Kamiko Posted January 21, 2011 at 09:01 AM Share Posted January 21, 2011 at 09:01 AM Pourquoi en complément ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest back in black Posted January 22, 2011 at 03:35 PM Share Posted January 22, 2011 at 03:35 PM Chalut tout le monde! Après m'être pris la tête des semaines pour choisir ma première basse, j'ai enfin franchi le cap je reviens du magasin avec ma première basse: une ibanez sr605 couleur naturel. Le manche est super agréable, fin, le son a la patate et la corde si fait un son bien propre. Reste plus qu'à apprendre à s'en servir! J'ai essayé 5 autres basses en magasin (des modèles qui avaient retenus mon attention lors de test), y a pas photo: "la SR elle déchire sa mère". J'ai comparé avec les sites sur internet, au magasin je l'ai eu au meme prix avec en plus une ristourne sur un étui rigide IBANEZ à la forme pile poil pour ma basse et pendant 1 an je peux repasser autant que je veux au magasin pour les réglages. Que demande le peuple? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted January 22, 2011 at 03:38 PM Share Posted January 22, 2011 at 03:38 PM (edited) Bah d'y retourner ! Sinon, chouette basse pour une première. Edited January 22, 2011 at 03:39 PM by shavo62 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest back in black Posted January 29, 2011 at 07:10 PM Share Posted January 29, 2011 at 07:10 PM petite question: ma sr 605 n'est pas vernie (j'adore l'aspect bois naturel). A ce qu'il parait, vu qu'il y a pas de verni, il faut que j'entretienne le bois. Quel produit faut-il? Le corps est en frêne, le manche est fait de jatoba et de bubinga, et touches palissandre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted January 29, 2011 at 07:52 PM Share Posted January 29, 2011 at 07:52 PM C'est le modèle avec la finition blanche en relief que tu as ? Si c'est le cas, c'est un verni. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest back in black Posted February 6, 2011 at 01:55 PM Share Posted February 6, 2011 at 01:55 PM @ kascollet: il s'agit de ce modèle: http://www.californiamusic.fr/basses/5-cordes/ibanez-sr-sr-605-natural-flat,produit_3012_fr.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aqua Posted February 12, 2011 at 07:11 PM Share Posted February 12, 2011 at 07:11 PM (edited) vous pensez que les SR premium sont fabriqués au japon aussi ? c'est pas tres clair sur le site je trouve. Edited February 12, 2011 at 07:12 PM by aqua Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted February 12, 2011 at 09:29 PM Share Posted February 12, 2011 at 09:29 PM bonne question... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted February 12, 2011 at 10:34 PM Share Posted February 12, 2011 at 10:34 PM (edited) La petite dernière : Edited February 12, 2011 at 10:37 PM by Morgoth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arsene72 Posted February 12, 2011 at 10:46 PM Share Posted February 12, 2011 at 10:46 PM Pourquoi en complément ? pour avoir un son moderne avec l'ibanez par rapport à ma fender jazz bass qui a un son vintage ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted February 24, 2011 at 11:03 AM Share Posted February 24, 2011 at 11:03 AM vous pensez que les SR premium sont fabriqués au japon aussi ? c'est pas tres clair sur le site je trouve. La nouelle série Premium est faite en Indonésie ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted February 24, 2011 at 01:38 PM Share Posted February 24, 2011 at 01:38 PM Je ne m'abuse ou c'est un sr 5000 prestige fintion huilé celle sortie 2010 ? (j'en ai une de 2010)? j'ai la meme avec deux soap bar bartolini custom..... putain j'aurais voulu un micro précison à la place ... toi tu là... est ce que vous avez une corde en chanvre bien solide que j'aie m'y accrocher .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted February 24, 2011 at 02:04 PM Share Posted February 24, 2011 at 02:04 PM Attention par contre, si est elle superbe, elle à mon avis très sensible aux chocs, Je pense aussi qu'il faut l'entretenir, la table ayant tendance à s'assécher (peut etre la finition huilé et non vernis....en meme temps il fait tres sec chez moi)... As tu remarquer aussi... ??? Pour moi une magnifique basse au son extraordinairement défini, Très très précis (vraiment j'insiste la dessus), du growl, du cristalin qui perce le mix , avec du gras si l'on en veut en boostant (c'est facile avec l'electronique avion de chasse, par contre cette basse n'a pas naturellement un son gras, il y a des basses essayé non brnaché et en mode passif mais clairment sans passer par le mode actif, les basses ne sont pas mises en avant, à mon avis c'ets tout a fait en relation avec les bois utilisé )... Par contre il faut jouer très propre et très p^récis et là elle est fidèle dans la restitution de ce que tu lui donne et meme l'embellit et accentue un peu l'intention (l'attaque, le growl) que tu transmets dans les doigts ... contre partie quand tu fais un pain, t'entends que ça... et si tu joues sans conviction ça se ressent aussi (c'est pas une basse pour te camoufler derriere avec un son peu défini) A mon avis comparable à une thumb au niveau qualité et son (peut etre un son plus défini pour l'ibanez, un peu moins de growl et de basse que la wick, mais à mon avis perce mieux le mieux que la thumb, attention c'est juste un avis, je n'ai ni l'oreille assez pointue comme startrek, ni eu le temps de me forger un réelle opinion et je ne me permettrais pas ppur l'instant ), j'ai pu comparer mon prof en a une des 90' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted February 24, 2011 at 02:11 PM Share Posted February 24, 2011 at 02:11 PM morgoth ets ce que des fois tu pourrais rajouter une tof de la tete? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted February 24, 2011 at 02:28 PM Share Posted February 24, 2011 at 02:28 PM Voilà : And the derrière : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
renzo Posted February 24, 2011 at 04:17 PM Share Posted February 24, 2011 at 04:17 PM merci morgoth, la mienne est montée en abm pour le chevalet (pontets individuels) mais au niveau lutherie, esthétique, c'est tout pareil, j'ai aussi une équalisation plus complète (à moins que tes doubles potard aient été remplacés par les simples sur la mienne) surtout le switch actif/passif (je ne l'ai pas vu sur la tienne....?)qui à mon avis à une réelle utilité (de là à sonner roots en mode passif.... c'est une autre histoire.... c'est d'ailleurs la seule chose qui me dérange dans cette basse).... mais bon je suis comme toi, une veille geisha japonaise nommée jazzbass me comble (flap, flap, flop ,arffff howwwww) de mon coté.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal-M. Posted February 24, 2011 at 06:42 PM Share Posted February 24, 2011 at 06:42 PM une SR 5000 de 2010 avec chevalet ABM??? tu aurais une photo? effectivement Ibanez utlise des chevalets individuels mais pas du ABM logiquement se sont des mono-rail MR-4, il me semble qu'ils sont fabriqué spécialement pour Ibanez par qui par contre ils ne disent pas ou alors c'est du homemade mais je pense que leur accastillage est sous-traité par d'autres boite comme beaucoup le fond... et je pense a Gotoh plus particulièrement avec qui ils bossent beaucoup... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bassebruno Posted February 24, 2011 at 06:54 PM Share Posted February 24, 2011 at 06:54 PM (edited) La nouvelle série 5000 à effectivement des monorails MR4 et l'accastillage est doré...de sacrées bêtes !!!! Edited February 24, 2011 at 06:56 PM by bassebruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted February 24, 2011 at 09:31 PM Share Posted February 24, 2011 at 09:31 PM Je comprends pas trop ce que tu nous montre Morgoth. C'est une SR qui a de la bouteille c'est ça ? Pas du tout une actuelle non ? @renzo : ton Barto manche doit sonner plus proche d'un micro de PB que le split-coil inversé de la basse à Morgoth. Son préampli, c'est juste un vari-mid normal, pas du tout la même chose que ce que tu as sur une moderne. Le switch actif/passif est un ajout très récent. Bref, c'est quoi ta basse Morgoth ? Une SR1300PD de 93, c'est ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Morgoth Posted February 24, 2011 at 10:09 PM Share Posted February 24, 2011 at 10:09 PM (edited) Yep. SR-1300PM de 1993-95. Faudrait que je fasse la review, mais j'ai la flemme, enfin, encore plus que d'habitude quoi. Edited February 24, 2011 at 10:18 PM by Morgoth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
waky37 Posted March 6, 2011 at 05:38 PM Share Posted March 6, 2011 at 05:38 PM elle superbe ta sr1300 Morgoth je la prefere dans cette serie que les sr5000. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 6, 2011 at 06:23 PM Share Posted March 6, 2011 at 06:23 PM I'm in the club: ma petite GWB 35 Downgradée en passive (VOL, TONE comme une PB) J'ai une idée assez farfelue - monter un deuxième micro invisible, caché sous la rampe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted March 13, 2011 at 11:39 PM Share Posted March 13, 2011 at 11:39 PM Après être parti du club suite à la vente de mon ATK-300, je reviens avec une électro-acoustique aeb8 ! Pas encore branchée (j'ai pas d'ampli ici), mais je ne compte de toute façon la jouer qu'en acoustique pendant un certain temps. Je dois dire que je suis très content du son qu'elle sort, mais je règle progressivement le manche car quand j'ai ouvert le carton c'était une arbalète Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caferacer Posted March 17, 2011 at 08:40 PM Share Posted March 17, 2011 at 08:40 PM Je rejoins le club Ibanez avec une RB630..... une Precision Bass de bonne race !!!! C'est la même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted March 17, 2011 at 09:18 PM Share Posted March 17, 2011 at 09:18 PM I'm in the club: ma petite GWB 35 Downgradée en passive (VOL, TONE comme une PB) J'ai une idée assez farfelue - monter un deuxième micro invisible, caché sous la rampe. Ma prochaine Ibanez, sans le moindre doute (en espérant qu'elle arrive bientôt ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts