Jump to content

Roxanne (The Police Tribute)


mistergroovy

Recommended Posts

Attends, te sauve pas, on n'a pas fini !

Pas envie de faire du Sting aussi ?

Et te faire faire une Ibanez Roadstar II Bean Bass fretless par un luthier ?

https://www.youtube.com/watch?v=1c2ZGuDij_I

Très sympa ce petit tribute Police.

En me baladant je suis tombé sur cette excellente version de Purple Haze que j'avais encore jamais entendue :

http://www.youtube.com/watch?v=E-fxXHlbWRc

Link to comment
Share on other sites

Bravo Mister, c'est classe.

J'aime beaucoup quand vous "poussez l'interprétation" comme sur Bring on the night. En fait, j'aime bien adapter, emmener le morceau dans notre "univers musical" plutôt qu'interpréter, mais c'est vraiment histoire de gout.

Belle cohésion, à tous les niveaux, j'ai passé un super moment avec ton groupe.

MERCI

Edited by BASS13013
Link to comment
Share on other sites

Attends, te sauve pas, on n'a pas fini !

Pas envie de faire du Sting aussi ?

Et te faire faire une Ibanez Roadstar II Bean Bass fretless par un luthier ?

https://www.youtube.com/watch?v=1c2ZGuDij_I

Ah mais je ne me sauve pas, sinon, je n'aurais pas ouvert un sujet. :)

Pour du Sting, ce n'est pas exclu. On se concentre déjà sur Police, avec un répertoire qui devrait avoisiner les 30/32 morceaux à terme.

Sinon, j'aime bien ton charriage. Il y a un coté "j'ai retrouvé mes gants de boxe dans mon placard". :)

@BASS13013: Merci. :)

On espère s'améliorer et être encore plus à l'aise pour pouvoir, parfois, délirer. Le challenge de départ, c'était d'être le plus près possible des originaux. Quand tu maîtrises bien les originaux, je trouve que ça fait tout de suite crédible. Après, avec le temps, tu apportes obligatoirement quelques touches perso.

Sur "Canary in a coalmine" par exemple, le guitariste joue les deux guitares en alternant rythmique/mélodie et on bosse sur le Voicelive pour obtenir les deux voix en même temps. C'est chaud... Mais stimulant.

D'ailleurs, je crois que Police n'a jamais joué ce titre live.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Non, jamais. D'autres qui n'ont jamais été joué c'est Shambelle, Friends, Someone To Talk Too, On Any Other day, Contact, Does Everyone Stare, Bombs Away... Je pourrais en citer d'autres. Mother aussi, mais faut oser ;-)

Tiens pour l'interaction avec le public cette video est un bon exemple, un son feutré, chaud, et un public en transe :

Link to comment
Share on other sites

Bravo Mister, c'est classe.

J'aime beaucoup quand vous "poussez l'interprétation" comme sur Bring on the night. En fait, j'aime bien adapter, emmener le morceau dans notre "univers musical" plutôt qu'interpréter, mais c'est vraiment histoire de gout.

Belle cohésion, à tous les niveaux, j'ai passé un super moment avec ton groupe.

MERCI

me to

en parlant détournement , j'ai apprécié celui là !

sinon dans un style jazzy ,

passer 4mns25 de blabla ...

Edited by pastaoune
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hello mistergroovy,

Bravo pour votre boulot, c'est bien foutu !

The Police est un groupe que j'ai eu la chance de découvrir en temps réel et de voir plusieurs fois en concert et je peux te dire que j'ai pris un grand plaisir à regarder ta vidéo même si je l'aurais préférée in-extenso !

Concernant la chanteuse, c'est vrai que comme certains ici j'ai un peu de mal.

Elle chante bien, rien à redire, mais je crois que ma gêne vient du fait que vous avez musicalement opté pour des reprises ultra-proches des VO et du coup, ça créé un hiatus avec son interprétation à elle.

Il y a des morceaux où j'adhère à 100%: Bring On The Night, Bed's Too Big Without You, Driven To Tears.

D'autres où ça bloque (au niveau du chant je précise !) So Lonely, Can't Stand Losing You.

La bonne idée c'est de couvrir l'ensemble de la (courte) production du trio. Il manque peut-être un pêchu Next To You pour souligner leurs influences punk-rock des débuts.

La basse est aux petits oignons, le guitariste mérite un satisfécit car Andy Summers est une sorte d'ovni guitaristique bien loin des riffs habituels et on retrouve vraiment bien sa patte particulière.

Enfin, si le look de votre batteur est loin loin loin de celui de Copeland ;) on reconnait la signature rythmique, le jeu de Charley entre autres, si caractéristique.

Mais, il n'y a pas à tortiller, cotisez-vous et offrez lui une paire d'octobans. Un tribute The Police sans octobans c'est comme un tribute The Beatles sans Hofner !!!

Bravo encore, c'est super !

Link to comment
Share on other sites

Concernant la chanteuse, c'est vrai que comme certains ici j'ai un peu de mal.

Elle chante bien, rien à redire, mais je crois que ma gêne vient du fait que vous avez musicalement opté pour des reprises ultra-proches des VO et du coup, ça créé un hiatus avec son interprétation à elle.

Il y a des morceaux où j'adhère à 100%: Bring On The Night, Bed's Too Big Without You, Driven To Tears.

D'autres où ça bloque (au niveau du chant je précise !) So Lonely, Can't Stand Losing You.

le chant surprend au départ , mais en écoutant 2 ou 3 fois , ça s'estompe ... peut être une question de gouts :db:

par contre sur cette reprise , au chant & contre , il me bleuffe ,

Link to comment
Share on other sites

Mais, il n'y a pas à tortiller, cotisez-vous et offrez lui une paire d'octobans. Un tribute The Police sans octobans c'est comme un tribute The Beatles sans Hofner !!!

Ou du Rammstein sans lance-flammes !

Voilà donc, comme je disais, il faut des octobans.

A défaut, une paire de bongos (fûts plexi, peaux plastique ?) et deux jam blocks feront l'affaire pour 400E avec le stand.

"They cut thru !"

Copeland qui démonte complètement le bassiste-chanteur pourtant bon à la base... N'est pas Sting qui veut.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

@Norwood: Oui... Une Fender 51 japan équipée d'un chevalet standard à 4 pontets et d'un micro Seymour Duncan Antiquity. Elle a été repeint en blanc dégueulasse à la va comme j'te pousse par un précédant proprio.

@Tumbaobab: Tu lis trop vite mes messages. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

Je n'avais point vu mon finot, j'en étais resté au tribute Hendrix que je trouvais excellent d'ailleurs, alors niveau technique le bass/batt marche bien, t'es carré amigo.

Jolie boulot et vous avez le chic pour vous attaquer à des monstres sacrés, le seul truc qui me coince un peu niveau oreilles c'est le chant, madame chante très juste et il y a de la puissance mais il manque un petit grain dans la voix, un petit truc en plus qui peut se démarquer des reprises Police des groupes d'animations ou baloches (c'est pas péjoratif du tout), ça me donne un poil cette impression.

En tout cas gros boulot de vôtre cotés, chapeau bas mon finot !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...