MatAVerySadStory Posted April 27, 2016 at 08:18 PM Posted April 27, 2016 at 08:18 PM Ah oui, ça joue bien la, bravo à vous. La voix féminine passe très bien en plus, et la télé a bien sa place Quote
mistergroovy Posted April 27, 2016 at 09:10 PM Author Posted April 27, 2016 at 09:10 PM (edited) Merci à tous pour vos com'. Edited April 28, 2016 at 06:24 AM by mistergroovy Quote
tumbaobab Posted April 29, 2016 at 05:08 PM Posted April 29, 2016 at 05:08 PM Attends, te sauve pas, on n'a pas fini ! Pas envie de faire du Sting aussi ? Et te faire faire une Ibanez Roadstar II Bean Bass fretless par un luthier ? https://www.youtube.com/watch?v=1c2ZGuDij_I Quote
bertrand38 Posted April 30, 2016 at 08:43 AM Posted April 30, 2016 at 08:43 AM Attends, te sauve pas, on n'a pas fini ! Pas envie de faire du Sting aussi ? Et te faire faire une Ibanez Roadstar II Bean Bass fretless par un luthier ? https://www.youtube.com/watch?v=1c2ZGuDij_I Très sympa ce petit tribute Police. En me baladant je suis tombé sur cette excellente version de Purple Haze que j'avais encore jamais entendue : http://www.youtube.com/watch?v=E-fxXHlbWRc Quote
BASS13013 Posted April 30, 2016 at 09:17 AM Posted April 30, 2016 at 09:17 AM (edited) Bravo Mister, c'est classe. J'aime beaucoup quand vous "poussez l'interprétation" comme sur Bring on the night. En fait, j'aime bien adapter, emmener le morceau dans notre "univers musical" plutôt qu'interpréter, mais c'est vraiment histoire de gout. Belle cohésion, à tous les niveaux, j'ai passé un super moment avec ton groupe. MERCI Edited April 30, 2016 at 09:18 AM by BASS13013 Quote
mistergroovy Posted April 30, 2016 at 09:57 AM Author Posted April 30, 2016 at 09:57 AM (edited) Attends, te sauve pas, on n'a pas fini ! Pas envie de faire du Sting aussi ? Et te faire faire une Ibanez Roadstar II Bean Bass fretless par un luthier ? https://www.youtube.com/watch?v=1c2ZGuDij_I Ah mais je ne me sauve pas, sinon, je n'aurais pas ouvert un sujet. Pour du Sting, ce n'est pas exclu. On se concentre déjà sur Police, avec un répertoire qui devrait avoisiner les 30/32 morceaux à terme. Sinon, j'aime bien ton charriage. Il y a un coté "j'ai retrouvé mes gants de boxe dans mon placard". @BASS13013: Merci. On espère s'améliorer et être encore plus à l'aise pour pouvoir, parfois, délirer. Le challenge de départ, c'était d'être le plus près possible des originaux. Quand tu maîtrises bien les originaux, je trouve que ça fait tout de suite crédible. Après, avec le temps, tu apportes obligatoirement quelques touches perso. Sur "Canary in a coalmine" par exemple, le guitariste joue les deux guitares en alternant rythmique/mélodie et on bosse sur le Voicelive pour obtenir les deux voix en même temps. C'est chaud... Mais stimulant. D'ailleurs, je crois que Police n'a jamais joué ce titre live. Edited April 30, 2016 at 07:53 PM by mistergroovy Quote
tumbaobab Posted May 21, 2016 at 01:39 PM Posted May 21, 2016 at 01:39 PM Non, jamais. D'autres qui n'ont jamais été joué c'est Shambelle, Friends, Someone To Talk Too, On Any Other day, Contact, Does Everyone Stare, Bombs Away... Je pourrais en citer d'autres. Mother aussi, mais faut oser ;-) Tiens pour l'interaction avec le public cette video est un bon exemple, un son feutré, chaud, et un public en transe : Quote
pastaoune Posted May 21, 2016 at 02:49 PM Posted May 21, 2016 at 02:49 PM (edited) Bravo Mister, c'est classe. J'aime beaucoup quand vous "poussez l'interprétation" comme sur Bring on the night. En fait, j'aime bien adapter, emmener le morceau dans notre "univers musical" plutôt qu'interpréter, mais c'est vraiment histoire de gout. Belle cohésion, à tous les niveaux, j'ai passé un super moment avec ton groupe. MERCI me to en parlant détournement , j'ai apprécié celui là ! sinon dans un style jazzy , passer 4mns25 de blabla ... Edited May 21, 2016 at 02:50 PM by pastaoune Quote
mistergroovy Posted May 21, 2016 at 06:03 PM Author Posted May 21, 2016 at 06:03 PM Merci pour vos commentaires et vos vidéos. @Tumbaobab: "On Any Other Day" sera bientôt dans la Set List. "Bombs Away" est au programme, ainsi que "Man In A Suitecase" et "Voices Inside My Head". Entre autres... Quote
tumbaobab Posted May 22, 2016 at 07:28 PM Posted May 22, 2016 at 07:28 PM (edited) Ce morceau peut rendre dingue, j'en connais deux qui ont pris cher : (Jamais joué en live non plus : It's Alright For You.) Edited May 22, 2016 at 07:31 PM by tumbaobab Quote
Glitchmann Posted June 14, 2016 at 08:09 AM Posted June 14, 2016 at 08:09 AM Hello mistergroovy, Bravo pour votre boulot, c'est bien foutu ! The Police est un groupe que j'ai eu la chance de découvrir en temps réel et de voir plusieurs fois en concert et je peux te dire que j'ai pris un grand plaisir à regarder ta vidéo même si je l'aurais préférée in-extenso ! Concernant la chanteuse, c'est vrai que comme certains ici j'ai un peu de mal. Elle chante bien, rien à redire, mais je crois que ma gêne vient du fait que vous avez musicalement opté pour des reprises ultra-proches des VO et du coup, ça créé un hiatus avec son interprétation à elle. Il y a des morceaux où j'adhère à 100%: Bring On The Night, Bed's Too Big Without You, Driven To Tears. D'autres où ça bloque (au niveau du chant je précise !) So Lonely, Can't Stand Losing You. La bonne idée c'est de couvrir l'ensemble de la (courte) production du trio. Il manque peut-être un pêchu Next To You pour souligner leurs influences punk-rock des débuts. La basse est aux petits oignons, le guitariste mérite un satisfécit car Andy Summers est une sorte d'ovni guitaristique bien loin des riffs habituels et on retrouve vraiment bien sa patte particulière. Enfin, si le look de votre batteur est loin loin loin de celui de Copeland ;) on reconnait la signature rythmique, le jeu de Charley entre autres, si caractéristique. Mais, il n'y a pas à tortiller, cotisez-vous et offrez lui une paire d'octobans. Un tribute The Police sans octobans c'est comme un tribute The Beatles sans Hofner !!! Bravo encore, c'est super ! Quote
Norwood Posted June 14, 2016 at 04:01 PM Posted June 14, 2016 at 04:01 PM Je trouve ça très bon, on a un groupe homogène qui colle bien à l'original, basse-batterie fait des merveilles. Bravo pour l'idée Quote
mistergroovy Posted June 14, 2016 at 04:14 PM Author Posted June 14, 2016 at 04:14 PM Merci pour vos com'. @Glitchmann: Nous reprenons "Next to you"... Sur la vidéo, il y a environs un tiers des titres que l'on reprends et d'autres vont venir se greffer. Et je confirme que le batteur à deux petits octobans. Quote
Glitchmann Posted June 14, 2016 at 04:46 PM Posted June 14, 2016 at 04:46 PM Et je confirme que le batteur à deux petits octobans. Zut, ma vue baisse, pas beau de vieillir... J'vois pô d'octo sur la vidéo J'espère que vous faites aussi Hole In My Life ma préférée d'Outlandos ! Quote
mistergroovy Posted June 14, 2016 at 04:47 PM Author Posted June 14, 2016 at 04:47 PM Pas encore... Patience. Quote
pastaoune Posted June 14, 2016 at 04:47 PM Posted June 14, 2016 at 04:47 PM Concernant la chanteuse, c'est vrai que comme certains ici j'ai un peu de mal. Elle chante bien, rien à redire, mais je crois que ma gêne vient du fait que vous avez musicalement opté pour des reprises ultra-proches des VO et du coup, ça créé un hiatus avec son interprétation à elle. Il y a des morceaux où j'adhère à 100%: Bring On The Night, Bed's Too Big Without You, Driven To Tears. D'autres où ça bloque (au niveau du chant je précise !) So Lonely, Can't Stand Losing You. le chant surprend au départ , mais en écoutant 2 ou 3 fois , ça s'estompe ... peut être une question de gouts par contre sur cette reprise , au chant & contre , il me bleuffe , Quote
mistergroovy Posted June 14, 2016 at 06:11 PM Author Posted June 14, 2016 at 06:11 PM Ah ouai !! Tu fermes les yeux et c'est banco !! Quote
tumbaobab Posted June 15, 2016 at 05:50 PM Posted June 15, 2016 at 05:50 PM (edited) Mais, il n'y a pas à tortiller, cotisez-vous et offrez lui une paire d'octobans. Un tribute The Police sans octobans c'est comme un tribute The Beatles sans Hofner !!! Ou du Rammstein sans lance-flammes ! Voilà donc, comme je disais, il faut des octobans. A défaut, une paire de bongos (fûts plexi, peaux plastique ?) et deux jam blocks feront l'affaire pour 400E avec le stand. "They cut thru !" Copeland qui démonte complètement le bassiste-chanteur pourtant bon à la base... N'est pas Sting qui veut. Edited June 15, 2016 at 06:24 PM by tumbaobab Quote
mistergroovy Posted June 16, 2016 at 02:29 PM Author Posted June 16, 2016 at 02:29 PM @Norwood: Oui... Une Fender 51 japan équipée d'un chevalet standard à 4 pontets et d'un micro Seymour Duncan Antiquity. Elle a été repeint en blanc dégueulasse à la va comme j'te pousse par un précédant proprio. @Tumbaobab: Tu lis trop vite mes messages. Quote
tumbaobab Posted June 16, 2016 at 06:49 PM Posted June 16, 2016 at 06:49 PM (edited) Et je confirme que le batteur à deux petits octobans. @Tumbaobab: Tu lis trop vite mes messages. Arf ! Tiens pour la peine, la suite ! Un collector à télécharger ! Edited July 8, 2016 at 07:31 PM by tumbaobab Quote
mistergroovy Posted December 13, 2016 at 07:25 PM Author Posted December 13, 2016 at 07:25 PM Pour ceux qui seraient susceptibles d'être intéressés et dispo, on jouera le 11 février à L'Amivin à Sévrier (74). Au plaisir de vous croiser. Quote
Sting49 Posted December 20, 2016 at 08:17 PM Posted December 20, 2016 at 08:17 PM Sympa tous ces covers, c'est vraiment sympa d'entendre une autre coloration de grand tube comme ça. ;) Quote
lours Posted January 5, 2017 at 06:14 PM Posted January 5, 2017 at 06:14 PM Je n'avais point vu mon finot, j'en étais resté au tribute Hendrix que je trouvais excellent d'ailleurs, alors niveau technique le bass/batt marche bien, t'es carré amigo. Jolie boulot et vous avez le chic pour vous attaquer à des monstres sacrés, le seul truc qui me coince un peu niveau oreilles c'est le chant, madame chante très juste et il y a de la puissance mais il manque un petit grain dans la voix, un petit truc en plus qui peut se démarquer des reprises Police des groupes d'animations ou baloches (c'est pas péjoratif du tout), ça me donne un poil cette impression. En tout cas gros boulot de vôtre cotés, chapeau bas mon finot ! Quote
mistergroovy Posted January 5, 2017 at 08:10 PM Author Posted January 5, 2017 at 08:10 PM Merci mon ours. "Madame" sait pertinemment qu'elle s'attaque à un monstre et à quand même eu le culot de tenter l'expérience. Quote
Recommended Posts