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L' Ibanez Club !


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Moi j'en fait partie depuis quasi "mes débuts" (donc y'a pas longtemps)

- une SR3005 (revendue depuis)

- ma Blazer (double-club)

- maintenant ma SDGR 1000

Faudrait que je fasse des tofs quand même :p

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J'ai un pincement au coeur. La 905 est ma première basse.

Je ne l'ai pas encore envoyé mais je vais la bichonner avant la remise au transporteur.



Par contre, je crois que j'ai été un peu con de ne pas avoir remis les MK1 et pris les CBC pour les mettres sur la 3005. Les micros Ibanez sont... Neutres. Très neutres...

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Je les trouve pas gras du tout moi, m'enfin...


Ce qui est marrant, c'est à force de tripoter l'EQ (n'y voyez aucun jeu de mot svp :lol2: ) j'ai réussi à approcher le son produit par les Warwick Corvette (avec ce"cling clang" si caractéristique).

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Et du coup, j'aimerais ajouter un deuxième micro à ma GWB35. Si j'étais pété de thunes, j'aurais bien fait ça sur une GWB1, mais... non.

J'ai le choix entre un autre au chevalet, ou un qui remplacerait un bout de rampe (la Pedulla d'Intronaut en fait). Je n'en ai aucune idée de comment ça sonnerait et comment ça percerait le mix. Parce qu'à la base, je la joue dans un groupe de Hardcore (le seul au monde peut-être...). Autant je pense manquer de bas même si je gagne du gras, autant c'est pas en écoutant Karnivool que j'aurais une idée objective du résultat (Thumb NT6 avec des humbuckers donc).

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En gros t'héqite entre ces deux options :

post-4086-12766057124_thumb.jpgTK_EmperorII.png

Question polyvalence tu y gagnerait avec la deuxième option. Mais ça remettrait clairement en cause le concept de ta basse...

La première option peut surtout t'apporter un regain de précision dans les graves mais avec un seul micro, un bon préamp peut faire des choses bien.

Une autre solution, bien plus intéressante selon moi, serait de remplacer le micro actuel par un humbucker de qualité, qui pourrait selon la défonce à faire se placer à peu près à l'emplacement musicman. Tu pourrais du coup maintenir le concept de l'instru viable tout en profitant d'une palette sonore plus étendue (pourquoi pas installer une balance qui jongle entre les deux bobines du humbucker, et un switch pour la mise en série...).

Et si la question de la revente se pose, une GWB35 avec un pavé à la place du MKI aura bien plus de succès qu'avec deux micros.

Autant s'acheter une SR605 (celle avec le corps en swamp ash), on obtient de très bons résultats surtout avec le préamp et son switch médium.

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
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Hello aux connaisseurs :)

J'ai peut-être une possibilité de choper une Roadstar II series, version 5 cordes. Est-ce que ce modèle est bien? Est-ce que c'est conseillable?

2vt9u13.jpg

2nbajaa.jpg

2ywcot1.jpg

  • 3 weeks later...
Posted (edited)

J'ai la version 4 cordes qui est une tuerie ! Un son puissant et claquant, terrifiant !

Fonce !

Une video que j'ai trouvée, le son qui sort de cette SR600 est superbe :

Edited by tumbaobab
Posted

Salut les connaisseurs et connaisseuses ! Depuis toujours, j'ai trouvé les ATK relativement laides et m'y suis donc assez peu intéressé. Mais bon, je suis bien obligé d'admettre que ce que j'ai déjà entendu de ces basses SONNE à mort (Y a qu'à prendre The Offspring pour s'en rendre compte) J'envisage donc d'en essayer / m'en procurer une pour mon groupe de Stoner (pour le moment j'utilise une Jazz Bass Aerodyne)

Par contre, je ne connais pas du tout les séries / années à éviter... Et c'est là que je fais appel à vous :D

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Bonsoir,

Je veux bien rentrer dans le club.

Voici mon matériel, déjà publié sur le canapé.

71eedaaa87e3d5dcd52a7bdfcdd30fa4.jpg

SR 500 et fretless GR500

J'ai des cordes Fender stainless 45/105 filet plat sur les deux, mais une différence de son, la GR est beaucoup plus clair, je pense que c'est dû au micro, Bartolini MK1 sur la SR et Ibanez sur la GR.

Posted (edited)

Bonsoir,

Je veux bien rentrer dans le club.

Voici mon matériel, déjà publié sur le canapé.

71eedaaa87e3d5dcd52a7bdfcdd30fa4.jpg

SR 500 et fretless GR500

J'ai des cordes Fender stainless 45/105 filet plat sur les deux, mais une différence de son, la GR est beaucoup plus clair, je pense que c'est dû au micro, Bartolini MK1 sur la SR et Ibanez sur la GR.

BIenviendu!

Quelle couleur la GR? On voit pas bien à cause du reflet!

Pour ma part, j'ai viré les micros Ibanez de ma SR 3005 pour y mettre des Bartolini CBC. C'est le jour et la nuit. En mieux, bien sûr! Par contre, à cause des dimensions à la con des micros Ibanez (presque aussi grand que ceux d'une 6 cordes) j'ai 3mm de creux de chaque côté. C'est juste esthétique mais il faut le savoir que ce n'est pas la taille standard des MK (1, 2 ou 5).

J'était déjà ravi de ma 905, la 3005 avec des micros dignes de ce nom, ça le fait très bien aussi. Et le wengé! :heart:

Edited by Bono
Posted

J'ai un son assez aigu sur cet fretless, je rattrape avec le medium paramétrique de l'ampli, mais j'aimerai déjà un son chaud, rond et précis, avec les réglages à plat.

Je ne connais pas personnellement beaucoup de marques de micros, mais de ce que je connais (EMG, Delano, Bartolini), les Barto se rapprocheraient plus de ta description.

Cela dit, Aguilar vient de sortir des micros faits maison qui ont l'air pas mal du tout. Des vidéos sont dispo sur Youtube si tu veux un aperçu.

Regarde aussi sur le tube pour les autres marques de micros. Ton avis sera peut-être différent du mien.

Posted

Ca se négocie toujours. Un peu moins avec les ricains, certes, mais ca coute rien d'envoyer un message !

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