Jump to content

Behringer Ultrabass Bvt4500H : Craquage, Chaos Et Tests.


Nasgor

Recommended Posts

@Cricriii Ben à moins de bidouiller dans le machin, t'as pas de solution... D'où ma réponse ;)

Ou mettre une eq et baisser un peu le niveau ou égaliser ton B en virant l'ultra bas qui fait clipper la tête. j'avais ce soucis sur le preamp d'un combo swr qui encaissait pas le si grave.

Même soucis sur la ampeg pf350

Link to comment
Share on other sites

Le préampli sur la basse est reglé comment?

Bypassé. Et pas avec un niveau de sortie de fou.

Dès qu'on tape dans le très très grave, je crois qu'elle aime pas, la BVT ^^;

Même soucis sur la ampeg pf350

Pareil avec la portabass 250 et la SVT3. Comme quoi ils ont bien réussi la copie Ampeg :lol2:

attachicon.giforange1.jpg

j'ai donné mon terror aprés avoir éssayé mon nouvel ampli :lol2:

Ah ah ! Excellent !

Link to comment
Share on other sites

Yo,

reçu ce jour.

1) Idem, carton énorme mais très fin (rien à voir avec un carton thomann par exemple qui fait double épaisseur avec agrafes énormes >> genre tu t'en sers encore 10ans pour amener la pelouse à la déchetterie :lol2: )

2) un pain tout de même dans le carton beh du coup mais tête nickel

3) y'a le cordon, le manuel, et tout et tout

3 bis) je confirme les potards sont cheap... à verifier mais je pense que la sensation flottante vient de potards sans écrou qui le fixe à la façade..genre ceux qui sont juste soudés sur la carte avec la tige en plastoc noir qui sort, libre, par le trou de la plaque.. à vérifier.

4) je branche, tout à zéro enfin à midi, eq sur off, JB passive >> toute 1ère impression = trop cool, j'ai peut être pas besoin de changer mes cordes ! contrairement à ce que me disais ma LM3.. de la clarté, de la dynamique (genre beaucoup plus sensible aux nuances).

>>> Vraiment comme une impression d'avoir oublié ce qu'est un ampli (à transitor)..! j'veux dire pas le truc classe D au son Hyper artificiel que t'arrives pas à en trouver un qui te plaît quelque soit la position de VLE et VPF :icon_singe:

La suite plus tard mais content pour l'instant

Link to comment
Share on other sites

Premier essais aujourd'hui avec un Delta15LFA Eminence qui a pas mal vécu, pas de tweeter; bon c'est très loin du son de mon rig (BF Omni15 avec un Crown XTi), mais ça sonne très bien dans son registre, basses correctes, puissance confortable, rondeur agréable un peu compressée, très old school; la dynamique est légèrement écrasée, le HP doit y être pour quelque chose. Les aigües, je n'ai pas pu tester.

4500H.jpg

Par contre, surprise à l'allumage : le ventilo tourne en permanence :shok: . Mauvais point (j'ai une sainte horreur des bruits de fond), mais ça se corrige facilement avec un asservissement en température, une sonde avec quelques composants ou un Arduino Nano et ça devrait le faire. D'ailleurs, il doit me rester un ou deux kits de régulation pour ventilo de PC en 12V, je vais voir si c'est adaptable, celui du Behringer est en 24V. A inscrire dans la liste des travaux pour cet hiver, avec aussi la pose d'un transfo audio pour la DI.

Il y a quelques trucs un peu space, genre le filtre secteur (oui, le machin entouré de scotch noir) :ohyeah:

4500H_Filtre_Secteur.jpg

Le transfo est bien dimensionné, il doit tenir la puissance; je n'ai pas vu les condensateurs de filtrage d'alim, ils sont sous le radiateur, pas bien gros donc, mais bon ça marche c'est le principal.

Les potards sont corrects; comme il a été dit plus haut ils sont fixés sur un circuit imprimé et pas sur la face avant, du coup ils flottent un peu dans les trous, ça fait cheap mais rien de rédhibitoire. Ils ne doivent pas poser de souci par eux-même.

L'ampli de puissance semble bien conçu, drivers complémentaires MJE15032/33, les transistors de puissance (6 au total) ressemblent à des Toshiba, composants classiques en audio et éprouvés, ça tient la puissance sans problème.

4500H_Transistors.jpg

Il faudra que j'essaye avec le préamp à tubes Demeter en attaquant directement l'ampli, ça pourrait être intéressant.

Je le trouve très bien cet ampli malgré ses quelques défauts (poids, encombrement et ventilation permanente), pour mon usage (travail à la maison) c'est parfait, vraiment une bonne affaire.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le transfo est bien dimensionné, il doit tenir la puissance; je n'ai pas vu les condensateurs de filtrage d'alim, ils sont sous le radiateur, pas bien gros donc, mais bon ça marche c'est le principal.

Ca, c'est un coup à faire de l'obsolescence programmée: mettre les capas sous le point le plus chaud histoire qu'ils vieillissent plus vite... :goute:

Link to comment
Share on other sites

@ steph54: Tu as essayé de jouer ta tête MB avec les filtres à zéro?

{Mode HS /on} Oui bien sûr, j'ai essayé.. là ca devient tout pas puissant, tout terne/triste/moche LOL..Mais c'est beaucoup plus léger et facile à transporter et c'est pour ça que je l'ai acheté..mais sinon qu'est-ce que c'est ARTIFICIEL comme son je trouve bref.. {Mode HS /off}

Link to comment
Share on other sites

Premier essais aujourd'hui avec un Delta15LFA Eminence qui a pas mal vécu, pas de tweeter; bon c'est très loin du son de mon rig (BF Omni15 avec un Crown XTi), mais ça sonne très bien dans son registre, basses correctes, puissance confortable, rondeur agréable un peu compressée, très old school; la dynamique est légèrement écrasée, le HP doit y être pour quelque chose. Les aigües, je n'ai pas pu tester.

4500H.jpg

Par contre, surprise à l'allumage : le ventilo tourne en permanence :shok: . Mauvais point (j'ai une sainte horreur des bruits de fond), mais ça se corrige facilement avec un asservissement en température, une sonde avec quelques composants ou un Arduino Nano et ça devrait le faire. D'ailleurs, il doit me rester un ou deux kits de régulation pour ventilo de PC en 12V, je vais voir si c'est adaptable, celui du Behringer est en 24V. A inscrire dans la liste des travaux pour cet hiver, avec aussi la pose d'un transfo audio pour la DI.

Il y a quelques trucs un peu space, genre le filtre secteur (oui, le machin entouré de scotch noir) :ohyeah:

4500H_Filtre_Secteur.jpg

Le transfo est bien dimensionné, il doit tenir la puissance; je n'ai pas vu les condensateurs de filtrage d'alim, ils sont sous le radiateur, pas bien gros donc, mais bon ça marche c'est le principal.

Les potards sont corrects; comme il a été dit plus haut ils sont fixés sur un circuit imprimé et pas sur la face avant, du coup ils flottent un peu dans les trous, ça fait cheap mais rien de rédhibitoire. Ils ne doivent pas poser de souci par eux-même.

L'ampli de puissance semble bien conçu, drivers complémentaires MJE15032/33, les transistors de puissance (6 au total) ressemblent à des Toshiba, composants classiques en audio et éprouvés, ça tient la puissance sans problème.

4500H_Transistors.jpg

Il faudra que j'essaye avec le préamp à tubes Demeter en attaquant directement l'ampli, ça pourrait être intéressant.

Je le trouve très bien cet ampli malgré ses quelques défauts (poids, encombrement et ventilation permanente), pour mon usage (travail à la maison) c'est parfait, vraiment une bonne affaire.

Excellente idée la régule avec un arduino.

Je vais me faire ca aussi.

Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est pas un petit peu trop sophistiqué?

Un truc dans le genre là

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/507841/Module-de-protection-thermique-1-contact-ouverture-250-VAC2-A-ouverture-du-contact-45-C-5-botier-PET-TB02-BB8?ref=list

Avec un relais pour inverser NO en NC et zou.

Link to comment
Share on other sites

Ce type de composant ne permet pas de régulation, c'est du tout ou rien; ça marche bien sûr, mais en terme de bruit ça ne vaut pas un vrai asservissement avec la vitesse de rotation du ventilo fonction de la température de l'ampli.

Avec un Arduino (7€ en chine), on peut faire quelque chose de vraiment sympa, avec LED de contrôle en face avant par exemple.

Link to comment
Share on other sites

{troll /on] Toutafé, mais ça permettait de rester dans l'esprit Behringer [troll /off]

Quoi que, la diode en face avant ..... :lol2:

Edited by lodi128
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...