Jump to content

Micro Pb Pour Basse Fretless


linn134

Recommended Posts

Salut.

Je suis en train de réfléchir à une remise en état d'une vieille fretless Vantage passive dont le micro est un PB.

J'aimerais bien le changer pour un autre (si possible au même format) dont le son d'accorderait mieux avec le côté fretless à touche époxy.

Un truc un peu moderne au sens hi-fi, qui n'a pas trop de personnalité.

Donc vos propositions seront bienvenues. ;)

Link to comment
Share on other sites

Je ne qualifierai pas Bartolini de "pas trop de personnalité", par contre pour du fretelss, c'est à mon sens la marque qui colle le mieux.

les "alumitone" de Lace sont sensés être une belle innovation, mais difficile à trouver pour essayer.

EMG P, de base, me parait aussi un bon choix. Tu colles un BTC, et un Volume, tu restes sur une config 2 potards, et tu bénéficie du réglage bass/treble pour sculpter un peu ton son.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Selon la position du micro, tu voudras choisir un micro qui est plus axe medium que trop gras, ou bien peut etre cabler le micro p en paralelle plutot qu'en serie.

Sur ma fretless (J/J), j'ai des MEC actifs, est ils vont vraiment tres bien. J'arrive vraiment a avoir tous les sons que je veux avec.

Un EMG standard aussi serait relativement neutre je pense.

Barto, pour moi ca fait parti des micros qui ont une personnalite (qu'on aime ou qu'on aime pas), et sur une JB, je t'aurai conseille ca en premier. Sur une PB fretless par contre, j'ai peur que ce soit un peu boueux quand meme.

De toute facon avec les micros, il faut les monter, et essayer, car d'une basse a l'autre ca sera jamais pareil.

Link to comment
Share on other sites

Faut savoir http://onlybass.com/index.php?/topic/87246-envie-dimprecision/?p=1623947

Parce que le spb2 est plutôt bien fourni en médiums..J'avais envie de le conseiller mais c'est pas trop ce que recherche Linn134

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le DiMarzio Model P - DP122 peut être un bon choix : haut niveaux de sortie, chargé en graves et mediums, un côté légèrement "sale" que je trouve bien adapté à la fretless... il fonctionne super bien en parallèle (le son ressemble un peu à un JB et tu peux mettre un switch, mais ça fonctionne avec tous les micros P)) !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...