Jump to content

Sandberg California VT Custom Shop Hard Core Aged Masterpiece config PJ - 1500€


Paisley

Recommended Posts

Le 28/12/2022 à 09:08, kascollet a dit :

Ok, donc c’est un P inversé + un J en position 70. Super config à mon avis, sauf peut-être le J seul qui doit être un peu fin. 

Pas vraiment fin je dirai : en jouant près du chevalet le micro J growle dans les aigus comme pas permis en tona ouverte, et avec la tona fermée il a encore très envie de s’exprimer. En jouant plus près du manche on sort plus de rondeur mais dès qu’on attaque l’agressivité est bien présente. Le niveau de sortie de ces micros est étonnamment satisfaisant pour du pur passif, ils sont très expressifs, et n tout cas pour autant que je puisse en juger avec mon micro niveau.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai cette basse en essai dans les mains depuis une semaine, j'avais jamais eu de Sandberg : qualité indéniable de l'ensemble, lutherie au top avec un manche qui est très agréable, un accordage qui bouge pas (j'ai mis des cordes neuves ) et un mix PB/JB qui fonctionne impec.

le J seul à un niveau équivalent au P seul

de la très bonne basse que voilà !

Edited by samdav
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2023 à 22:25, samdav a dit :

un peu de son vite fait avec cette PJ :

https://www.casimages.com/m/yZkrPb-smoke.mp3.html

Sympa de l’entendre jouée pour qq’un qui a un vocabulaire plus étendu que le mien ! Si elle n’était pas déjà à moi, j’aurais carrément envie de l’acheter cette basse :ohyeah: !!

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 25/12/2022 à 09:52, 3113 a dit :

Je suis d'accord avec toi Koches, sur "l'amélioration", et également sur les masterpiece.

Cependant, avec le rajout du micro chevalet cette super sandberg est "sortie" du catalogue car ce n'est plus une "VS passive" avec uniquement le micro précision, et ce n'est pas non plus une VT car celles ci sont active. Ca devient donc un model """""hybride""""".

 

Après encore une fois je dis cela en toute sympathie.B)

Les VT sont actives par defaut sur le configurateur Sandberg c’est vrai, mais chez Sandberg tout est possible sur demande.. 

(config TT avec un pickguard VT, pas de pickguard / et ou / control plate sur des california aged,  etc il suffit de demander… j’ai personnellement obtenu une finition true oil au dos du manche sur une TM4 Hard core aged Reserve (comme chez Musicman) Tout est possible.. 

Sandberg c’est du custom, le configurateur faut le voir comme une ébauche (très complète… ) des possibilités.. 

 

Link to comment
Share on other sites

Il est vraiment en position 70’ le micro chevalet ?? 
A vue d’œil, j’ai plutôt l’impression qu’il est en position 60’ moi..

PS: Le numéro de serie il etait ou en 2010 ??  (Je l’ai toujours vu au dos de la tête mais la il n’y est pas )

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2023 à 12:32, koches a dit :

Il est en position 60! C'était à ma demande...B)

Ah ben zut alors, le mystère s’épaissit, car à 37,5cm de la 12e frette, les infos que je parviens à glaner indiquent plutôt une position 70’s… et le micro n’a pas été reculé depuis que la cavité a été faite…

Edited by Paisley
Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2023 à 13:20, Paisley a dit :

Ah ben zut alors, le mystère s’épaissit, car à 37,5cm de la 12e frette, les infos que je parviens à glaner indiquent plutôt une position 70’s… et le micro n’a pas été reculé depuis que la cavité a été faite…

Oui c’est bizarre, mais je me souviens très bien que lorsque le luthier m’a mis le micro, il m’a posé la question et je lui ai répondu que je le voulais en position 60… Je n'en ai pas reparlé avec lui lorsque j'ai récupéré la basse.

Edited by koches
Link to comment
Share on other sites

Si il etait bien en position 70, vu la distance avec le pickguard, et comparé au images de VT d’origine, la position 60 impliquerait qu’il soit a raz du pickguard.

Donc ca confirme qu’il est bien en position 60’ (bien que ca soit bien en mesurant de la 12eme frette a l’axe des plots qu’on le détermine, on est d’accord)

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2023 à 13:37, koches a dit :

Oui c’est bizarre, mais je me souviens très bien que lorsque le luthier m’a mis le micro, il m’a posé la question et je lui ai répondu que je le voulais en position 60… Je n'en ai pas reparlé avec lui lorsque j'ai récupéré la basse.

Tu as connu la basse avec son micro d’origine ? Un delano a gros plots ? Si oui,  C’est pas ce qu’on voit en général sur les VS passives il me semble. (En général c’est du classique, avec deux petits plots par cordes) 

Le Hepcat pb62 c’est un super micro.. sur une masterpiece ca doit être impeccable.. old school, bien équilibré, et pechu..

Un kit PJ hepcat ou Kloppman ca doit bien le faire la dessus, les seymour je sais pas ce que ca vaut.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'était un Delano ou Sandberg à gros plots, avec juste un volume..

Dans la foulée, j'ai fait ajouter une tonalité. Puis j'ai fait mettre un Delano en bridge pour plus de polyvalence. Mais comme le son n'était pas assez "Vintage" et manquait de chaleur, j'ai fait monter des Hepcat. Là c'était super!

Je l'ai vendue car j'ai acheté une Jazz Bass CS 60... Je ne pouvais pas garder les deux... 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2023 à 19:00, koches a dit :

Oui, c'était un Delano ou Sandberg à gros plots, avec juste un volume..

Dans la foulée, j'ai fait ajouter une tonalité. Puis j'ai fait mettre un Delano en bridge pour plus de polyvalence. Mais comme le son n'était pas assez "Vintage" et manquait de chaleur, j'ai fait monter des Hepcat. Là c'était super!

Je l'ai vendue car j'ai acheté une Jazz Bass CS 60... Je ne pouvais pas garder les deux... 

 

Et t’as gardé les Hepcat… je te comprends ! J’en ai sur une petite JBass Tokai que je garde sur Paris, le son est superbe.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/01/2023 à 13:45, BASS4LIFE a dit :

Si il etait bien en position 70, vu la distance avec le pickguard, et comparé au images de VT d’origine, la position 60 impliquerait qu’il soit a raz du pickguard.

Donc ca confirme qu’il est bien en position 60’ (bien que ca soit bien en mesurant de la 12eme frette a l’axe des plots qu’on le détermine, on est d’accord)

Attends donc le micro chevalet est à la fois en position 60’s par rapport au pick et en position 70’s depuis la 12e frette ? Ou alors le pick n’est pas celui d’origine où il a été retaillé… je ne crois pas que la 12e frette ait été déplacée !

Link to comment
Share on other sites

Non, je l'ai vendue avec les Hepcat, elle sonnait super bien.

Je n'ai rien touché à la basse et surtout je n'ai pas retaillé le pickguard. C'est bien celui d'origine.

Et je me souviens très bien que le luthier m'a demandé dans quelle position je voulais le micro chevalet, 60 ou 70. Je lui ai répondu 60.

Les évolutions sont bien celles que j'ai décrites plus haut :

- D'origine, 1 micro PB Delano ou Sandberg + 1 volume.  

- Rajout d'une tonalité.

- Puis un micro chevalet Delano en position 60.

- et en fin changement des micros pour des Hepcat.

J'avais même commandé les 4 points Sandberg pour le corps, le luthier les a perdus...

Rien d'autre... et j'ai vendu la basse comme ça à Wario  sur Slappyto qui a fait une vidéo comparative

 

 Je me souviens très bien de cette basse car c'est une des meilleures que j'ai eue entre les mains et si je n'avais pas acheté la CS, je l'aurais encore...

En groupe elle était terrible. Après chaque concert, on venait me demander ce que c'était. Les Sandberg n'étaient pas courantes comme aujourd'hui. 

 

Edited by koches
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 01/02/2023 à 10:43, 3113 a dit :

https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2136531

Une VS qui ressemble bcp à la tienne ( d'aspect).

En effet oui. Elle semble d'origine mais sans le "Hard Core Aged" et n'est pas issue du CS.
Mon prix ne me semble donc toujours pas déconnant...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...