Popa Schultze Posted October 14, 2015 at 12:11 PM Posted October 14, 2015 at 12:11 PM Hello les spécialistes. J'ai envi d'offrir un micro Seymour Duncan à ma basse Quelle sont les différences entre, selon vous, leSCPB- 3 quarter pound et le SCPB-1 (son,puissance ) Thanks. Quote
shaka38 Posted October 14, 2015 at 05:05 PM Posted October 14, 2015 at 05:05 PM J'ai eu le scpb3. Il a trop gain, basse, medium et aigu. Du coup tu perds le grain de la precision. Trop extrème pour moi. Quote
BassGyver Posted October 14, 2015 at 05:53 PM Posted October 14, 2015 at 05:53 PM De mémoire, Sting a un custom shop "stacked" sur sa vieille PB http://customshop.seymourduncan.com/51-p-bass-stack/ Il a l'avantage d'être hum-cancelling. Quote
Popa Schultze Posted October 14, 2015 at 05:58 PM Author Posted October 14, 2015 at 05:58 PM De mémoire, Sting a un custom shop "stacked" sur sa vieille PB http://customshop.seymourduncan.com/51-p-bass-stack/ Il a l'avantage d'être hum-cancelling. Tu me parle en hebreu là! Quote
foulala Posted October 14, 2015 at 06:17 PM Posted October 14, 2015 at 06:17 PM (edited) Le meilleur micro du marché pour du "vintage sound" . Attention à la profondeur de la défonce par contre. Edited October 14, 2015 at 06:18 PM by foulala Quote
BassGyver Posted October 14, 2015 at 06:44 PM Posted October 14, 2015 at 06:44 PM Tu me parle en hebreu là! Attends, je te la refais en sud-ouzbékhistanais, à moins que tu ne préfères le dialecte des hauts-plateaux venteux du sud-est du Nagorny-Karabakh Le P51 original est un micro simple, donc sensible au champ magnétique (typiquement le 50Hz), donc, risque de buzz du micro (le "hum"). Le "stacked" est constitué de 2 bobines superposée, il y a donc un effet "humbucker" ou "hum-cancelling", de suppression des parasites, avec ce micro. Ca fait le même effet que les 2 bobines séparées du micro P, ou quand les 2 micros d'une JB sont utilisés ensemble. Quote
Popa Schultze Posted October 15, 2015 at 08:58 AM Author Posted October 15, 2015 at 08:58 AM Je cherche le niveau de sortie maxi. Le reste importe peu pour moi. Quote
Cagneu Posted October 15, 2015 at 09:05 AM Posted October 15, 2015 at 09:05 AM Si tu veux juste augmenter le volume, y'a plein de moyens mois couteux. Quote
blocbul Posted October 15, 2015 at 09:08 AM Posted October 15, 2015 at 09:08 AM Je cherche le niveau de sortie maxi. Le reste importe peu pour moi. Alors ne change pas de micros ! monte juste je gain sur l'ampli .... c'est tout con en fait 1 Quote
mistergroovy Posted October 15, 2015 at 10:30 AM Posted October 15, 2015 at 10:30 AM Le meilleur micro du marché pour du "vintage sound" . Attention à la profondeur de la défonce par contre. Peut s'installer en position chevalet ou uniquement en position P51 ? Quote
BassGyver Posted October 15, 2015 at 10:35 AM Posted October 15, 2015 at 10:35 AM Pour plus de volume en respectant le côté P, je proposerais le SCPB-2. J'ai un SPB-2 (format PB 2 bobines), qui a plus de volume que le P d'origine de ma basse, mais sans rentrer dans le côté "superlatif" du SPB3. Je suppose que les différences seront les mêmes pour la version P51. Quote
shaka38 Posted October 15, 2015 at 11:28 AM Posted October 15, 2015 at 11:28 AM Je cherche le niveau de sortie maxi. Le reste importe peu pour moi. Alors le scpb3 fera bien l'affaire. Quote
foulala Posted October 15, 2015 at 11:30 AM Posted October 15, 2015 at 11:30 AM Peut s'installer en position chevalet ou uniquement en position P51 ? Juste contrôler l'écartement des cordes à l'endroit désiré. Quote
Jazz Ad Posted October 15, 2015 at 11:52 AM Posted October 15, 2015 at 11:52 AM Non non non Popa. Les Seymour c'est pour les petites frappes, les minets en justaucorps fluo. Toi tu es un rockeur, un vrai, bad to the bones. Il te faut un Rio Grande Muy Grande, made in Texas, qui sent l'échappement de flat twin et la barbaque qui grille. Quote
foulala Posted October 15, 2015 at 11:56 AM Posted October 15, 2015 at 11:56 AM (edited) Non plus ... Edit : si tu veux un son de tueur c'est plutôt ici qu'il faut aller : - http://www.dimarzio.com/pickups/strat/hum-canceling-strat/air-norton-s - http://www.dimarzio.com/pickups/strat/hum-canceling-strat/dimarzio-bc-1 Y'a encore plus méchant au besoin, mais après tu vas niquer tous les amplis. Edited October 15, 2015 at 12:00 PM by foulala Quote
mistergroovy Posted October 15, 2015 at 11:57 AM Posted October 15, 2015 at 11:57 AM Putain, y s'trouve que j'adore les justaucorps fluo. Il me le faut ce Seymour. 1 Quote
Popa Schultze Posted October 15, 2015 at 12:12 PM Author Posted October 15, 2015 at 12:12 PM (edited) Foulala ce sont des micros de Strat que tu propose là à Jazz-Add donne moi un site pour les Rio Grande . Sur ma Status King de Luthier j'ai un micro PB Di Marzio DP 127 qui traverse le mix sans problème et monter le son avec ma PB51 ne sert à rien, le micro d'origine restant toujours un peu boueux. Edited October 15, 2015 at 12:14 PM by Popa Schultze Quote
Jazz Ad Posted October 15, 2015 at 01:54 PM Posted October 15, 2015 at 01:54 PM http://www.riograndepickups.com/ Quote
foulala Posted October 15, 2015 at 01:56 PM Posted October 15, 2015 at 01:56 PM (edited) Foulala ce sont des micros de Strat que tu propose là ça ne m'avait pas échappé Popa ... Mais ça fonctionne parfaitement, tu peux demander à Panda qui a une version "sage" sur la sienne. Edited October 15, 2015 at 01:57 PM by foulala Quote
Popa Schultze Posted October 21, 2015 at 10:04 AM Author Posted October 21, 2015 at 10:04 AM En fait sur ma King ce sont des Di Marzio DP122 et pas 127. C'est quoi cette histoire de micros qui suppriment le "hum" C'est quoi le "hum"? Quote
BassGyver Posted October 21, 2015 at 10:17 AM Posted October 21, 2015 at 10:17 AM Un bzzzz dans l'ampli, ce sont les micros quii captent le champ magnétique à 50Hz de la distribution électrique. 50Hz, ça fait une note quelque part entre un sol et un sol dièze sur la corde de mi. Quote
Lenhny Posted October 21, 2015 at 10:19 AM Posted October 21, 2015 at 10:19 AM (edited) T'as une jazzbass ? Tu coupe un des deux micros (non, lache cette hache !), tu montes le volume de l'ampli et t'écoutes, y a un bruit. Ensuite tu remets le son d'un micro et là le bruit s'en va. <détail> @ bassgyver : Ce dont tu parles est quand on a un problème purement électrique, de terre par exemple. Le hum venant des micros sont dus à des ondes électromagnétiques "aéroportées" à cause de transfos et autres appareils émetteurs (tu t'approches d'un transfo 9v pour tes pédales, ou de ton gsm, c'est ça. (et du coup c'est souvent 50Hz aussi) </détail> Edited October 21, 2015 at 10:23 AM by Lenhny Quote
BassGyver Posted October 21, 2015 at 10:28 AM Posted October 21, 2015 at 10:28 AM Oui, je sais, j'ai mis "bzzz" au lieu de "hummmmmmm", mais c'est bien du champ magnétique 50Hz dont je parle :-) Quote
foulala Posted October 21, 2015 at 11:14 AM Posted October 21, 2015 at 11:14 AM Bref Popa, le "hum" c'est des bruits parasites à la con. Avec les DiMarzio bobinés en "double" tu n'as pas ce problème. Quote
Popa Schultze Posted October 21, 2015 at 11:28 AM Author Posted October 21, 2015 at 11:28 AM Je ne l'ai pas non plus avec le micro d'origine de ma PB 51 Quote
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