Jump to content

Vos Ex


Jan

Recommended Posts

La 1ère basse que j'ai eu dans les mains était une Millnott's RockRoad.

C'était le guitariste de mon groupe qui me la prétait, j'ai joué 6 mois dessus avant d'acheter ma sub (bonjour le changement ! ). J'ai voulu lui racheter recemment mais il veut pas :cry: (valeur sentimentale)

matos_08.jpg

L'ampli derrière est un ampli guitare montarbo, je jouais aussi la dessus avant d'avoir mon hartke (re bonjour le changement ! )

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 357
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yamaha RBX775 (ma plus belle erreur de jeunesse!)

Tu m'étonnes... La gueule de l'erreur !! :lol::lol:

Enfin tu t'es rien refusé, a ce qu'on voit.... Ca vaut pas Ari, mais lui il est hors concours...

LOL c'est clair!! QUELLE BASSE DE MERDE CETTE YAMAHA!!

Qu'a-t-elle de si pourri cette basse ? car je suis entrain de regarder un peu les basses d'occase et je suis tomber sur cette basse justement. :redface: Donc j'aimerais avoir des infos. ;)

Sinon a propos du sujet du topic, ben j'ai pas encore d'ex car j'ai eu qu'une basse, ma RBX170 :cry:

Link to comment
Share on other sites

pour répondre a ta question redcrow Tout est nul

-le potard du boost (qui d'ailleurs ne sert pas a grand chose!!)) se devisse

- les potards de volume, le cache truss rod et la tete de manche sont en plastique! effet cheap garantie!

- Son tres granuleux, aucune propreté/precision

- la finition argenté est a chier (tres tres tres fragile pire que les highway one), le vernis du bois se barre

bref...enfin c mon avis jen ai eu une ..acheté en janvier, revendu en septembre...

Link to comment
Share on other sites

- Jim Harley Precion Black

- Rickenbacker 4001 Black

- LTD (copie violin bass Hofner)

- Leduc BD3 Red

- Hohner BBass V Natural Gloss

- Warwick Streamer LX Natural Oil Finish

- Ibanez EDB600 Anthracite

- Fender JB Geddy Lee (la seule qu'il me reste et celle que je prefere ! :lol: )

@++

Link to comment
Share on other sites

Tout est nul

-le potard du boost (qui d'ailleurs ne sert pas a grand chose!!)) se devisse

- les potards de volume, le cache truss rod et la tete de manche sont en plastique! effet cheap garantie!

- Son  tres granuleux, aucune propreté/precision

- la finition argenté est a chier (tres tres tres fragile pire que les highway one), le vernis du bois se barre

bref...enfin c mon avis jen ai eu une ..acheté en janvier, revendu en septembre...

Ah oui en effet, la tienne étais encore pire alors. Mais bon à  1000 frs (en 1996), on ne peut pas espèrer mieux. Ca c'est peut être encore plus dégradé avec le temps :[56]:

Link to comment
Share on other sites

Tout est nul

-le potard du boost (qui d'ailleurs ne sert pas a grand chose!!)) se devisse

- les potards de volume, le cache truss rod et la tete de manche sont en plastique! effet cheap garantie!

- Son  tres granuleux, aucune propreté/precision

- la finition argenté est a chier (tres tres tres fragile pire que les highway one), le vernis du bois se barre

bref...enfin c mon avis jen ai eu une ..acheté en janvier, revendu en septembre...

Ah oui en effet, la tienne étais encore pire alors. Mais bon à  1000 frs (en 1996), on ne peut pas espèrer mieux. Ca c'est peut être encore plus dégradé avec le temps :[56]:

hé hé je parlais de la RBX775 ;)

Link to comment
Share on other sites

ma premiere etait une vantage perrave achetee d'occase pas chere du tout a annecy... elle m'a servi quelques annees, elle "decorait" + qu'autre chose au depart, et des que je me suis mis serieusement a la jouer, j'ai achete une nouvelle apres mon premier concert et offert celle-la a un super pote qui etait grateux et qui maintenant et devenu bassiste.

j'ai achete une ibanez EDB600, je n'y connaissais rien mais c'est une bonne basse malgres ce qu'on peut en dire. certes elle a pas de caractere, mais elle sonne bien et l'electronique active est efficace. je l'ai utilisee 2 ans puis j'en ai eu marre quand je me suis vraiment mis a fond a la basse, et j'ai craque pour une belle stingray neuve a 1250 euros. j'ai revendu l'ibanez au meme pote que ci-dessus!

depuis ma stingray et moi sommes heureux et on forme un beau couple :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours (depuis 13 ans et demi) ma première, seule et unique basse, que je ne revendrais jamais...  

Pourquoi elle est seule - c'est toute une autre histoire, un peu mistyque :)

Allez raconte! On va se mettre au coin du feu, toi dans la chaise à  bascule et tu nous raconte ça. :lol: ;)

Et c'est quoi comme basse?

Link to comment
Share on other sites

g commencé par une fender jazzbass mex

mais g vite changé, passke c vraiment chiant commen basse

maintenant g une cort B4L

et une warwick FNA jazzman, mais sur laquelle je suis pas bien du tout, du coup je joue jamais avec... (ben oui, j'avais pas pu l'essayer avant..)

(seb54: tu as un avatar de connaisseur... tu connais everdying.com?)

Link to comment
Share on other sites

bon ben je vais être obligé d'évoquer mon passé de guitariste :redface:

tout a commencé pour mon bac, mon père m'a offert

- une gratte acoustique almirez. Un folk sympa, sur laquelle j'ai fais mes premières armes.(et elle est encote là ) puis j'ai enchainé avec ma première électrique:

- copie strat applause. Rouge, sympa, un son bof. mais bon c'était ma first guitare elec. mes premier pas de lutherie aussi. je l'ai décappé et me suis rendu compte avec horreur qu'elle était en ... contreplaqué. :evil: J'ai taillé les cornes pour en faire une sorte de clone de SG. puis je lai jamais remonté. ET un jour un cousin m'a demandé si je ne connaissais pas une gratte elec pas cher, je lui ai remonté viteuf, sans autre forme de procès, et je lui ai donnée et il était tout content. Depuis je ne vois plus ce cousin et me trouve très con de m'être séparé de ma strat.

- première guitare sérieuse: yamaha pacifica 912J. le haut de gamme yamaha de l'époque. je cherchais une stratoide avec un humbucker en aigu. Et elle était là , en promo, 5990 f au lien de 8000; fine, manche super agréable, di marzio agressif en aigu, vibrato floyd rose... bref; une bonne rape. Puis petit a petit mes gouts se sont affinés et les influences et économies aidant

- les paul standard noire; black beauty. 8500f à  l'époque, une fortune pour moi Superbe. un regal cette gratte. et encore je n'ai jamais eu la chance de la jouer dans un vrai ampli tout lampe. mais deja dans un hybride, la lampe du préamp fesait merveille et je me prenais pour jimi page. Puis je l'ai trouvé assez vite très lourde...

- les paul studio lite; rouge. achetée à  jym music a Paname. très sympa. beaucoup plus légère, un son moins profond mais un poil plus crunchy. Heureux. la gratte idéale pour moi à  cette époque... et c'est là  que tout a commencé. car j'ai décidé d'acheter une basse pô chère pour laquetter sur un quat'pistes dans une galaxie lointaine.....

- basse "maison" rouge active. 1500 f. bon état, son sympa quoiqu'un peu mou. mais c'est elle qui m'a fait basculer du coté obscur de la force. et c'est elle qui m'a fait me rendre compte que j'étais plus un sith qu'un jedi à  deux balles. :twisted: du coup; j'ai lourdé le matos guitare revendable, et

- warwick corvette standard 1996, 6500 f achetée à  star music à  Paname (ben ouaip, a l'époque, 1000 f d'écart avec toulouse pour la même basse :evil: ). Super content de cette basse mais au bout d'un moment, j'avais envie de Si grave. Du coup, je fouinais par là  et un jour j'ai croisé

- warwick thumb 5 cordes. 8000 f... gulp.. mais bon, je voulais une warwick, elle était en état nickelle et elle avait un son terrible..

puis deux ans après, j'ai réalisé ne rejouant sur une quatres cordes (la squier jazzbass de ma doudou) qu'en fait, c'était ça qui me fallait. j'étais un peu frustré sur ma 5 cordes, je n'arrivais pas à  me lacher vraiment. du coup, je me suis mis en quête d'un warwick 4 cordes (ben comme un con, j'avais revendu la corvette.... quel crétin !!!!) mais impossible dans trouver à  ce moment là . puis j'ai croisé le manche warwickien de

(((- hop une petit incartade guitaristique puisque lors d'un voyage au quebec, je me suis fait plaisir avec une seagull S6, fabriquée à  la main là  bas, et surtout mettement moins chère là -bas. (ben oui, je suis toujours un peu guitariste. mais maintenant c'est exclusivement acoustique, pour des soirées chantantes)))

- Cort artisan B4. 570 euros (ah on est passé à  l'euro tiens

::D: ) Bonne basse, polyvalente, pêchue, agréable, confortable, belle..

Puis est venu le stage de lutherie et enfin

- stéjazz. Vlà 

bilan: j'ai toujours plus ou moins revendu l'instru que je ne voulais plus pour racheter le nouveau. au debut car je n'avais pas les moyens d'en acheter plusieurs. Mais en fait, je suis un peu exclusif et lorsque j'ai un nouvel instru, en général ça correspond à  une orientation qui fait que je ne joue plus du tout ou presque les autres... Donc ça ne me gêne pas trop.

Donc mes ex sont:

copie strat applause (terrible regret)

gibson les paul standard

gibson les paul studio lite

warwick corvette standard

warwick thumb 5 cordes

les autres sont encore là , la yam pour maquetter et les acoustique pour assouvir ma double personalité. ainsi que la squier de ma doudou qui épaule ma stéjazz, et surtout qui est la reine de mon duo punk/metal avec mon bô-fils

merci d'avoir lu jusque là 

:lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours (depuis 13 ans et demi) ma premiere, seule et unique basse, que je ne revendrais jamais...  

Pourquoi elle est seule - c'est toute une autre histoire, un peu mistyque :)

Allez raconte! On va se mettre au coin du feu, toi dans la chaise a bascule et tu nous raconte ca. :lol: ;)

Et c'est quoi comme basse?

C'est une copie approximative d'une des Ibanez des années 80, achetée vraiment pas cher auprés de mon premier prof de basse (c'est donc ma première basse). Le corps et le manche en acajou, vernie n'importe comment, l'accastillage de récupération, micros nuls, cablage foiré :) J'ai tout de suite changé les micros pour les EMG en provenance d'une Steinberger US "tombés de camion" et hop, une grosse surprise - ça sonne super super bien, mon prof à  voulu même la racheter mais non, j'ai pas voulu moi :)

Depuis tout était changé - tout accastillage, les micros à  nouveau (micro manche à  rendu l'à¢me), décapage et la finition à  l'huile.

J'ai essaye a plusieurs reprises d'acheter une deuxieme basse, mais chaque fois quelque chose tournait mal: les ruptures de stock, les fermetures definitives des magasins, les depences urgentes qui bouffaient l'argent (genre bagnole en panne ou le frigo a remplacer.) Cette malediction ne concerne pas d'autres types d'instruments - les guitares, les syntés, même les contrebasses - ça passe, mais pas les basses éléctriques :twisted: Je concidère donc que c'est ma basse actuelle qui ne veut pas avoir une concurrente :lol:

Pour countourner ce malheur je me lance maintenant dans la fabrication de ma nouvelle basse en partant de bouts de bois brut et des pièces détachées :lol:

Voilà  la sorcière dans sa dernière incarnation:

DSC03357.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'ai essaye a plusieurs reprises d'acheter une deuxieme basse, mais chaque fois quelque chose tournait mal: les ruptures de stock, les fermetures definitives des magasins, les depences urgentes qui bouffaient l'argent (genre bagnole en panne ou le frigo a remplacer.) Cette malediction ne concerne pas d'autres types d'instruments - les guitares, les syntés, même les contrebasses - ça passe, mais pas les basses éléctriques  :twisted: Je concidère donc que c'est ma basse actuelle qui ne veut pas avoir une concurrente  :lol:  

karamba.jpg

:lol::lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

ba moi aussi j'ai commencé par une petite Young chang acheté 500frs dans une brocante avec un manche fêlé mais elle sonnait super (enfin super pour une basse de 500frs avec un manche fêlé)

Ensuite j'ais enchaà®né sur une ibanez sdgr 1000. Super lutherie mais l'électronique ne me convenait pas

Après j'ais eus envi d'une 5 cordes et je suis tombé sur une super TUNE TB5 en bois super belle je l'ais revendu pour financer ma belle vigier :[5]:

Entre la vente de la tune et l'arrivée de la vigier un pote m'avait prêté une maison aussi 5 cordes car a l’époque j’avais absolument besoin de la 5eme corde pour mon groupe.

Les délais pour la vigier se rallongeant et les ptits taff d'été étant fructueux je me suis acheté une tite fender 4cordes spéciale en attendant :raz:

Ensuite,il y a eus l'arrivée de ma beauté . ::D: ::D: ::D:

Et la je viens de vendre ma fender pour fiancer ma stingray arrivée de new York (merci ebay) c'est une vrai bombe des que j'ai l'occaz je vous met des photos histoire de faire des jaloux.

donc en tout:

young chang

ibanez sdgr 1000

TUNE TB5

maison (je sais plus le modèle)

fender spécial

vigier arpege

et musicman stingray

Link to comment
Share on other sites

ma premiere basse était une squier jazzbass, en mauvais etat, acheter pour un rien, puis j'ai acheté un combo squier, ampli + précision basse

elle avait un son sympa, je m'en souviens encore...

je sais que sa va pas dans ce topic mais: KOBRAKAI

comment donne le si sur la fender deluxe, et sur la jazzman???

la quelle des deux et la plus polyvalente (pour passer du jazz, au rock, et..., j'ai déjà  mon idée sur la réponse mais...)????

Link to comment
Share on other sites

ma premiere basse était une squier jazzbass, en mauvais etat, acheter pour un rien, puis j'ai acheté un combo squier, ampli +  précision basse

elle avait un son sympa, je m'en souviens encore...

je sais que sa va pas dans ce topic mais: KOBRAKAI

comment donne le si sur la fender deluxe, et sur la jazzman???

la quelle des deux et la plus polyvalente (pour passer du jazz, au rock, et..., j'ai déjà  mon idée sur la réponse mais...)????

Le si etait bien mieu sur la Jazz man meme si celui de la deluxe etait carrement correcte pour le prix!

quand a la polyvalence, je dirai que la deluxe etait plus polyvalente et le son changait vraiment en bougeant les potards mais en meme temps je ne suis pas un grand fan du son warwick donc a prendre avec des pincettes mon avis ;)

Link to comment
Share on other sites

Yamaha RBX 170 (1998) :mad:

Cort A4 (1999) :smile:

Ibanez BTB 505 (2002) :raz:

Depuis 2003, je ne joue que ma Jazz Bass AM Dlx que je ne revendrai jamais tellement c'est bon :cool:

Et bientôt une Sandberg Basic 4 en basse de secours ;)

Je pense enfin me diriger vers la "matos-maturité" propice à  la stabilisation tant attendue du G.A.S. personnel dont nous sommes tous ici plus ou moins atteints :lol:

YOoooooooo

Link to comment
Share on other sites

Je me suis jamais séparé de mes basses sauf une jazz bass que j'ai vendu pour en prendre une autre avec une autre couleur, meme si j'ai deja fallit le faire

1: Ibanez GSR200

2: Fender Jazz Bass US delux

3: Music Man Sterling

4: Fender Jazz Bass V US Delux (elle est pas à  moi, c'est un pret à  longue duré d'un pote qui est en Guyane)

5: Fender electro accoustic

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...