Jump to content

Attentats De Paris


Cagneu

Recommended Posts

Ah ben, quand t'es le dernier à poster, effectivement, t'as, logiquement, me semble t'il, tendance à ce qui est posté derrière toi soit pour toi...

En ce qui concerne les idées FN, je n'en ai pas réellement vu mais j'ai survolé pas mal de choses... (enfin, je n'ai pas lu les commentaires de tout le monde)

@Kennedy

J'ai réagi parce que ça commence à me fatiguer tous ces gens qui te disent que de toute façon, tu ne sais, qu'on ne sait rien et que vaut mieux la fermer. merde, quoi ! Tu descends dans la rue et tout le monde parle de ça. Avec les mots que chacun peut mettre la dessus, plus ou moins adroitement, je l'admets. Et les gens en parle parce qu'ils en ont besoin.

ET JE NE PARLE PAS DES THEORIES PLUS OU MOINS FUMEUSES QUE CERTAINS PEUVENT EVOQUER.

Il est normal, logique et sain que les gens s'expriment, même pour dire des conneries ou des approximations ! Sans se faire sanctionner à tout bout de champ sous prétexte qu'on ne maitrise pas le sujet... Parce que si c'est le cas, on va pas parler de grand-chose... Sur FB aussi, y a les grands donneurs de leçons qui disent qu'on ne sait rien et on retrouve aussi les mêmes au bistrot. Ca daille !

Je crois qu'on est aussi apte à parler démocratie que les couillons qui sont en haut...

Je suis d'accord avec toi mais il y en a qui ne se donne pas de limite et en profite pour faire leur propagande (d'ou quelle vienne d'ailleurs que j'y adhère ou pas) !

On est sur onlybass un forum de basse et je préférerai voir des msg de soutient etc plutôt que des gens qui exposent leurs théories là ou je pense que ça n'a pas sa place, on ne se connait pas, et par msg interposé c'est toujours délicat de faire passer un msg de façon objective.

<333333

Link to comment
Share on other sites

Faudrait p'tête simplement rappeler que sur tel ou tel topic on attend telle ou telle figure imposée. Ici par exemple la photo de bougie ou uniquement les posts du registre "mon cœur saigne"...

Moi perso ça m'aiderait bien. Je serais du coup moins tenté de chercher à promouvoir la lecture d'obscures feuilles de choux complotistes du genre "Le Monde"...

^_^

SEB je te rejoins clairement sur ça :

"On respire et on se détend. Il y a assez de tension partout en ce moment pour éviter d'en avoir ici."

La suite en revanche est curieuse, d'autant qu'on ne sait pas bien de quoi tu parles, de quels messages il s'agit :

"Si on pouvait se calmer sur les messages complotistes ce serait parfait."

Link to comment
Share on other sites

c'est la ou perso je ne suis pas d'accord, je pense que ni moi, ni le charcutier de base, pas plus que l'ingenieur expert en suspension de chez citroen n'a les connaissances suffisante en politique exterieur, economie, etc pour etre efficaces.

on est libres et egaux en droit, pas en connaissances et pas en competences.

alors bien evidement je ne dis pas qu'au gouvernement ils sont tous capables...

Là, aussi, il faudrait que tu ailles voir les vidéos d'Etienne Chouard sur ce sujet ( la démocratie athénienne mais dans une version beaucoup plus moderne ). Tu verra que c'est bien plus simple que l'on croit : On demandera pas forcément au Peuple d'être compétent en tout, mais seulement de voter plus souvent pour des lois, que pour des "représentants du peuple". Le principe de base est la la lutte contre la corruption en ne donnant aux gens que des mandats courts, non-renouvelables, et contrôlés.

Aussi non, je ne sais pas si les gens qui ont parlé de "complotisme" s'adressaient également à moi, mais si c'est le cas, je ne pense pas que ça leur ferait plaisir qu'on les traite "d'idiot utile du système" ou de "moutons". J'en ai un peu ma claque de voir des gens vouloir cloisonner les débats par cette insulte ( complotiste ). D'ailleurs, ceux sont souvent ces gens qui se considèrent comme des anti-fachos qui se comportent comme des fachos ( censure, insulte, etc.., ) dès qu'ils ne sont pas d'accords avec les idées des autres.

Soyez en accord avec vos idéologies, s'il vous plait, messieurs.

P.S : Les liens que j'ai posté donne accès aux point de vue de gens très haut placé dans l'armé et le renseignement Français et international : Ceux sont des "complotistes", eux aussi ?

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

pause musique encore


Là, aussi, il faudrait que tu ailles voir les vidéos d'Etienne Chouard sur ce sujet ( la démocratie athénienne mais dans une version beaucoup plus moderne ). Tu verra que c'est bien plus simple que l'on croit : On demandera pas forcément au Peuple d'être compétent en tout, mais seulement de voter plus souvent pour des lois, que des "représentants du peuple". Le principe de base est la la lutte contre la corruption en ne donnant aux gens que des mandats courts, non-renouvelables, et contrôlés.

Aussi non, je ne sais pas si les gens qui ont parlé de "complotisme" s'adressaient également à moi, mais si c'est le cas, je pense pas que ça leur ferait plaisir qu'on les traite "d'idiot utile du système" ou de "moutons". J'en ai un peu ma claque de voir des gens vouloir cloisonner les débats par cette insulte ( complotiste ). D'ailleurs, ceux sont souvent ces gens qui se considèrent comme des anti-fachos qui se comportent comme des fachos ( censure, insulte, etc.., ) dès qu'ils ne sont pas d'accords avec les idées des autres.

Soyez en accord avec vos idéologies, s'il vous plait, messieurs.

P.S : Les liens que j'ai posté donne accès aux point de vue de gens très haut placé dans l'armé et le renseignement Français et international : Ceux sont des "complotistes", eux aussi ?

c'est plus une question de ton je pense, on peux tout faire passer avec la bonne facon de s'adresser au gens, donner l'impression d'etre superieur, ou d'en savoir plus et jeter à la face des autres ses pensés ou ses liens n'atise que l'ego et pas la comprehension, bien sur je rebondis sur ce que tu dis, ma phrase precedente ne t'est pas adréssée en particulier donc please pas de "quoi moi agressif ? bande d'enculayyy !" please :)

Link to comment
Share on other sites

Ma page Facebook ressemble plus à une rubrique nécrologique qu'à un fil d'actualité normal. J'avais des potes à ce concert, par chance ils n'ont rien mais je ne peux pas en dire de même pour certaines personnes que je connaissais de vue.

La rage bouillonne en moi, pourtant je n'ai pas envie de rentrer dans un débat que les politiciens et autres vautours de bas étages se sont appropriés sans aucun respect pour les victimes innocentes.

Ne tombez pas dans ces travers messieurs.

Paix à toutes les victimes, et à leur familles.

Edited by brutalover
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ Jexmatex :

Ah ! nan, mais t'inquiètes ! Seul, le premier paragraphe de mon post t'était adressé, et c'était juste une info pour le cas où tu voudrais en savoir un peu plus à ce sujet. J'en profite pour préciser que, autant je suis intéressé par ce qu'il propose sur la démocratie Athénienne, autant, je ne suis pas du tout d'accord avec l'idée "du salaire à vie" qu'il soutient sur le plan économique ( Bernard Friot ).

Ensuite, si j'ai posté des liens et donné mon avis sur cette politique "irresponsable", c'était parce que beaucoup ici s'interrogeaient sur ce qu'il fallait faire, quand d'autres ne pensaient s'en prendre qu'aux simples abrutis barbares, sans chercher plus loin les causes plus profondes qui ont mené aux atrocités commises ce week-end.

Aimons-nous les uns, les autres.

PEACE

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Ma page Facebook ressemble plus à une rubrique nécrologique qu'a un fil d'actualité normal. J'avais des potes à ce concert, par chance ils n'ont rien mais je ne peux pas en dire de même que certaines personnes que je connaissais de vue.

La rage bouillonne en moi, pourtant je n'ai pas envie de rentrer dans un débat que les politiciens et autres vautours de bas étages se sont appropriés sans aucun respect pour les victimes innocentes.

Ne tombez pas dans ces travers messieurs.

Paix à toutes les victimes, et à leur familles.

Ce qui est arrivé est bien triste et je compatis avec toutes ces pauvres gens, j'en ai des frissons rien qu'à y penser.

Mais on n'aurait jamais dû en arriver là !

L'heure viendra de dire ce qu'on pense, de retracer le fil des évènements méthodiquement sur plusieurs décennies et porter au tribunal les responsables indirects de ce carnage.

Link to comment
Share on other sites

Mais on n'aurait jamais dû en arriver là !

Tu peux juste éviter ce genre de commentaire?

Tu viens de lire le post de Brutalover, il y a quelque chose de pas clair?

Tu es vraiment obligé d'avoir le dernier mot, tu ne comprends pas qu'il y a un temps et un lieu pour tout?

Je m'en fous de "tes responsables indirects" et "de ton fil des événements", tu peux comprendre çà?

Dis moi s'il y a un point que tu n'as pas assimilé : Je vais ouvrir un autre fil et je te laisse ici t'engluer avec ton pote pignolo.

Ou mieux, vous le créez. Tiens, cadeau, une idée de titre : "ma vie, mon oeuvre, mes super recettes pour vivre tous en harmonie sans les méchants politiciens et les vilains banquiers (avec plein de supers articles et aussi des vidéos top moumoute de Pierre Carles)"

Désolé Nuf & Lowlo (suite à nos mp) : Là, c'est trop, ras le bol de ces bullshit.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais quoi?

Je vais éviter de te répondre.

Je citerais bien Desproges, mais tu risquerais de le prendre perso.

édit : Avec tout çà, j'en oublie l'essentiel...

Brutalover, si tu veux, on peut en parler.

On se tél quand tu veux. Ca nous fera du bien, les derniers jours ont été pénibles.

Edited by wonderbro
Link to comment
Share on other sites

Bon je vais faire simple.

On peut analyser, théoriser, ad nauseam.

Pierre Carles, j'adhère. Bourdieu est une bible pour moi. Etc.

Simplement, les mecs ce n'est ni le lieu ni le moment.

Pas envie, encore (cf. le topic Charlie...) de lire de la bouillasse intellectuelle en un moment qui demande juste un peu de dignité, et de recueillement. Et d'intelligence.

Merci... pour moi, mes amis impactés.

Créez votre topic, please.

Mais pas ici.

That's it.

Et sinon, petit message aux fachos de droite-droite comme aux autres, fanatisés ascètiques, et autres ravagés du bulbe... qui ne connaissent qu'un livre.

Je nique vos m*** et je vous crache mon côte du Rhône à la gueule, avec toute la bibliographie de Bukowski, sans oublier les montagnes de string de mes meufs. Sur fond de musique sataniste. IL va sans dire.

Ah ah... bande de ringards, abrutis congénitaux.

https://www.youtube.com/watch?v=8s6Bng83EEU

Putain ça soulage...

Edited by badplus
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Bon je voulais juste apporter ma modeste contribution.Une pensée pour les victimes, leurs familles et leur proches.

Mais aussi a ceux qui sont parfois oubliés ou du moins ceux que l on ne parle jamais.

Aux personnes qui bossent dans les hopitaux qui gèrent l urgence mais aussi le flux """normal""", aux pompiers pro et volontaires, a la police et la gendarmerie, qui, me saoul lorsque je me fais flasher a 51 pour 50 mais qui sont fort utiles dans ces moments la.

Font chier ces enculés (désolé y a pas d autres mots) terroristes, et les putains fachos

Continuons a sortir, a aller voir des concerts, d aller boire des verres, de voir des matchs, de marcher dans toutes les rues de France.

Edited by 3113
Link to comment
Share on other sites

Badplus : le message de l'onaniste (moi aussi, je te kiffe) m'était sans doute adressé.

SI tu veux, on se le boit ensemble ce canon.

j'amène les munitions : J'ai une cave bien remplie, même si je suis plus Bordeaux / Borgogne que Côte du Rhône.

C'est quand tu veux, je suis ton homme.

Et j'ai une super recette de filet mignon au citron et coriandre au wok, idéale pour se remonter le moral.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'avais compris...

Juste pas envie de me retaper/réediter/relire/réagir à certains propos que je sens poindre. Tels ceux qui ont été balancés pendant les évènements Charlie Hebdo / Hyper Casher. Pas ici. Pas maintenant. C'est tout. Peine de mort, illuminatis, etc. Stop. Throw up.

D'où ma provo, aussi, oui. J'assume. Si ça choque tant mieux. Qu'on ne vienne plus jamais me brouter avec la notion de sacré. Je garde ce terme pour la vie, qui me paraît être la seule et ultime chose sacrée. Désormais.

Remarque la bouffe quand même... je mets ça dedans ! On se fait ça sérieux ? (Perso, je suis bien Bordeaux, aussi. Quelques perles en Val de Loire. Blancs comme rouges... mais comme je me tapais un côte du rhône à l'instant... je ne suis pas allé chercher bien loin).

Edit.

D'ailleurs la Pignole, mon invitation est toujours d'actualité. Je te paye un Ricard si tu passes dans le coin. Sérieusement, sans ironie.

Tu n'as jamais répondu à mon invitation. Bon... on évitera juste les terrasses, en ce moment, chez moi, c'est un peu trop animé.

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas croire que les ministres en charge soit compétents (certains passent d'un ministère à l'autre), le président ou premier ministre encore moins. Ils ont tous une armada de conseillers, d'où les problèmes d'influence et la puissance croissante des lobbies. N'importe qui ('fin presque) peut prendre une décision de suivre ou non l'avis des conseillers. Le tirage au sort c'est bien mignon, mais pour cette raison ça ne changera rien. L'important sont les conseillers et pour ceux-là point d'élection populaire et point de médiatisation...

Link to comment
Share on other sites

Elle choque pas ta pseudo provoc Badplus elle est juste ridicule et vulgaire, tu passes pour un bouffon non crédible. Mais si ça te fait plaisir.

Parler de vin rouge et de string .. les terroristes de Paris trainaient dans leur bar en Belgique, se torchaient la gueule, fumaient des petards et fréquentaient des prostituées, de bons musulmans :)

Eu coup ce qui m'embête le plus (pour rester polie) c'est que ces énergumènes sont bien jeunes, complètement trépanés, lobotomisés mais dociles et organisés.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que je vais essayer de traduire de façon plus posée les remarques de certains camarades, issus de la modération ou non.

Trouver et chercher un responsable, compte tenu de la proximité des événements, et du caractère bien souvent très émotionnel des musiciens me parait à la fois irrespectueux des victimes et de ceux qui, parmi nous, ont perdu quelqu'un de proche, ou même une connaissance.

Si vous voulez débattre de la responsabilité d'untel ou d'untel... Ok. Mais essayez quand même de penser que nombreux sont ceux qui sont en état de choc et que les tirades du 'on aurait fait ça' ou 'on n'aurait jamais du faire ça' peuvent paraître moralisatrices et insensible compte tenu des événements.

Maintenant pour mon opinion PERSONNELLE (non représentative d'autres personnes que moi).

Perso, j'ai vu quand même pas mal d'États ou c'était largement plus la merde que chez nous, notamment niveau corruption etc. J'ai des hauts fonctionnaires dans ma famille. Je lis énormément sur de bouquins qui ont été édités par de petits éditeurs qui parlent de la communication et de la manipulation de l'opinion publique, notamment.

Cependant... Je ne pense pas avoir pour autant les clés qui me permettront de comprendre toutes les implications et dénouer le sac de noeud dans lequel nous sommes, et ça me paraitrait indécent de lancer des débats sur des aspects constitutionnels sur un sujet parlant d'attentats meurtriers, ne serait-il que quelques jours après ceux-ci.

Bref. Debattons autant que nous le souhaitons, mais gardons en tête que les sensibilités des uns et des autres ne sont pas les mêmes, et que la liberté s'achève là où celle des autres commence.

Désolé de ce long post.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je souscris Nuf...

Sinon mon cher Kamiko, "bouffon non crédible" de ta part, je m'enorgueillis de cette promotion.

Sérieux, faut te faire de l'analyse de texte à ce point ?

Le degrés de langage, tu connais toi ? Soit allons-y.

"Vulgaire, ridicule", exactement ce que pensaient pas mal de gens de Charlie Hebdo, Hara-kiri, l'écho des savanes, la Grosse Bertha, Siné Massacre. Surtout avant les évènements de janvier Et en un sens c'est vrai. Justement vrai. Et tant mieux ! Monsieur le chantre du bon goût.

Après, c'est marrant, parceque "les terroristes de Paris trainaient dans leur bar en Belgique, se torchaient la gueule, fumaient des petards et fréquentaient des prostituées, de bons musulmans" mais tu en sais quoi ?! Au fait ?

Oui c'est probable, et l'inverse aussi.

Je parle de système de valeurs, revendiqués, théorisés, etc. qui est le leur. Et qui justifie dans leurs cervelets lobotomisés, leurs actes.

A priori tu passes à côté de mes propos. Mais passons.

Ah tiens, anectode, j'ai deux trois élèves que j'ai déjà surpris en train de se boucher les oreilles en cours de musique ou dès qu'il entendent un son, au grand dam de ma collègue de musique, certains autres... chrétiens ou portestants compris, sont outrés quand je montre un nu. Tu vois ce que je veux dire ? On est loin de ton image de fanatique islamiste rabelaisien (putain d'oxymore) pour avoir ce genre d'attitude, non ?

Tiens la pudibonderie n'a pas de limite, du facho Jérôme Bonnard cité ici... aux prêches surréalistes de certains (isolés, heureusement, puisqu'il faut expliciter les choses pour toi) imams... mais aussi à l'autocensure bien-pensante, en mode "ordre moral" des journaux américains et britanniques http://www.arretsurimages.net/chroniques/2015-11-12/Modigliani-un-nu-couche-cache-id8200

Bref, ça se tend du string en ce moment. Au-delà des actes terroristes. Voilà tout.

Enfin, pour en revenir au poste de Nuf; et sa dernière phrase " la liberté s'achève là où celle des autres commence"... bah voilà, ma liberté, j'ai deux trois mecs qui viennent foutres les pieds dessus depuis quelques temps.

Tu comprends la métaphore Kami ? Ou j'explicite, encore ?

Edit. Quant au fait de choquer, je ne pensais pas choquer qui que ce soit ici, nous sommes entre gens intelligents et cultivés, ou presque (oui c'est pour toi ça Bob...) mais plutôt ceux extérieurs qui tomberaient sur ce post.

Edited by badplus
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...