Jump to content

Micros Pb 51


Popa Schultze

Recommended Posts

Tu me parle en hebreu là! :mf_laughbounce2:

Attends, je te la refais en sud-ouzbékhistanais, à moins que tu ne préfères le dialecte des hauts-plateaux venteux du sud-est du Nagorny-Karabakh :goute:

Le P51 original est un micro simple, donc sensible au champ magnétique (typiquement le 50Hz), donc, risque de buzz du micro (le "hum").

Le "stacked" est constitué de 2 bobines superposée, il y a donc un effet "humbucker" ou "hum-cancelling", de suppression des parasites, avec ce micro. Ca fait le même effet que les 2 bobines séparées du micro P, ou quand les 2 micros d'une JB sont utilisés ensemble.

Link to comment
Share on other sites

Pour plus de volume en respectant le côté P, je proposerais le SCPB-2.

J'ai un SPB-2 (format PB 2 bobines), qui a plus de volume que le P d'origine de ma basse, mais sans rentrer dans le côté "superlatif" du SPB3. Je suppose que les différences seront les mêmes pour la version P51.

Link to comment
Share on other sites

Non non non Popa.

Les Seymour c'est pour les petites frappes, les minets en justaucorps fluo.

Toi tu es un rockeur, un vrai, bad to the bones.

Il te faut un Rio Grande Muy Grande, made in Texas, qui sent l'échappement de flat twin et la barbaque qui grille.

0000603_muy-grande-51_325.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Non plus ...

Edit : si tu veux un son de tueur c'est plutôt ici qu'il faut aller :

- http://www.dimarzio.com/pickups/strat/hum-canceling-strat/air-norton-s

- http://www.dimarzio.com/pickups/strat/hum-canceling-strat/dimarzio-bc-1

Y'a encore plus méchant au besoin, mais après tu vas niquer tous les amplis.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

Foulala ce sont des micros de Strat que tu propose là

à Jazz-Add donne moi un site pour les Rio Grande .

Sur ma Status King de Luthier j'ai un micro PB Di Marzio DP 127 qui traverse le mix sans problème et monter le son avec ma PB51 ne sert à rien, le micro d'origine restant toujours un peu boueux.

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Foulala ce sont des micros de Strat que tu propose là

ça ne m'avait pas échappé Popa ... Mais ça fonctionne parfaitement, tu peux demander à Panda qui a une version "sage" sur la sienne.

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

T'as une jazzbass ? Tu coupe un des deux micros (non, lache cette hache !), tu montes le volume de l'ampli et t'écoutes, y a un bruit. Ensuite tu remets le son d'un micro et là le bruit s'en va.

<détail>

@ bassgyver : Ce dont tu parles est quand on a un problème purement électrique, de terre par exemple.

Le hum venant des micros sont dus à des ondes électromagnétiques "aéroportées" à cause de transfos et autres appareils émetteurs (tu t'approches d'un transfo 9v pour tes pédales, ou de ton gsm, c'est ça. (et du coup c'est souvent 50Hz aussi)

</détail>

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...