Jump to content

Attentats De Paris


Cagneu

Recommended Posts

Pas vraiment en lien avec les attentas mais bien avec la liberté d expression. Juste surréaliste :

J'ai vu cette vidéo : j'espère juste que les parents qui envoient leurs mômes vers ce mec vont faire marche arrière et que son école ne verra jamais le jour. C'est juste une raclure.

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Quoi de mieux que la démission du gouvernent d'un pays en guerre ? :fool:

T'as raison, on va encore le laisser bombarder des millions de civils innocents ( Irak, Libye, Afghanistan, etc.. ) mais ceux-là on en aura rien à foutre vu qu'ils sont à des milliers de km d’ici, hein !

Link to comment
Share on other sites

@ boumBoum et ta solution à toi c'est quoi ? :)

oki admettons que le gouvernement demissione que propose tu pour la suite ?

pour le mec qui fait son preche la faut carrement faire circuler ce truc, on est au 21 eme siecle merde...

Edit: je viens de voir le site du mec qui bien sur dénonce les attentats et dit qu'il ne faut pas se contenter de denoncer ces gens égarés mais aussi expliquer de maniere scientifique et religieuse pourquoi ils se trompent.

çà part d'un bon sentiment mais ou est l'explication scientifique pour la transformation en singe ou porc des gens qui ecoutent la musique ?

Edited by Jexmatex
Link to comment
Share on other sites

effectivement, la "musique=shaitan" je suis attéré...

j'ai pas de gosse, mais un neveu de 8 ans et je fais gaffe de pas trop "déteindre mes idées athées" sur lui - que je vois l'autre gignol de la vidéo devant de la marmaille je commence à me dire: "merde, et pourquoi moi aussi je n'éduquerais pas un gamin dans ce que j'estime être le bon sens"

remarque, y'a pas que ce gusse: go voir les vidéos sur les créationnistes aux US - ça me fait (à peine moins) peur....

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

@ boumBoum et ta solution à toi c'est quoi ? :)

oki admettons que le gouvernement demissione que propose tu pour la suite ?

De ce que j'en pense, il y aurait plusieurs choses à revoir dans ce pays, mais entre autre, il faudrait commencer par ceux-là :

_ Il faut que la France regagne sa souveraineté en quittant l'O.T.A.N. ( marre d'être à la solde du gouvernement U.S et de ses banquiers )

_ Il faut que la France reprenne le pouvoir sa monnaie, quitte à sortir de l'Euro / Europe ( voir les conférences très intéressantes d'Asselineau - UPR, à ce sujet ) et privatiser les banques.

_ Changer la constitution - écrite par le peuple et pour le peuple - et mettre fin à cette oligarchie, afin que le peuple ait plus de pouvoir décisionnel ( vrai référendum d'initiative populaire, tirage au sort pour au moins une chambre ( Assemblée ou Sénat ) ou retour à la Commune, prendre en compte le vote blanc ), et que les élus soient plus contrôlés - et même révocables en cas de trahison du peuple ( Ex : Sarko et le référendum sur le traité Européens de 2005 ).

_ Cesser de vendre des armes à ceux qui sponsorisent le djihadisme.

_ Cesser de piller les richesses naturelles des pays du sud pour le profit de nos multi-nationales. Notre intervention au Mali à surtout servi à protéger l'Uranium pour Aréva.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

1) oki pour ne plus etre à la botte des etats unis

2) en quoi reprendre en main sa monnaie changerais quelque chose ? je ne suis pas economiste je n'ai pas les competences.

3) ok pour un referundum direct, quand on a une question à trancher on demande au peuple, comme en suisse, ensuite pour le tirage au sort tu veux dire parmis quelle sorte de personne, tous le monde ?

4) ok pour cesser de vendre des armes

5) cesser de piller les richesses oui encore que c'est bien sur un peu plus compliqué que ça.

mais concretement si le gouvernement demission qui est ce qui va prendre les decisions que tu demande ?

et sinon on fait quoi une fois quitté l'otan, on se retire de syrie parce que ça ne nous regarde pas ? ou on combat avec vigueur ces barbus tyraniques danger mortel pour la liberté, l'egalité et la fraternité ?

sinon concernant l'ideologie des salafistes de putes et des fabricants de purée muslim, un bon texte du courrier international

http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

Link to comment
Share on other sites

L'UE est une assemblée de laquais au service des grands groupes et autres banques et n'oeuvre certainement pas dans l'intérêt des peuples européens.

Une assemblée cernée par les lobbies de tout poil qui agissent tranquilou au vu et au su de tous à Bruxelles.

http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/article/2014/05/07/bruxelles-les-lobbies-a-la-man-uvre_4412747_4350146.html

Ces têtes d'oeuf négocient par exemple en loucedé des accords transatlantiques bien puants qui vont nous asservir davantage aux USA (TAFTA / TTIP pour ceux qui sont passés au travers).

https://www.collectifstoptafta.org/tafta/article/10-c-est-quoi

La concentration des médias par quelques groupes industriels est un autre problème de taille... une sublime machine à enfumer...

Il y a plein de sources dispo en ligne pour se documenter à ce sujet :

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

3) ok pour un referundum direct, quand on a une question à trancher on demande au peuple, comme en suisse, ensuite pour le tirage au sort tu veux dire parmis quelle sorte de personne, tous le monde ?

Oui, tout le monde. Par tirage au sort. Si on part du principe que nous sommes egaux, nous sommes tous en capacité à excercer collegialement le pouvoir. Assemblée constituante de courte durée, un an par exemple et avec des restrictions importantes.

A l'image de ce qui pouvait se faire dans la democratie directe grecque. Rousseau parlait d'un regime representatif. C'est une idée intéressante...

Edit: sorry, Jazz, j'ai posté en même temps...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Oui, tout le monde. Par tirage au sort. Si on part du principe que nous sommes egaux, nous sommes tous en capacité à excercer collegialement le pouvoir. Assemblée constituante de courte durée, un an par exemple et avec des restrictions importantes.

A l'image de ce qui pouvait se faire dans la democratie directe grecque. Rousseau parlait d'un regime representatif. C'est une idée intéressante...

c'est la ou perso je ne suis pas d'accord, je pense que ni moi, ni le charcutier de base, pas plus que l'ingenieur expert en suspension de chez citroen n'a les connaissances suffisante en politique exterieur, economie, etc pour etre efficaces.

on est libres et egaux en droit, pas en connaissances et pas en competences.

alors bien evidement je ne dis pas qu'au gouvernement ils sont tous capables...

Link to comment
Share on other sites

1) oki pour ne plus etre à la botte des etats unis

2) en quoi reprendre en main sa monnaie changerais quelque chose ? je ne suis pas économiste je n'ai pas les compétences.

Le pouvoir de la monnaie - et donc, sa création - est vital pour la souveraineté d'un état. Depuis 1973, avec la Loi Pompidou - qui avait travaillé chez Rotschild avant d'être premier Sinistre *-, la France n'a plus le droit de créer sa propre monnaie ( NOTRE monnaie ) et elle est obligée d'emprunter à des banques privées ( avec ajout d'intérêt ). Perso, ça me fait bien chier de savoir que l'intégralité de mon impôt sur le revenu sert uniquement à rembourser ces intérêts. J'aimerai qu'il serve à autre chose que d'engrosser les banques privées.

Pour en savoir plus sur ce sujet, voir les vidéos d'Etienne Chouard, Asselineau, et autres économistes "orthodoxes" comme Todt.

* : Comme par hasard, le premier emprunt de l'état a été fait à la banque Rotschild....

3) ok pour un referundum direct, quand on a une question à trancher on demande au peuple, comme en suisse, ensuite pour le tirage au sort tu veux dire parmis quelle sorte de personne, tous le monde ?

4) ok pour cesser de vendre des armes

5) cesser de piller les richesses oui encore que c'est bien sur un peu plus compliqué que ça.

mais concretement si le gouvernement demission qui est ce qui va prendre les decisions que tu demande ?

Pour ça, il faudra attendre d'avoir écrit et voté une nouvelle constitution. Mais, il est sûr et certain, qu'il faudra à tous prix empêcher les professionnels de la politique d'écrire cette constitution car c'est cette dernière qui dicte la limite de leur pouvoir.

et sinon on fait quoi une fois quitté l'otan, on se retire de syrie parce que ça ne nous regarde pas ? ou on combat avec vigueur ces barbus tyraniques danger mortel pour la liberté, l'egalité et la fraternité ?

Encore une fois, ce sera au peuple de décider, mais à mon avis, si on devait encore combattre Daesh en Syrie, il faudrait le faire au côté de Bachar El Assad, et non contre lui.

sinon concernant l'ideologie des salafistes de putes et des fabricants de purée muslim, un bon texte du courrier international

http://www.courrierinternational.com/article/enquete-ce-que-veut-vraiment-letat-islamique

Aussi non, +1 avec Pignolo.

Link to comment
Share on other sites

c'est la ou perso je ne suis pas d'accord, je pense que ni moi, ni le charcutier de base, pas plus que l'ingenieur expert en suspension de chez citroen n'a les connaissances suffisante en politique exterieur, economie, etc pour etre efficaces.

on est libres et egaux en droit, pas en connaissances et pas en competences.

alors bien evidement je ne dis pas qu'au gouvernement ils sont tous capables...

Il ne faut pas croire que les ministres en charge soit compétents (certains passent d'un ministère à l'autre), le président ou premier ministre encore moins. Ils ont tous une armada de conseillers, d'où les problèmes d'influence et la puissance croissante des lobbies. N'importe qui ('fin presque) peut prendre une décision de suivre ou non l'avis des conseillers. Le tirage au sort c'est bien mignon, mais pour cette raison ça ne changera rien. L'important sont les conseillers et pour ceux-là point d'élection populaire et point de médiatisation...

Link to comment
Share on other sites

Et des donneurs de leçons encore une fois. Allez cette fois, je me barre vraiment, j'en ai marre.

C'est un sujet complexe, que peu d'entre nous maitrise moi compris, ma phrase n'était pas pour toi mais pour tout ce que je lis ici et là et qui parfois me fait froid dans le dos !

La démocratie directe, c'est bien évidemment et c'est bien d'avoir des débats, mais comme disait coluche les gens ont des avis surtout mais surtout des avis.

Encore une fois je ne vise personne mais je lis des choses extravagantes, ce sont des questions géopolitiques complexes, c'est bien d'en parler mais certains devraient ouvrir des bouquins et partir du début notamment de la politique Américaine des années 90/2000 au lieu de faire des raccourcis ...

je ne dis pas ça en donneur leçon, mais les mots ont un poids et certains sont utilisés ici et là de façon un peu légère à AMHA

edit: je me répète mais je préfère insister, je ne vise personne en particulier ici, mais c'est ce que j'entends, à la fac, au café du coin, sur le net etc...;

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

On respire et on se détend. Il y a assez de tension partout en ce moment pour éviter d'en avoir ici. Si on pouvait se calmer sur les messages complotistes ce serait parfait.

Et n'oubliez pas que si les propos de quelqu'un vous dérange, vous pouvez les blaklister.

Link to comment
Share on other sites

Et des donneurs de leçons encore une fois. Allez cette fois, je me barre vraiment, j'en ai marre.

Ah marrant je te visais pas en fait, mais bon...

EDIT: Quand je vois arriver dans ce topic certaines idées du FN ça me fait un peu mal quand même, je ne pense pas que ce soit l'endroit pour ça.

Edited by HankIsDead
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

+132

D'après ce que je vois et ce que j'entends sur Facebook et ici, y a l'air d'avoir beaucoup d'experts en géopolitique et stratégie militaire en France

‪#‎rassuré‬

oui et c'est bien le soucis, et l'objet de mon dernier message, on est pas tous egaux en competences.

je ne demanderais pas a mon plombier de repeindre mon appart pas plus qu'a mon boulanger de faire mon bilan annuel :)

Link to comment
Share on other sites

On respire et on se détend. Il y a assez de tension partout en ce moment pour éviter d'en avoir ici. Si on pouvait se calmer sur les messages complotistes ce serait parfait.

Et n'oubliez pas que si les propos de quelqu'un vous dérange, vous pouvez les blaklister.

Ce message s'adresse-t-il à ceux qui ont une idée différente de la propagande médiatique euro-atlantiste ?

A-t-on le droit oui ou non de dire ce que l'on pense de la [PART DE] responsabilité de l'UE dans l'actualité du moment sur ce topic, ou pas ?

Doit-on se limiter à des messages de sympathie, de recueillement ou peut-on aller au bout de ses pensées afin d'éviter de se retrouver rapidement confronté à une nouvelle réalité faite de bombes bactériologiques et autres dont on sera tous victimes ?

Merci de fixer les limites pour ne pas nous prendre au dépourvu avec un avertissement.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

Ah marrant je te visais pas en fait, mais bon...

EDIT: Quand je vois arriver dans ce topic certaines idées du FN ça me fait un peu mal quand même, je ne pense pas que ce soit l'endroit pour ça.

Ah ben, quand t'es le dernier à poster, effectivement, t'as, logiquement, me semble t'il, tendance à ce qui est posté derrière toi soit pour toi...

En ce qui concerne les idées FN, je n'en ai pas réellement vu mais j'ai survolé pas mal de choses... (enfin, je n'ai pas lu les commentaires de tout le monde)

@Kennedy

J'ai réagi parce que ça commence à me fatiguer tous ces gens qui te disent que de toute façon, tu ne sais, qu'on ne sait rien et que vaut mieux la fermer. merde, quoi ! Tu descends dans la rue et tout le monde parle de ça. Avec les mots que chacun peut mettre la dessus, plus ou moins adroitement, je l'admets. Et les gens en parle parce qu'ils en ont besoin.

ET JE NE PARLE PAS DES THEORIES PLUS OU MOINS FUMEUSES QUE CERTAINS PEUVENT EVOQUER.

Il est normal, logique et sain que les gens s'expriment, même pour dire des conneries ou des approximations ! Sans se faire sanctionner à tout bout de champ sous prétexte qu'on ne maitrise pas le sujet... Parce que si c'est le cas, on va pas parler de grand-chose... Sur FB aussi, y a les grands donneurs de leçons qui disent qu'on ne sait rien et on retrouve aussi les mêmes au bistrot. Ca daille !

Je crois qu'on est aussi apte à parler démocratie que les couillons qui sont en haut...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...