BASS13013 Posted March 17, 2018 at 10:36 PM Posted March 17, 2018 at 10:36 PM (edited) @Evilvince Et bien voila, quand tu veux, on l'entend bien ton ATK!!! Je confirme, elle sonne du tonnerre et tu envois du lourd sur ce morceau. Du coup, je me suis inscris sur Wikiloops pour suivre le truc de plus près. Pour la SRFF805 qui traine depuis février, elle est vraiment superbe, mais j'en ai essayé une à Pigalle et je n'ai pas aimé le fanned frets... Edited March 17, 2018 at 10:47 PM by BASS13013 edition Quote
Evilvince Posted March 18, 2018 at 08:52 AM Posted March 18, 2018 at 08:52 AM @BASS13013 Merci mon poulet, oui t'as vu comment elle poutre malgrè ses cordes un poil rincées, ahhhh merci beaucoup. Les Fanned Fret ça ne me dérange pas vraiment en fait, et là une idée de custom d'ibanez commence à germer, vite il faut que je vende ma tune lol Quote
kascollet Posted March 23, 2018 at 05:55 PM Posted March 23, 2018 at 05:55 PM (edited) C’est pas miam ça ? Edited March 23, 2018 at 05:55 PM by kascollet 1 Quote
lapaju Posted March 23, 2018 at 08:02 PM Posted March 23, 2018 at 08:02 PM Une nouvelle paire de tongs ? 1 Quote
totorbass Posted March 23, 2018 at 09:55 PM Posted March 23, 2018 at 09:55 PM Touche érable/frêne j'aurais dit ATK mais ça fait bcp de boutons. Quote
Ghost Posted March 24, 2018 at 07:42 AM Posted March 24, 2018 at 07:42 AM ATK Prestige ! Miam ! Quote
mistergroovy Posted March 24, 2018 at 07:46 AM Posted March 24, 2018 at 07:46 AM Je vote également ATK 1200. Quote
totorbass Posted March 24, 2018 at 08:54 AM Posted March 24, 2018 at 08:54 AM Ah oui exact, avec le cran central et ma vue qui baisse je comptais plus de 5 potards. Quote
wiwinarnal Posted March 24, 2018 at 09:35 AM Posted March 24, 2018 at 09:35 AM (edited) ATK 1200 nt prestige..... Vernis gloss très lisse et épais avec pickguard plexi transparent. Excellent son, excellente lutherie, mais manche un peu trop large pour mes mimines... Edited March 24, 2018 at 09:37 AM by wiwinarnal Quote
kascollet Posted March 24, 2018 at 09:37 AM Posted March 24, 2018 at 09:37 AM 5 potards, et un switch s’il vous plait ! Faudra que je pense à vous faire une revue de cette basse parfaite un jour quand même. 5 Quote
THM Posted March 24, 2018 at 12:24 PM Posted March 24, 2018 at 12:24 PM Super belle . Plus modestement, je viens de rentrer une Atk 200 à la place de ma Yamaha TRBX305, c’est vraiment une bonne surprise. Elle sonne bien , c’est moderne mais pas que .C’est la version naturel. Quote
acoustibass Posted March 25, 2018 at 12:24 AM Posted March 25, 2018 at 12:24 AM (edited) d'Ailleurs j'ai ca en stock... USATK Dave Bunker, Made in USA. apparement fabrique a 400 exemplaires. Tension Free neck. j'apporterai plus d'infos prochainement sur ce modele et sa conception. Edited April 3, 2018 at 04:18 AM by acoustibass 4 Quote
kascollet Posted March 25, 2018 at 03:30 AM Posted March 25, 2018 at 03:30 AM (edited) Waaah ! Superbe. C’est pas tous les jours qu’on en croise des comme ça. Ca viellit bien ce manche très spécial ? Edited March 25, 2018 at 06:17 AM by kascollet Quote
acoustibass Posted March 25, 2018 at 04:10 AM Posted March 25, 2018 at 04:10 AM (edited) Une tige métallique soutient la tension... pas le bois. tete rapportée, le sillet sépare l’ensemble. 25 ans et droit comme un i. Edited April 4, 2018 at 09:17 PM by acoustibass Quote
THM Posted March 25, 2018 at 07:43 AM Posted March 25, 2018 at 07:43 AM La mienne Indonésienne . Quote
fredshow Posted March 25, 2018 at 07:43 AM Posted March 25, 2018 at 07:43 AM (edited) Le 17/3/2018 à 18:34, chevaliernoir a dit : Yo. je suis allé essayer chez Midi Music (en passant acheter un jack vu que je ne pense pas leur acheter un instrument un jour mais ne pas juste profiter de leurs basses en démo sans jamais rien acheter) l'Ibanez SRH fretless. Jonglant entre ma SR1200 et ma Gretsch demi caisse, je me disais que celle ci pourait peut être un bon compromis. A la prise en main ... deception. Le corps est moche. rustique comme une planche, avec un pan coupé rustique, sans être classique comme une JB pour autant. La finition mate est tout sauf classieuse, et sans micro visible, il n'y a rien pour relever cette table fade. Le manche est celui de la SR. Donc le top du top pour moi, d'autant que j'y ai bien mes marques. Par contre je n'ai jamais joué sur une fretless. Là, c'est la configuration idéale (pour moi) car on trouve sur la tranche des petits repères bien pratiques, alors que la touche est presque uniformément sombre. Un jour j'aurai une fretless, juste parce que c'est beau. Sans brancher, qu'est ce qu'on entend? RIEN. Rinn de plus qu'une solid body. J'ai l'impression que l'échancrure est uniquement esthetique mais qu'elle ne joue pas sur le son. Je branche, et je m'attendais à un son plutôt sourd ... mais c'est tout l'inverse. Ca claque, c'est métallique. La faute aux cordes classiques et non des filets plats. Faute peut être au micro aussi. Je ne suis pas du tout emballé. En résumé : - il faut vraiment que je creuse l'option d'une fretless un jour. Ca n'est pas si terrible a jouer et le son n'est pas forcément sourd comme je l'imaginais. - Je n'aime pas du tout le corps de la SRH - Le manche de SR est le top - La sonorité de la SRH est métallique et mériterait des cordes différentes - aucune résonance acoustique Tu m'étonnes, j'ai cette basse montée de série avec des cordes Elixir à filets plats. Effectivement, sa sonorité à vide n'est pas beaucoup plus sonore qu'une bonne fretless bien vibrante, mais quand même. Ce n'est pas une acoustique, c'est sûr, faute à la poutre centrale. Branchée, elle sonne assez boisée, pour peu qu'on coupe un poil la tona. Après, c'est une fretless et ça demande de savoir un peu travailler les notes, ça s'apprivoise. Effectivement, le piezzo on aime ou pas. J'ai longtemps joué sur Jazz fretless et j'avais envie d'autres sonorités, qui me plaisent beaucoup. C'est vrai aussi que sans micros j'ai perdu en possibilités sonores, c'est pourquoi je songe à lui greffer un micro, un de ces jours. Peut être un pavé MM. Le manche est super, je suis d'accord. Quant à l'esthétique du corps - au risque de me faire lyncher ici - je n'aime pas les Ibanez. Par contre, à contrario de toi, j'aime assez ce gros corps, cette échancrure et c'est ergonomiquement très confortable. Les finitions par contre sont bof notamment au niveau de l'ouïe. Edit : la mienne est beaucoup plus sombre que sur la photo et donc plus sobre. Edited March 25, 2018 at 07:51 AM by fredshow 2 Quote
guile Posted March 25, 2018 at 10:02 AM Posted March 25, 2018 at 10:02 AM Magnifique la Dave Bunker @acoustibass... j’ai jamais eu l’occasion de poser les paluches sur l’une d’entre elles, à part le manche et le fait qu’elle soit fabriquée aux USA, elle a d’autres spécificités (électronique ou autre) ? Quote
acoustibass Posted March 25, 2018 at 05:12 PM Posted March 25, 2018 at 05:12 PM Electro des Japonnaises, bois US sélectionnés et manche spécifique... c'est tout. je dois m'en occuper, elle est crade. j'ai besoin un nouveau pickguard (black?) et d'un bouton chrome, si vous avez des pistes pour les pieces détachées, merci. 1 Quote
Evilvince Posted April 1, 2018 at 02:37 PM Posted April 1, 2018 at 02:37 PM à propos d'ATK, j'ai sorti la mienne ce week end justement. https://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-134156.php https://www.fr.wikiloops.com/backingtrack-jam-134257.php Quote
THM Posted April 3, 2018 at 06:28 PM Posted April 3, 2018 at 06:28 PM Je reviens sur mon ATK 200 fraîchement acquise , c’est vraiment une très bonne surprise cette basse .Elle sonne super . Je suis bluffé par sa polyvalence . En slap , ça décoiffe et aux doigts, elle n’est pas en reste . Je sais que ça été dit et redit mais , j’avais envie de le rererererere dire . 1 Quote
acoustibass Posted April 4, 2018 at 08:55 PM Posted April 4, 2018 at 08:55 PM (edited) La grosse est nettoyée (4.7kg), un peu de boulot mais les résultats sont la... ca brille désormais. Ces pickguards ont tendances a se deformer, donc remise a plat également, seul le bouton de volume est manquant, si vous en avez un dans un tiroir, je suis preneur. Pour en revenir a ce manche, seule une vis est accessible derriere le neck pocket: -vissage (donne du relief) - point neutre - dévissage (redresse, le rend plus droit)... sur le papier mais, seul un pivot est placé en 16th frette, donc le resulat pour moi est léger et ressemble plus a une petite correction de renversement a la 16th mais ne change en rien le relief du manche??? ou j'ai manqué quelque chose, mais je ne veux pas forcer. EDIT: j'ai finalement desserré un demi tour supplémentaire, le manche perd du relief et devient donc + plat, il y a donc un effet de tension type trussrod, le dévissage est parfaitement fluide donc j'imagine qu'il y a encore de la marge. Donc si vous trouvez cette basse en occaz et que le relief est loin d'être convenable, passez votre chemin car il faut plier la tige métallique interne pour planifier la touche. Dans mon cas c'est proche de la perfection . A verifier avec le temps. Pour rappel... decoupe interne du manche. Edited April 5, 2018 at 02:10 AM by acoustibass 2 Quote
Shukran33 Posted April 5, 2018 at 10:06 AM Posted April 5, 2018 at 10:06 AM Salut à tous(tes) Il y a une petite roadstar en Lefty qui traine, le vendeur demande de faire une offre. j'ai envoyé un mail pour avoir un peu plus d'info. Selon vous en bon état sans trop de soucis ça côterait combien cette petite bête. Merci par avance Quote
jerome18340 Posted April 5, 2018 at 04:07 PM Posted April 5, 2018 at 04:07 PM Salut oui ça fait 4 semaines qu elle y est..Je l ai checké ya 3 semaines pour avoir des infos, le gars a répondu de manière assez évasive..... donc je n ai pas continué.... Quote
Ghost Posted April 7, 2018 at 02:28 PM Posted April 7, 2018 at 02:28 PM (edited) Mon Atk 800, plus fabriqué dans ce coloris avec un corps en une pièce, pickguard et matching headstock en palissandre. Bon j'aurais dû lui filer un coup de chiffon de poussière avant la photo... Edited April 7, 2018 at 02:30 PM by Ghost 2 Quote
basslow Posted April 10, 2018 at 10:57 PM Posted April 10, 2018 at 10:57 PM Je viens de rentrer une SR 1000E, c'est sympa mais surprenant, je ne suis pas certain d'aimer. Au niveau de l'ergonomie, c'est léger, la basse se place bien, y-a que trois potars et un switch trois positions. Le manche est particulier : très fin et très étroit (38mm au sillet, 60 à la 24ème) mais avec un profil très rond, un C des plus vintage. J'ai du mal à trouver des positions stables, la main bouge beaucoup. Niveau son c'est pareil, je m'attendais à du moderne et en fait la dominante est très "dark", les micros Dimarzio sont vraiment gras et manquent de définition à mon goût. Et l'electro n'arrange pas les choses, il manque vraiment une tonalité passive car les corrections ne font que creuser une plage de fréquence, il y a beaucoup de possibilités mais souvent on obtient un son dénaturé, difficile d'avoir des aigus + des graves sans trop creuser les médiums, en plus, le filtre booste énormément les graves, c'est difficile à gérer en groupe. Donc un peu déçu. J'attends un peu avant de prendre un décision, soit je vire le préamp et la mets en passive soit je la revends rapidement. Cequi est maintenant certain, c'est que les Dimarzio dp122 et 123 et bien j'aime pas ! Une basse parfaite pour un son "rond" passe partout, idéale pour le blues, le reggae et le bal... Bref c'est pas du tout moderne (définition, piqué, clarté) mais ça ce joue très agréablement et sans fatigue. Quote
Recommended Posts