Jump to content

Rapport Impédance/puissance


tonton bichot

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà ma config

- Tête swr workimngman's 300 (300w/2,6ohms, 275/4 et 160/8)

- baffle eden 4*10 (550w/8ohms)

Je me tâte pour le remlpacer par un baffle de même marque en 2*10 mais en 4 ohms (300w), moins encombrant et moins lourd.

Ma question est la suivante,

Vais-je profiter pleinement de la puissance de l'ampli avec un plus petit baffle moins puissant malgré une plus petite impédance.

Est-ce que réellement le son sera aussi fort, voire plus fort?

L'ampli fonctionne en 275w sous 4ohms donc je développerai une meilleure puissance, ce qui n'est pas le cas actuellement malgré la puissance de mon 4*10.

Quelqu'un aurait une idée? ou aurait testé ce genre de config?

J'espère que je me suis bien fait comprendre.

Merci pour vos réponses.

Edited by tonton bichot
Link to comment
Share on other sites

En ce moment, tu balances 160W dans un 4x10. C'est clair que si tu passes sur ce 2x10, ton ampli balancera plus de puissance, de sorte à certainement compenser 2 membranes en moins.. mais entre en jeu la sensibilité, également, comme dit eyoyo..

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup pour vos réponses. en effet j'y gagnerai en rapport qualité poids je pense. mais d'autres personnes pensent que je peux perdre en diffusion sur scène notamment. forcement un baffle plus petit même puissant diffuse moins non? aarggh il faudrait tester cette config dans plusieurs situations pour en être vraiment convaincu.

merci beaucoup pour vos réponses. en effet j'y gagnerai en rapport qualité poids je pense. mais d'autres personnes pensent que je peux perdre en diffusion sur scène notamment. forcement un baffle plus petit même puissant diffuse moins non? aarggh il faudrait tester cette config dans plusieurs situations pour en être vraiment convaincu.

Link to comment
Share on other sites

Avec moitié moins de HPs tu vas nettement perdre en volume, même en 4 ohms. En plus tu n'auras aucun moyen d'ajouter une enceinte de façon cohérente en cas de besoin.

La bonne solution serait de remplacer ton 4x10 par 2 enceintes 2x10 en 8 ohms. La tu gagnerais sur tous les plans.

Un 2x10 sera plus facile à transporter, en cas de besoin tu pourras en ajouter un autre ET tu seras en 4 ohms.

En plus tu pourras empiler verticalement tes 2x10 pour gagner en couplage et en dispersion.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos conseils, adhok, je n'y connais rien en câblage impédance. en revanche j'ai de bons amis bricoleurs qui pourraient m'aider la dessus. cela pourrait être une solution.

je te précise au passage que je peux justement coupler du 4 ohm et du 8. ma tete a un un mini de 2,6 pour dégager toute sa puissance. 4ohms et 8ohms totalisent en effet 2,7 ou 2,6. mais je ne pense pas essayer cette config car je souhaite tourner a un seul baffle pour des raisons logistiques. en tout cas les avis semblent se rejoindre sur la perte de puissance pour un baffle plus petit en dépit d'une impedance dz 4ohms. donc je vais y réfléchir.

Link to comment
Share on other sites

La puissance sous 4 ohm est de 270w, pas 375w.

-Cabler un baffle à 4 hp en 8 ohm autrement peut le passer, soit en 2, soit en 16 ohm, pas de bol, désolé.

-Je vote avec Jazz Ad, 2 baffles de 210 en 8 ohm, c'est top. Plus de puissance, moins de cassage de dos. Le seul inconvénient c'est un trajet de plus, mais face aux avantages...

-Sinon prend un 410 en 4 ohm, si tu veux absolument un seul baffle et que tu manques de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...