Jump to content

Que Faire De Ma Voiture ?


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

je vais parler de ma voiture. J'ai une Clio 2 DCI qui date de 2005, qui a 136000km et que je vais finir de payer le mois prochain. Je l'ai acheté d'occasion en 2010 7500€. Je souhaite m'en séparer une fois le crédit soldé car je la sous-utilise et elle me revient assez cher pour l'utilisation que j'en fait. Et là c'est le drame !

J'ai regardé sur le bon coin et j'ai constaté que je pouvais en tirer entre 2000 et 3000€. MAIS si je veux la vendre dans de bonne conditions (en dehors du CT obligaoire mais pour lequel que je suis modérément pas inquiet vu que le dernier à moins d'un an sans contre visite et qu'elle est entretenue), j'ai ça à faire :

- la distribution

- la portière arrière droite qui ne verrouille plus (perso je m'en fous, mais ça peut gêner un éventuel acheteur)

- plus d'enjoliveurs (ça encore ...)

... et je n'ai pas les fonds en ce moment pour ces travaux qui vont s'élever à 500/600€ minimum.

Après le contrôle obligatoire que faire :

- trouver un garagiste sympa qui acceptera de faire le travaux et d'être payé quand j'aurais trouvé un acheteur ?

- la vendre en baissant le prix en indiquant les travaux à faire ?

- faire un don à une association ?

A vous !!

PS : je compte passer à l'auto-partage qui existe sur Grenoble ... vous avez essayé ? Vous connaissez des gens qui ont essayé ?

Link to comment
Share on other sites

les modifs esthetiques laisse les a l'appreciation de l'acheteur

par contre si tu a la distri a faire, fait la sinon tu risque de ne pas la vendre chere.

perso je n'acheterais jamais une caisse avec la distri a refaire, simplement parceque je n'y connais rien

et que je ne sais pas ce qu'on pourrait trouver en ouvrant.

distri et porte me semble le minimum vital

Link to comment
Share on other sites

Je prends un peu plus de temps pour vous répondre. Tout d'abord merci pour vos réponses !

Je vais tout d'abord en parler à mon garagiste (en qui j'ai confiance et qui suit ma voiture depuis des années) sur la distrib' parce que vous m'avez mis le doute maintenant !! Après, dans le cadre de mon boulot, j'ai trouvé cette association qui propose un truc intéressant : don de voiture !

Cela me paraît être une solution intermédiaire, qui me rapporte à termes un peu sous et qui peut servir à quelqu'un dans le besoin. Donc le mois prochain : Contrôle Technique !! Après si l'auto-partage c'est tout pourri, je sais déjà que ma banque pourra me prêter volontier de l'argent ... ils m'ont déjà relancé pour me parler de leurs offres de rentrée ...

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

La courroie a été faite en 2010 à 96k. Elle doit être changée tous les 5 ans OU 100k. Donc, aujourd'hui en 2015, elle doit être changée (selon les préconisations constructeur).

Après, et sans vouloir te dire de tenter le coup, j'ai vendu en avril dernier ma 206 1,4Hdi avec 9 ans et 280km... toujours sur la courroie de distrib d'origine (à changer tous les 10 ans ou 200k). Bon, j'en ai rien tiré pour cette même raison, mais même si parfois ça casse... parfois ca passe.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...