le mi est faux.

Je ré-accorde le mi, j'ouvre la clé, le ré est faux...

Quelques fois, je me demande si je ne suis pas un peu benêt...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...