Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

Chalut tout le monde!

Après m'être pris la tête des semaines pour choisir ma première basse, j'ai enfin franchi le cap je reviens du magasin avec ma première basse: une ibanez sr605 couleur naturel. Le manche est super agréable, fin, le son a la patate et la corde si fait un son bien propre. Reste plus qu'à apprendre à s'en servir! J'ai essayé 5 autres basses en magasin (des modèles qui avaient retenus mon attention lors de test), y a pas photo: "la SR elle déchire sa mère".

J'ai comparé avec les sites sur internet, au magasin je l'ai eu au meme prix avec en plus une ristourne sur un étui rigide IBANEZ à la forme pile poil pour ma basse et pendant 1 an je peux repasser autant que je veux au magasin pour les réglages.

Que demande le peuple?

Link to comment
Share on other sites

petite question: ma sr 605 n'est pas vernie (j'adore l'aspect bois naturel). A ce qu'il parait, vu qu'il y a pas de verni, il faut que j'entretienne le bois.

Quel produit faut-il? Le corps est en frêne, le manche est fait de jatoba et de bubinga, et touches palissandre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Attention par contre, si est elle superbe, elle à mon avis très sensible aux chocs,

Je pense aussi qu'il faut l'entretenir, la table ayant tendance à s'assécher (peut etre la finition huilé et non vernis....en meme temps il fait tres sec chez moi)...

As tu remarquer aussi... ???

Pour moi une magnifique basse au son extraordinairement défini,

Très très précis (vraiment j'insiste la dessus), du growl, du cristalin qui perce le mix , avec du gras si l'on en veut en boostant (c'est facile avec l'electronique avion de chasse, par contre cette basse n'a pas naturellement un son gras, il y a des basses essayé non brnaché et en mode passif mais clairment sans passer par le mode actif, les basses ne sont pas mises en avant, à mon avis c'ets tout a fait en relation avec les bois utilisé )...

Par contre il faut jouer très propre et très p^récis et là elle est fidèle dans la restitution de ce que tu lui donne et meme l'embellit et accentue un peu l'intention (l'attaque, le growl) que tu transmets dans les doigts ... contre partie quand tu fais un pain, t'entends que ça... et si tu joues sans conviction ça se ressent aussi (c'est pas une basse pour te camoufler derriere avec un son peu défini)

A mon avis comparable à une thumb au niveau qualité et son (peut etre un son plus défini pour l'ibanez, un peu moins de growl et de basse que la wick, mais à mon avis perce mieux le mieux que la thumb, attention c'est juste un avis, je n'ai ni l'oreille assez pointue comme startrek, ni eu le temps de me forger un réelle opinion et je ne me permettrais pas ppur l'instant ), j'ai pu comparer mon prof en a une des 90'

Link to comment
Share on other sites

merci morgoth,

la mienne est montée en abm pour le chevalet (pontets individuels)

mais au niveau lutherie, esthétique, c'est tout pareil,

j'ai aussi une équalisation plus complète (à moins que tes doubles potard aient été remplacés par les simples sur la mienne)

surtout le switch actif/passif (je ne l'ai pas vu sur la tienne....?)qui à mon avis à une réelle utilité (de là à sonner roots en mode passif.... c'est une autre histoire.... c'est d'ailleurs la seule chose qui me dérange dans cette basse).... mais bon je suis comme toi, une veille geisha japonaise nommée jazzbass me comble (flap, flap, flop ,arffff howwwww) de mon coté....

Link to comment
Share on other sites

une SR 5000 de 2010 avec chevalet ABM??? tu aurais une photo? effectivement Ibanez utlise des chevalets individuels mais pas du ABM logiquement se sont des mono-rail MR-4, il me semble qu'ils sont fabriqué spécialement pour Ibanez par qui par contre ils ne disent pas ou alors c'est du homemade mais je pense que leur accastillage est sous-traité par d'autres boite comme beaucoup le fond... et je pense a Gotoh plus particulièrement avec qui ils bossent beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

Je comprends pas trop ce que tu nous montre Morgoth.

C'est une SR qui a de la bouteille c'est ça ? Pas du tout une actuelle non ?

@renzo : ton Barto manche doit sonner plus proche d'un micro de PB que le split-coil inversé de la basse à Morgoth. Son préampli, c'est juste un vari-mid normal, pas du tout la même chose que ce que tu as sur une moderne. Le switch actif/passif est un ajout très récent.

Bref, c'est quoi ta basse Morgoth ? Une SR1300PD de 93, c'est ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après être parti du club suite à la vente de mon ATK-300, je reviens avec une électro-acoustique aeb8 !

P1010232.JPG

Pas encore branchée (j'ai pas d'ampli ici), mais je ne compte de toute façon la jouer qu'en acoustique pendant un certain temps.

Je dois dire que je suis très content du son qu'elle sort, mais je règle progressivement le manche car quand j'ai ouvert le carton c'était une arbalète :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

I'm in the club: ma petite GWB 35

5503350002_8270201d4c_b.jpg

Downgradée en passive (VOL, TONE comme une PB)

J'ai une idée assez farfelue - monter un deuxième micro invisible, caché sous la rampe.

Ma prochaine Ibanez, sans le moindre doute :wub:

(en espérant qu'elle arrive bientôt :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...