Jump to content

L' Ibanez Club !


Budha bass

Recommended Posts

C'est drôle de voir qu'un nombre aussi important des membres de ce club en fait partie alors qu'ils ont acheté l'anti-Ibanez par excellence: l'Ibanez ATK (et je vous comprends). A mon avis les possesseurs d'ATK détesteraient les autres basses de la marque. C'est pas une critique, juste une constatation qui prouve que Ibanez a vraiment réussi son coup en sortant ce modèle.

Comment ça ?

Tu parles de la "morphologie" des autres modèles ou du son ?

Perso j'ai essayé une SR, et le manche ne m'a effectivement pas convaincu, niveau son ça allait bien, mais pas tout à fait ce que je cherchais...

C'est bien pour ça que j'ai sauté sur l'occaz d'une ATK manche Rosewood, qui en rebuterait plus d'un :goute:

Link to comment
Share on other sites

@YveMeuh : et elle sonne bien en version palissandre ?

Parce qu'en fait, ce qui me plait pas trop chez ma basse (en dehors du préampli qui me sert à rien), c'est la touche érable :whistling:

Bah écoute pour avoir tâter de la Stingray en Palissandre pendant un moment (et encore maintenant chez mon prof) je retrouve le même feeling sur celle-ci, pas le même son, mais un peu plus de polyvalence, surtout grâce au switch en fait, même si c'est trouvable en jouant avec les potards.

Mon autre basse est en érable, et je suis pas trop fan du claquant qu'il apporte... Pour avoir pu tester une ATK érable avant l'ATK palissandre, je trouve le son un peu plus rond, plus grognant, ce qui me convient quoi :goute:

Par contre, moi j'aime bien le préamp, c'est utile pour coloré le jeu comme tu veux sans avoir a trifouiller un Ampli que tu connais pas... Tout à plat sur l'ampli, tu règle sur la basse, et zoom ça roule !

Edited by YveMeuH
Link to comment
Share on other sites

Tu parles de la "morphologie" des autres modèles ou du son ?

Je parlais des deux. Quand tu compares une SR à une ATK, l'une est l'exact opposé de l'autre.

Link to comment
Share on other sites

C'est d'ailleurs d'autant plus réussi que Fender, par exemple, a échoué sur ce terrain là. Ils ne sont pas arrivés à sortir une basse qui puisse plaire aux anti-Fender.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour le moment je n'ai pas pu la tester vraiment en situation avec mon zampli et mes ch'tites pédales.

Mais comme me l'a dit un jour mon paternel "finalement ta basse c'est un bout de bois avec une fil électrique ... j'ai dit une connerie ?". Donc parlons du bout de bois !!

Pour commencer je dois préciser que j'ai la GWB35 et pas la 105. Donc l'électronique de la bête est Ibanez et la touche est en ebonol, une matière synthétique qui essaie de reproduire la dureté de l'eben. La prise en main n'est pas loin de l'idéal et la facilité de jeu est déconcertante (surtout quand on a pris de mauvaises habitudes avec un Yam' Rbx !!). Après des petits réglages de courbures et de hauteur des cordes la main gauche est vrai bonheur en terme de déplacement, d'écartement, de sauts de cordes, de TOUT en fait !!

La main droite c'est un peu plus compliqué ... faut me comprendre c'est ma première cinq cordes ! Mais une fois les premiers pains passés (comment ça je joue la corde de Sol alors que je voulais atteindre la corde de Ré ?), le gros plus est la fameuse rampe demandée par Gary Willis. Et ça aide vraiment pour d'une part avoir une attaque homogène sur les 4 ... merde, les 5 cordes et d'autre part avoir une plus grande vélocité tout en se fatiguant moins. Je m'explique : la rampe arrête très vite les doigts une fois la corde attaquée, ce qui entraine une économie d'énergie non négligeable ! Et cette énergie peut être mobilisée pour, au choix, jouer une autre note, se gratter l'oreille ou ouvrir une bière si vous avez le temps.

Pour le reste, on retrouve la qualité standard des modèles Ibanez de cette gamme en terme de lutherie et d'encastillage, avec deux particularités : 1) les têtes de mécaniques "papillons" qui facilite la prise en main et l'accordage, et 2) les deux attache-courroies au "cul" de la basse qui permet une plus grande stabilité pour le jeu debout.

Vala, vala ce sont mes premières constatations sans avoir brancher la bête !

@+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Hey y'all !

De retour dans le club, avec mon dernier craquage... Une Ibanez SR955, edition ultra limitée basée sur une sorte de melange entre la SR905, qui ne se fait plus, et l'actuelle Prestige SR1005...

En gros, ca:

:goute: .

Quelques photos:

:wink: !

Maintenant, je vais aller soigner mon GAS, en jouant un peu... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...