Jump to content

Bassday Rhône Alpes - 24/04/2016


Juplu

Recommended Posts

Hello les gars !... Je suis silencieux car en plein taff, mais j'essaie de suivre assidûment les commentaires du Bass Day : quelle journée ! J'ai un peu le regret de ne pas avoir pris le temps d'essayer un peu plus de basses, et notamment celles de CG. Cela dit j'ai apprécié nos échanges... c'est déjà ça. A l'occase, si je passe là-haut, il aura sans doute droit à un coup de sonnette...

Mmarc, pour un bass day en région parisienne on est au moins deux. Reste plus qu'à lancer un topic , trouver un lieu, motiver les gens, bref c'est quasi fait.... Mais si l'on essaye pas...
Sérieusement ça fait envie, et pour l'orchid, le poids c'etait l'un des critères (et la mienne est en 5c) mais en plus elle paraît effectivement plus légère et c'est pas fatiguant à l'usage (ma 5 frettée de 3,8kg me paraît lourde à côté).
Dommage que c. Huort n'ai pas ramené un de ses modèles africa, j'aurais bien aimé avoir des retours dessus.

Sebjo, désolé pour les Africa, mais elles ne sont pour ainsi dire faites que sur-commande, ou plutôt sur-mesure en fait, ce qui explique qu'il y a assez peu de chances d'en essayer une à moins de connaître son proprio (ou qu'il me la confie pour un Basss Day ou une expo, ce qui a été le cas de la Single Cut et de la Session-5 pour Annecy).

Je sais que c'est un peu un paradoxal, mais comment mettre en stock un instru sur-mesure pour..." personne" en particulier ? Selon quelles dimensions de sillet, de profil de manche, d'écrats de cordes ? Avec quels choix de micros, d'électronique... ? En fait il y a tellement de paramètres permis sur ce modèle, qu'il est difficile de faire des choix qui seront nécessairement subjectifs et qui risqueront de rebuter ceux qui l'essaieront. Par expérience, je sais que ce qui est "décidé" pour un modèle d'expo est souvent perçu comme imposé... Cela dit, je suis en train d'en chiffrer une en devis avec des équipements réactualisés et mes dernières versions de préamps... du coup il y aura des nouvelles images sur le site d'ici quelques mois...

L'orchid a aussi pour elle de ne pas avoir de micro magnétique. A environ 250 g le micro double bobinage chez Delano (de mémoire), ça en fait du poids en moins...

Yes, c'est vrai qu'on a souvent du mal à imaginer à quel point un micro magnétique plombe la balance... Dans le style, la Single Cut ne pesait que 2,745 kg à poil avant montage, et 3,915 après ! La paire de Nordstarnd pesait à elle seule 345 grammes ! D'ailleurs, une fois de retour d'Annecy, je l'ai essayée avec plusieurs autres configs, et elle est finalement en Duncan SSB-4, rendu plus aéré et plus au goût du client. Mais comme on l'a évoqué, les prochaines seront certainement proposées en standard avec du Delano Time Square.

Link to comment
Share on other sites

Christophe, ce sera avec plaisir ;)

pour ce qui est du sur mesure perçu comme imposé, c'est un peu vrai.

Je ne bosse que sur mesure, rien d'imposé, (la "plus sur mesure" étant pour le moment celle d'alexB6 ;) ) que ce soit sur les profils de manche, les formes, l'électronique...

C'est vrai que si on ne le dit pas, les gens pensent que c'est figé, (on me demande souvent sur les expos si Ubiq est dispo en 4 cordes par exemple).

Link to comment
Share on other sites

Sebjo, désolé pour les Africa, mais elles ne sont pour ainsi dire faites que sur-commande, ou plutôt sur-mesure en fait, ce qui explique qu'il y a assez peu de chances d'en essayer une à moins de connaître son proprio (ou qu'il me la confie pour un Basss Day ou une expo, ce qui a été le cas de la Single Cut et de la Session-5 pour Annecy).

Je sais que c'est un peu un paradoxal, mais comment mettre en stock un instru sur-mesure pour..." personne" en particulier ? Selon quelles dimensions de sillet, de profil de manche, d'écrats de cordes ? Avec quels choix de micros, d'électronique... ? En fait il y a tellement de paramètres permis sur ce modèle, qu'il est difficile de faire des choix qui seront nécessairement subjectifs et qui risqueront de rebuter ceux qui l'essaieront. Par expérience, je sais que ce qui est "décidé" pour un modèle d'expo est souvent perçu comme imposé... Cela dit, je suis en train d'en chiffrer une en devis avec des équipements réactualisés et mes dernières versions de préamps... du coup il y aura des nouvelles images sur le site d'ici quelques mois.

Pas de soucis, c'est bien normal et n'a même rien de paradoxal à mon sens. Je n'ai plus qu' à me bouger jusqu'à Parthenay si je veux en savoir plus Edited by sebjo
Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis, c'est bien normal et n'a même rien de paradoxal à mon sens. Je n'ai plus qu' à me bouger jusqu'à Parthenay si je veux en savoir plus

Eh oui, Montparnasse... Poitiers... Parthenay Gare... Tu ne serais pas le premier Parisien à effectuer le périple. Le record toutes catégories de l'atelier c'est un collectionneur Tokyoïte ! Celui-là, il n'est pas prêt d'être détrôné.

Edited by Huort Ch.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Juplu changed the title to Bassday Rhône Alpes - 24/04/2016

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...