Jump to content

Un Bon Compresseur Avec Une Darkglass B7K ?


MatAVerySadStory

Recommended Posts

Hello la horde,

J'ai envie de coller un compresseur dans mon pedalboard pour "travailler" mon son et ce, en complémentarité de ma pédale d'overdrive Darkglass B7K que j'adore (Je la joue enclenchée en permanence).

J'aimerais avoir vos avis et expériences sur les compresseurs au format pédale proposés par les marques (EBS, MXR, etc.) qui pourrait coller et faire des merveilles avec la B7K. Malheureusement, j'ai visionné quelques vidéos sur le MXR87 qui ne m'ont pas convaincues...

Et d'ailleurs, le compresseur doit-il se placer avant ou après la B7K ? Y'a t-il une réelle différence ?

Merci par avance.

Musicalement

Edited by MatAVerySadStory
Link to comment
Share on other sites

Tu peux le placer comme tu veux Mat.

Il me semble que je le mettrais après la B7K à ta place.

Le MXR marche vraiment très bien, mais c'est vrai que les vidéos que l'on peut trouver n'aident pas à se faire une bonne idée.

Avant il était toujours enclenché avec un réglage léger.

Maintenant je l'enclenche rarement, mais il est réglé pour compresser à mort mon signal.

Je ne l'utilise pas en même temps que la distorsion, mais je pense que si c'était le cas je compresserais après.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu circonspect sur l'utilisation d'un compresseur avec un overdrive. En effet un overdrive compresse le son par nature, donc:

- avant, on peut perdre de la dynamique mais on pourrait "gagner du sustain" (en fait non, on a juste une amplitude plus constante tout du long)

- après, je comprends pas l'intérêt, l'overdrive compressant déjà.

My 2 cents hein, si qqn a fait des tests ça m'intéresse de savoir ce qu'il en est...

Edited by HankIsDead
Link to comment
Share on other sites

Sur la question OD + comp: je mets le comp après l'OD pour ma part. L'OD réagit à l'attaque, plus j'attaque plus ça sature (mais je suis à la limite du jeu clair/légère OD, c'est pas de la grosse fuzz que je cherche). Le comp après l'OD sert à lisser le niveau sonore.

En schematisant le comp après l'OD permet d'avoir des sons différents à volume constant (ou avec une amplitude réduite)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...