Jump to content

Sandberg California VT Custom Shop Hard Core Aged Masterpiece config PJ - 1500€


Paisley

Recommended Posts

  • 3 weeks later...
Le 10/11/2022 à 12:22, LMX a dit :

Pour le radius je crois qu'il est de 14 et non 12, manche ultra confortable comme sur chaque modèle chez sandberg

Merci pour l'info sur le radius, je n'ai rien pour vérifier donc j'ai repris les specs des précédents proprios.
C'est effectivement un manche fin et "facile" à jouer, bien que ça reste très subjectif : actuellement je préfère celui de ma PB... mais ça peut évoluer !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 24/12/2022 à 13:46, Paisley a dit :

 je me demande s’il n’y a pas un truc quand même :wacko:.

Je vais y aller de ma petite analyse, ça vaut ce que ça vaut mais..... Bon....

Je pense qu'en ce moment, les Sandberg ( tout comme les Warwick) subissent une dévaluation au niveau de la cote malheureusement. C'est également un basse passive, quand sur une Sandberg il est possible de tirer le bouton de volume pour shunter le Préamp, ce qui est fait une active/passive. Modèle avec les ancienne forme de chez Sandberg ( 2010 visiblement). Micros changés par des Seymour, je pense que les amateurs préféreront les Delano. Peut être également bien que extrêmement bien fait, le fait d'être passée en mode PJ qui n'est pas la config d'origine peut bloqué.

Honnêtement, mon post n'est en aucun cas une critique malsaine, bien au contraire, j'essais d'apporter des pistes ( et d'ailleurs peut être que je suis complètement à coté). 

Ca m'embête juste de voir cette magnifique bassounette en vente depuis des lustres.....

 

Au passage Joyeux noël. B)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, ce ne sont pas des "modifications" mais bien des améliorations vu que tout ce qui a été fait se trouve en options dans le configurateur de chez Sandberg. Mise à part les micros.

Je ne pense pas que ça impacte la côte de l'instrument vu qu'à la différence de Fender, il n'y a pas véritablement de référence "historique".

Je rappelle qu'à l'époque, lorsque je l'ai achetée, il n'y avait qu'un micro precision Sandberg, Delano peut-être, et un bouton de volume. Je l'ai achetée à un bassiste qui l'avait commandée comme ça pour un projet, mais qui à la longue, trouvait qu'il y avait un manque de possibilités...

C'est une Masterpiece qui est largement du niveau d'une Fender Custom Shop.  

Edited by koches
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2022 à 09:37, koches a dit :

Pour moi, ce ne sont pas des "modifications" mais bien des améliorations vu que tout ce qui a été fait se trouve en options dans le configurateur de chez Sandberg. Mise à part les micros.

Je ne pense pas que ça impacte la côte de l'instrument vu qu'à la différence de Fender, il n'y a pas véritablement de référence "historique".

Je rappelle qu'à l'époque, lorsque je l'ai achetée, il n'y avait qu'un micro precision Sandberg, Delano peut-être, et un bouton de volume. Je l'ai achetée à un bassiste qui l'avait commandée comme ça pour un projet, mais qui à la longue, trouvait qu'il y avait un manque de possibilités...

C'est une Masterpiece qui est largement du niveau d'une Fender Custom Shop.  

Je suis d'accord avec toi Koches, sur "l'amélioration", et également sur les masterpiece.

Cependant, avec le rajout du micro chevalet cette super sandberg est "sortie" du catalogue car ce n'est plus une "VS passive" avec uniquement le micro précision, et ce n'est pas non plus une VT car celles ci sont active. Ca devient donc un model """""hybride""""".

 

Après encore une fois je dis cela en toute sympathie.B)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2022 à 09:37, koches a dit :

 

Je ne pense pas que ça impacte la côte de l'instrument

Je ne dis pas que c'est justifié attention, je pense malgré tout que c'est le cas quelle que soit la marque, et je le dis vraiment sans vouloir faire le casse couille. J'ai quasiment jamais rien modifié sur aucune basse, mais alors quand je lai fait, je me suis fait défoncé à la revente...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas de souci les gars, depuis le temps que je l’ai mise en vente, je suis sur la même ligne d’onde que les modifs, aussi pertinentes qu’elles puissent être (et pour moi elles le sont car je kiffe les configs PJ), sont certainement la raison principale qui refroidit les ardeurs des acheteurs en puissance. Heureusement je ne suis pas dans le besoin, sinon je lui enlèverais qq centaines de roros pour essayer d’accélérer le mouvement.

Pour les braves qui seraient quand même curieux, je peux la faire essayer à Tours, dans un rayon de 100km autour de Tours, ou sur Paris où je bosse qq jours en semaine.

Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2022 à 21:26, KoZo a dit :

c’est la partie cordes graves du micro qui est plus près du chevalet ou la partie cordes aiguës qui est plus près du manche ?

tu aurais du dire ET plutôt que OU, là tu décris bien un micro P reverse.

et je viens seulement de voir grâce à ta remarque que le micros de cette Sandberg est reverse !

Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2022 à 21:26, KoZo a dit :

Sinon je suis curieux : sur le reverse P, c’est la partie cordes graves du micro qui est plus près du chevalet ou la partie cordes aiguës qui est plus près du manche ? (Par rapport à la position standard)

Oui c'est ça. Après est ce que ça change qqch de fondamental je suis personnellement incapable de le dire!

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça change carrément, en mieux à mon avis. Le seul truc qu'on peut trouver à redire, c'est qu'il n'y a PAS de son typiquement PB.

Voila les mesures que j'ai relevé sur certaines basses. Celles de cette Sandberg méritent d'être connues pour savoir quel est la config exacte. Sur ma BB400 par exemple (reverse P+J), il y a 28cm de la douzième frette à la bobine des cordes aigues, 31cm pour les cordes graves. C'est l'exact inverse d'une PB.

IMG_0255.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...