Jump to content

Va Falloir Faire Un Choix Mon Gars!


prof du chaos

Recommended Posts

  • Replies 62
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le VT BASS tu le trouve d'occas'.

j'en ai vendu une ici à 90€ je crois, pour passer à la version Deluxe ^^

Ce que je voulais dire, c'est que si tu n'utilise que l'aspect preamp et simulation d'ampli du B3 et pas les effets (delay, Flanger etc…), la VT Bass qui est une référence en la matière pourrait t’être utile (et peut etre d'un meilleur rendu).

Mais si tu aimes la B3 garde le… j'ai rien contre, bien au contraire. Amplifié dans une enceinte active pour ton retour perso, avec la DI qui renvoit vers la console et roule ma poule.

Link to comment
Share on other sites

Pour la solution 3, je pense que notre ami alexb6 aurait un avis intéressant.

Il est où le bougre ?

Il est là, et n'a pas vraiment envie d'alimenter un débat sans fin entre différentes chapelles (les rockeurs purs et durs, les amateurs, les pros, les poseurs etc.).

J'ai déjà plus ou moins parlé de ma config' dans le topic du Zoom B3 et j'ai prié le monsieur d'ouvrir un topic spécifique car on s'écartait du sujet à mon goût.

Mon ratio besoins/envies diffère d'autres personnes, et à mon avis je ne pense pas être représentatif de la solution 3, vu que je n'utilise plus d'enceintes actives car je joue sur de grosses sonos...

Link to comment
Share on other sites

Au depart, c'est "Pour scène genre bar mais aussi plein air."

500 watts ça me semble énorme. Ma tête Ashdown qui n'en développe que 300 sous 4 Ohms et 180 w sous 8 Ohms suffit largement pour ce type de scène. Et je ne la joue qu'en 8 Ohms 99,9% du temps, sans jamais la pousser à fond.

De toute façons passé un certain niveau de scène, tu est repiqué systématiquement. ton ampli (combo/stack peu importe) ne te sers quasiment plus que de retour.

Pour un bar 500 watts ça me semble démesuré… enfin c'est mon avis… ça n'engage que moi… et qui peut le plus peut le moins je vous l'accorde.

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour les enceintes amplifiées, c'est pas courant en occase, mais j'ai vu passer des trucs top (type vieille EBS) pour vraiment pas cher, car ça se vend moins facilement (donc décote, donc affaire). Faut bien fouiller le net ;-)

Et l'avantage du B3 sur une sansamp, c'est qu'on émule ce qu'on veut avec, de la U5 au gros SVT qui crunch. C'est moins centré sur un seul type de son quoi. Dépend de ton besoin, tout ça ! (Et accessoirement, c'est une interface audio très convaincante pour le prix, ça fait looper, boîte à rythme pour bosser...) Oui, je sais, j'ai un problème avec ce machin, je ne comprends pas que ça soit si peu cher!

Link to comment
Share on other sites

Sur le papier ça semble jouable, je vérifierai 2 choses (en essayant si possible) :
que ça tienne bien le grave , ça devrait aller avec une enceinte sérieuse en 15", elles sont données pour 50Hz comme pas mal de baffles basse.
surtout que l'aigu avec le tweeter soit pas trop envahissant, c'est quand même des enceintes conçues pour tout reproduire, de la basse au triangle et si tu dois rajouter un équalo en amont pour virer de l'aigu ça commence à faire galère ( certaines ont des dsp d'equalo intégré, à voir )

Link to comment
Share on other sites

Le B3 fait des merveilles pour sculpter le son, je passe le mien sur des écoutes Yamaha (avec leur aigu bien particulier, genre papier de verre!) et grace au B3, en particulier l'émulation du U5, c'est maaaaaagique.

Bref sur une enceinte bien droite, le B3 fera sonner comme le proprio le demandera.

Attention cependant au bandes passantes annoncées par les constructeurs, en général, sur une enceinte à coque moulée, on est plus dans du 60Hz en bas, ou alors les 50Hz sont à -15dB et pas franchement rattrapables.

Pour rappel, la fondamentale d'une corde de Mi à vide est à 42Hz

Mais bon avec 1000€ pour UNE enceinte amplifiée on à déjà du matériel de très haut niveau

Edited by lodi128
Link to comment
Share on other sites

pour 1000e
je prendrais soit :

- un combo EDEN 2x10 ==> bonne qualité, redoutable, robuste, gros son !
- un baffle ampeg 4x10 + une tête aguilar tone hammer ==> pas de risque, très rock, vintage, son propre !
- j'y connais rien au pod + enceinte amplifiée ! car je n'aime pas avoir une multitude de possibilité de réglage et de son, mais si toi c'est ce que tu cherches alors prends ça !

Edited by kennedy
Link to comment
Share on other sites

visiblement , t'es pas fixé sur un truc et t'es plutôt ouvert .

alors a mon avis le mieux , c'est de ne pas chercher quelque chose de particulier .

mais plutôt etre a l'affut de LA super occase ,sur les sites de petites annonces ( le bon coin / zikinf ) / dans le topic " les bonnes affaires " / les forums etc

ça demande pas mal de temps , de la patience , et faut avoir le cash dispo de suite , par contre le jour ou ça tombe , t'es heureux .

ps : gare aux arnaques ou aux mauvaises décisions . a ce jeu la , un minimum d'expérience est préférable .

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...