Jump to content

Une Alim' Fiable


mickbass

Recommended Posts

Salut !

Comme j'ai pas trouvé de sujet dédié sur le forum,j'en créé un.

Voilà : je suis à la recherche d'un bloc d'alimentation fiable, qui ne créé pas de parasites, et qui ne capte pas la radio au passage...

C'est pour alimenter 4 pédales 9V et 1 en 18 V.

Que conseillez vous ?

Merci ! :mf_bookread:

Link to comment
Share on other sites

Premier conseil: ne prévois pas trop "léger". Tu vas augmenter ton nombre de pédales, parce qu’on y prend vite goût. Et ce serait ballot de devoir changer d'alim d'ici 6 mois.

2nd conseil: les blocs d'alim de chez Voodoo Lab sont increvables. En tout cas, j'ai jamais eu le moindre souci avec les 2 miens.

18v, tu as besoin d'un gros amperage ?

Link to comment
Share on other sites

Il faut garder à l'esprit que les pedales à lampe sont en général impossibles à alimenter via une brique, l'amperage etant trop important. Pour l'EWS tu n'as evidemment pas ce problème. Pour un Compressore, par exemple, c'est mort...

Link to comment
Share on other sites

Vas-tu alimenter avec des pédales qui seront à la fois en façade de ton ampli et dans la boucle ? C'est souvent une source de buzz. Idem si tu joues en bi amp. Comme dit plus haut, la voodoo lab est parfaite mais pas donnée, la BBE Supa charger en est un clone moins cher, j'ai pour ma part la modtone power plant qui est aussi un clone de cette fameuse voodoo lab. Ca fait mal quand on passe à la caisse mais la qualité est vraiment appréciable :wink:

Link to comment
Share on other sites

Les deux commentaires d'utilisateurs parlent quand même de ronflette, mon powerplant jr. n'a pas ce problème en tout cas :wink:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui te conviendrait parfaitement, c'est ça: http://www.burkey.nl/Flatliner%20SIX.html

Tu as 100mA par sortie isolée (qui sont au nombre de 6) et pour chaque sortie tu as le choix entre 9, 12, 15 et 18 Volts via un petit trimpot en façade. Au total, tu as 600 mA.

C'est ce que j'utilise pour mon pédale board pour alimenter toutes mes pédales à part mon Line 6 MM4 qui a son alim' dédiée parce qu'il demande 1200 mA et je n'ai absolument aucun soucis. J'ai des sorties qui alimentent plusieurs pédale via une guirlande mais pour ce que tu veux faire, tu n'en as même pas besoin.

Y'a que mon POG qui demande 180 mA et j'utilise donc un doubleur d'ampérage pour lui envoyer 200 mA.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise la Voodoo Lab Iso 5, et la sortie 18V pour mon gros flanger MXR (M117R) + 3 autres pédales et un accordeur en 9V. Elle fait bien le boulot , c'est du solide !

Il y en a une d'occaze (en état neuf et complète) à 125 eu sur marktplaats.nl (le site d'occaze hollandais > si tu sais aligner qq mots d'anglais, tu peux y aller ...)

Link to comment
Share on other sites

L'alim que j'utilise, fiable, et que je qualifierais de relativement "tout terrain", c'est la VoodooLab 4x4.

Elle porte bien son nom d'ailleurs.

- 4 sorties 9 V/100mA.

- 4 sorties 9V/400mA.

- 4 sorties 12V/400mA

- Possibilité d'avoir des sorties 18 et 24 Volt en utilisant les raccords.

Parmis ces sorties, 4 sont sont regroupées en deux groupes de deux.

C'est à dire 2 fois 2 sorties 9 et/ou 12 V 400mA dont la masse est commune

Les sorties 9v et 12v de ces groupes peuvent être utilisées simultanément.

Les deux groupes sont isolés entre eux.

Pas très facile à expliquer mais la photo de l'alim explique la chose d'elle même.

Possibilité d'avoir des sorties 18 et 24 Volt en utilisant les raccords.

L'alim est ventilée mais le ventilo ne me mets en route que lors des grosses chaleurs en été.

Bien sûr, on ne l'entend pas, sauf en mettant l'oreille dessus.

Elle est étudiée pour se monter sous les pédaltrains.

Elle ne couvre pas TOUT les besoins comme des sorties en tension alternatif, par exemple mais bon....

voodoo-lab-pedal-power-4x4-3.jpg

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...