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Micros Pb 51


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Posted (edited)

Le meilleur micro du marché pour du "vintage sound" .

Attention à la profondeur de la défonce par contre.

Edited by foulala
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Tu me parle en hebreu là! :mf_laughbounce2:

Attends, je te la refais en sud-ouzbékhistanais, à moins que tu ne préfères le dialecte des hauts-plateaux venteux du sud-est du Nagorny-Karabakh :goute:

Le P51 original est un micro simple, donc sensible au champ magnétique (typiquement le 50Hz), donc, risque de buzz du micro (le "hum").

Le "stacked" est constitué de 2 bobines superposée, il y a donc un effet "humbucker" ou "hum-cancelling", de suppression des parasites, avec ce micro. Ca fait le même effet que les 2 bobines séparées du micro P, ou quand les 2 micros d'une JB sont utilisés ensemble.

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Le meilleur micro du marché pour du "vintage sound" .

Attention à la profondeur de la défonce par contre.

Peut s'installer en position chevalet ou uniquement en position P51 ?

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Pour plus de volume en respectant le côté P, je proposerais le SCPB-2.

J'ai un SPB-2 (format PB 2 bobines), qui a plus de volume que le P d'origine de ma basse, mais sans rentrer dans le côté "superlatif" du SPB3. Je suppose que les différences seront les mêmes pour la version P51.

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Peut s'installer en position chevalet ou uniquement en position P51 ?

Juste contrôler l'écartement des cordes à l'endroit désiré.

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Non non non Popa.

Les Seymour c'est pour les petites frappes, les minets en justaucorps fluo.

Toi tu es un rockeur, un vrai, bad to the bones.

Il te faut un Rio Grande Muy Grande, made in Texas, qui sent l'échappement de flat twin et la barbaque qui grille.

0000603_muy-grande-51_325.jpeg

Posted (edited)

Non plus ...

Edit : si tu veux un son de tueur c'est plutôt ici qu'il faut aller :

- http://www.dimarzio.com/pickups/strat/hum-canceling-strat/air-norton-s

- http://www.dimarzio.com/pickups/strat/hum-canceling-strat/dimarzio-bc-1

Y'a encore plus méchant au besoin, mais après tu vas niquer tous les amplis.

Edited by foulala
Posted (edited)

Foulala ce sont des micros de Strat que tu propose là

à Jazz-Add donne moi un site pour les Rio Grande .

Sur ma Status King de Luthier j'ai un micro PB Di Marzio DP 127 qui traverse le mix sans problème et monter le son avec ma PB51 ne sert à rien, le micro d'origine restant toujours un peu boueux.

Edited by Popa Schultze
Posted (edited)

Foulala ce sont des micros de Strat que tu propose là

ça ne m'avait pas échappé Popa ... Mais ça fonctionne parfaitement, tu peux demander à Panda qui a une version "sage" sur la sienne.

Edited by foulala
Posted

Un bzzzz dans l'ampli, ce sont les micros quii captent le champ magnétique à 50Hz de la distribution électrique. 50Hz, ça fait une note quelque part entre un sol et un sol dièze sur la corde de mi.

Posted (edited)

T'as une jazzbass ? Tu coupe un des deux micros (non, lache cette hache !), tu montes le volume de l'ampli et t'écoutes, y a un bruit. Ensuite tu remets le son d'un micro et là le bruit s'en va.

<détail>

@ bassgyver : Ce dont tu parles est quand on a un problème purement électrique, de terre par exemple.

Le hum venant des micros sont dus à des ondes électromagnétiques "aéroportées" à cause de transfos et autres appareils émetteurs (tu t'approches d'un transfo 9v pour tes pédales, ou de ton gsm, c'est ça. (et du coup c'est souvent 50Hz aussi)

</détail>

Edited by Lenhny
Posted

Bref Popa, le "hum" c'est des bruits parasites à la con. Avec les DiMarzio bobinés en "double" tu n'as pas ce problème.

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